Campagne Planescape

Les personnages: 

 Enork: tieffling barde

Enork Barde
Il fut élevé par ses parents adoptifs des troubadours de Sigil. Ses parents se sont plutôt bien occupé de lui. Il allait servir de repas à un Baatezu. Depuis la mort de ses parents adoptifs, il cherche l’aventure moins pour l’argent que pour le goût du risque pour trouver des trésors rares.

 

 

 

 

 

Green Dayle rôdeur humain plannaire:

Green Dayle

Il est un baroudeur, il a servi de guide dans Sigil, mais lors de la rencontre avec des rats cranium, il a perdu beaucoup de sa mémoire. les rats cranium étant devenu ses ennemis jurés. Parfois le passé le rattrape douloureusement …

 

 

 

 

 

 

Grii Fwash Genasi de feu Rogue (PNJ)

Grii Fwash
Elle a quitté le plan élémentaire du feu pour échapper à marriage forcé avec un seigneur Djiin. Vraiment perdue , Elle a mis le feu à un quartier de la ruche avant d’être sauvée par Enork avant que la population locale ne la tue.

 

 

 

 

 

 

 

 

SIGIL , la cité des portails

Dans la taverne aux 3 anneaux situé dans le quartier des Grattes-papiers, les aventuriers se reposent après une petite mission de messagers. Green Dayle s’essaye à la conversation avec une elfe venant de la Terre des bêtes. Il n’en apprend que peu. Elle lui dit que peut être elle aurait besoin de lui s’il se rend un jour dans les Terres des bêtes. Un homme-poussière du nom de Ketil veut par contre engagé les aventuriers.

Ils se rendent au soir dans le manoir terne de Ketil.  Il leur demande de retrouver la poison gastière, une potion d’essence de Limbes et une fleur du Mont Celeste. mais il n’a pas encore de détails sur le dernier ingrédient .

Les aventuriers se rendent au Hall des informations afin d’obtenir des informations sur ses ingrédients.


Les rendez vous sont pris mais le soir arrivant , ils retournent à leur auberge. En chemin des petites frappes tentent de les voler. Mais Green et Enork se défendent et les voleurs finissent leur vies misérables dans le caniveau.

Le lendemain ils se rendent à nouveau dans le hall des informations. Il recueillent quelques informations. deux groupes de personnes ont posé le même genre de questions et Ils semblerait qu’ils pourraient trouver des informations pour se rendre dans les Limbes afin d’acheter une fiole des limbes par un client du « rameur du Styx » une taverne des Bas fonds réputé pour hébergé des Tanar’ii d’après Enork.

Info métagame: passage au niveau 2 de Green Dayle et Enork.


Lors du déplacement vers le « rameur du Styx », ils rencontrent un mage grassouillet étant tombé dans la vigne rasoir. Ils l’aident à s’en sortir. Le mage vient d’un monde primaire où il a été aspiré lors d’une expérience d’un mage de son école.

Lors de leur rencontre avec le portier Tieffelin de la taverne, cela se passe mal et les 3 aventuriers succombent sous les coups. Le portier les revend à un Tanar’ii

Ils se retrouvent dans les Abysses prisonnier d’un Armanite.


les héros sont prisonniers d’un vieil armanites dans les Abysses

Après 3 jours, l’armanite leur demande de chercher des varangoins dans une grottes dans le rift des miles cranes inaccessible pour lui. La grande grotte avec plein de fiantes comprend de petits Varangoins. Enork , après avoir tué un Varangoin, s’échappe. Green et Kyskass finissent le 2ème varangoin avant de suivre Enork.


Kyskass et Dayle décident de poursuivre l’exploration, ils découvrent un tunnel mais ne s’y aventurent pas le mage étant mal au point. ils se cachent dans la grande caverne.

Enork ne trouve pas de moyen facile pour remonter le Varangoin. Il décide de voir où se trouve l’armanite. Il reussit à reprendre son équipement quand l’armanite  s’est éloigné un peu. Il redescend pour voir si ses anciens compagnons sont encore là. Une nuée de varangoins revient dans leur tanière. Il se camoufle puis remonte pour se cacher non loin du camp de l’armanite.

Les 2 aventuriers dans la grotte entendent l’arrivée de la nuée et se réfugient dans le tunnel. Il rencontrent plus loin des Quasit qui les attaquent en étant invisible. Kyskass en endort un petit nombre. Il découvre un puits qui va vers l’extérieur.

Dayle remonte le puits et découvre Enork. qui s’approche comme si rien ne s’était passé. Dayle lui balance u coup et Kyskasse l’endort. Malheureusement , Kyskass tombe et se tue. Dayle tente de le rechercher mais Enork se réveille et lui lance un sort de sommeil. Dayle tombe et meurt. Enork tente de descendre dans le puits et malheureusement glisse et se tue.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *