17 Eléasis : Karador
Les Héros sont accueillis dans le palais de la haute dame Ordalf. Ils apprennent que l’attaque contre la citadelle d’Umbra est pour le moment suspendue. Eva en demande plus sur Mordenkainen. La dame l’emmène vers une arrière salle avec Berthold tandis que les autres vont se reposer dans la demeure qui leur a été assigné.
La haute dame raconte que Mordekainen a laissé un remède contre la céromorphose. La méthode serait plus rapide mais plus douloureuse. Dame Ordalf possède une méthode plus longue mais plus douce. Eva hésite mais choisit finalement la méthode de son ami Gary alias Mordenkainen.
Pendant ce temps, les autres membres reçoivent la visite de Harus T’chella le mage érudit de Candlekeep. Il leur dit qu’il a trouvé où se trouvait un morceau de l’artefact Karasmir. Celui ci permettrait de passer le « Princesse » dans le plan astral. Mais l’objet est aux mains des géants des tempêtes et notamment du seigneur de ceux ci dans la mer inviolée.
Il faudra trouver un moyen pour se rendre sous la mer afin d’obtenir la précieuse relique. Il existe un moyen rapide pour s’y rendre avec une conque de téléportation que possède les seigneurs des différentes espèces de géants. T’chella essayera de se renseigner sur un leiu où il pourrait se rendre pour trouver une conque.
Au retour d’Eva et Bertold, ils annoncent la décision d’utiliser le remède de Mordenkainen le lendemain.
18 Eléasis : Palais de Karador
Le matin, ils se rendent tous au palais afin de faire le rituel. En fait, Eva va boire la potion de voyage astral pour se rendre dans un sanctuaire du célèbre mage afin d’effectuer la guérison. Après avoir bu la potion, les héros se retrouvent propulsés dans le plan astral avec comme seul lien avec leur corps, un cordon translucide de 30 cm. L’étrange voyage commence dans cet océan de vide argenté. C’est leur esprit qui dirige le mouvement. Eva a du mal a retrouvé le chemin. Le voyage semble long.
18-20 Eléasis : Plan astral
Le voyage prend 3 jours. Pendant ce voyage, ils se font attaquer par 3 githyankis qui s’acharnent sur Eva.
Plus loin, ils arrivent dans une nébulosité qui s’avère être faite de …chaussettes. Des milliers de chaussettes qui tournoient autour d’un cercle lumineux. Aloïs s’empare d’une chaussette et il se retrouve dans un plan primaire inconnu dans un lit à côté d’une vieille dame qui hurle quand elle voit à la place de son mari, Aloïs. Il n’est pas loin d’être bloqué mais il parvient à retourné vers ses compagnons dans le plan astral.
Ils arrivent en vu enfin de petits îlots flottant dans une tempête de pensées. Un seul endroit possède un lieu d’appontage sécurisé. l’îlot semble fait d’une pierre polie. Ils avancent sur l’îlôt disloqué. Il va falloir passer sur un autre îlot mais il ya quelques mètres à traverser dans la tempête des pensées. Eva parvient à y passer avec son balai magique. Morgran est emporté par la tempête. Les autres parviennent à traverser. Ils approchent du sanctuaire de Mordenkainen quand ils aperçoivent un étrange crapaud géant bleu en train de gober Morgran.
A suivre