D&D: Quest of the princess: La forêt assiégée (27)

14 Eléasis : colline désenchantée ,Forêt de Winterglen

Eva rencontre un seigneur de la court désenchantée du nom de Alradys. Un personnage charismatique et sibyllin qui offre un banquet et une robe sombre mais magnifique à Eva.

Le banquet se déroule dans une clairière ombragée avec plein de fées de la court. Les héros sont de la partie. Bertold voit rapidement l’illusion. La discussion reste tendue mais courrtoise. Le seigneur leur fait comprendre qu’ils sont des invités. Mais le groupe sent une entourloupe. Alradys reste courtois il dit qu’ils ne veulent pas vraiment s’en aller. Il leur « offre » une quête. Tuer la seconde guenaude qui ouvre les portails et qui assiège avec des géants Fomorians la colline où ils se trouvent.

Ils acceptent la mission mais des qu’ils arrivent à quitter la colline, ils partent vers le Nord en évitant les géants.

Ils poursuivent leur voyage dans la forêt guidés par Gwenal. Ils parviennent à éviter les portail vers le Shadowfell et d’autres sombres endroits. Au soir, ils se cachent dans la forêt

15 Eléasis: Forêt de Winterglen.

Le lendemain ils découvrent la grande clairière avec la forteresse d’Umbra. Des Wivern sont perchées au sommet de la forteresse. Le groupe repart immédiatement vers le Sud Est afin de donner la route aux troupes d’Araith.

Ils passent une journée à éviter les dangers, les formorians , les morts vivants. Vers le soir, la fatigue de Gwenal fait qu’ils se perdent un peu et ils se font attaquer par une petite troupe de squelette. Mais Gwenal parvient à en détruire pas mal en appelant Séluné à sa rescousse.

16 Eléasis : Lisière de la forêt

Ils retournent dans le campement pour donner le résultat de leur exploration. Araith est satisfait mais comme la guenaude ouvre encore des portail. la bataille risquerait de se transformer en déroute. Il renvoie les héros vers Karador pour consulter la haute dame. Une druidesse amène les héros à Karador en quelques heures avec une marche du vent.

A karador, Eva apprend que Mordenkainen serait passer brièvement.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *