13 Eléasis : Shadowfell
Après de longues discussions sur un plan d’attaque. La guenaude aperçoit les héros. Ils se ruent vers le pont le plus proche de celle ci.
Aloïs s’approche du plateau pendant que la sorcière envoie des salves de projectiles magiques. Quand elle sent aculée , elle disparaît dans l’éthérée. Le géant Fomorian se rapproche. Guenaude de la nuit, Hexia perd sa concentration et la rivière des morts cesse de se répandre dans le portail. Aloïs et Bertold fracassent le cristal gris qui s’effondre déstabilisant le portail. Eva sur son balai magique récupère Aloïs pour se rendre vers l’autre cristal. mais en passant à proximité, ils sont absorbés par le portail.
Bertold et Morgran affrontent le formorian. Soudain la guenaude réapparait.
Un coup de hache puissant tue Hexia. Morgran fonce dans le portail. Bertold en fait autant mais un coup dévastateur du géant le met au sol.
Il ne reste que Gwenal qui sent les morts vivants s’approcher. Quand elle voit le géant se rapprocher. Elle fuit.
Le géant n’arrive pas à passer le pont fragile. Un zombie se rapproche dangereusement du corps de Bertold. Ce qui fait réagir Gwenal qui foncent à toute allure vers Bertold . Le portail vacille de plus en plus. Elle sauve Bertold et tout les deux fuient vers le portail.
Ils sont de retour dans la forêt de Winterglen. Mais la zone est envahie par des milliers de morts vivants. Ils se réfugient sur un grand chêne.
14 Eléasis : Forêt de Winterglen
Après un long repos, Gwenal a envoyé son rapace explorer les environs. Au Nord Ouest se trouve une colline habitée. Au sud , se trouvent toujours l’armée de Araith.
Ils décident de se rendre grâce au balai vers la colline. Eva est la première à partir en exploration. Elle arrive sur un grand arbre et elle renvoie le balai à ses amis.
Quand ses compagnons arrivent après une heure. Eva n’est plus là. Une fée aux habits sombres leur dit qu’elle a rejoint la court désenchantée. Elle ramène les compagnons vers le centre de la colline qui semble assiégée par des formorians.
A suivre