D&D: Quest of the princess: Baldur’s Gate 1ere Partie(30)

24 Eleasis : en périphérie de Baldur’s gate.

Les héros se retrouvent à l’Est de Baldur’s Gate. Ils voient au sud le pont de la vouivre qui mène vers la voie commerciale du Sud. Au Nord Ouest s’étend la ville extérieure qui contourne la colline de Dusthawk vers la porte du basilic de la cité du meurtre.

Ils descendent de la colline vers le quartier du Pied-de-coche où se trouve un abattoir et une population hétérogène de toutes espèces. Ils décident de poursuivre vers la ville en passant par le quartier de FortBlanc où se trouve un manoir blanc avec des gnomes. Quand ils arrivent à côté de la petite Calimshan, Aloïs se fait surprendre par une ancienne amie de la Guilde des voleur de Baldur’s gate: Rilsa Raël lui propose un petit travail le lendemain en rapport avec l’ancienne guilde d’Aloïs : Les Shadow Thieves d’Amn.

Ils continuent leur cheminement vers la porte. A 50 m de la porte, une vistani du nom de Belaran propose de lire l’avenir dans la main d’Eva . Elle accepte. Belaran lui dit ceci:

Quatre ducs

Quatre solutions

Quatre devoirs

Quatre dangers

le garde corbeau vous amenera par delà les océans

la duchesse marquée compatira à votre mal

Le diletant vous enverra vers un trésor désiré

La matriarche possède la clef des tempêtes

Elle propose son cousin Grigori comme guide. Ce dernier propose de les aider à rencontrer un patriar en lien avec l’un des 4 ducs qui règnent sur la cité. Grigori les retrouvera au soir à « la taverne du chant de l’elfe »

A la porte du basilic, ils sont alignés sur une ligne avec tous les gens voulant entrer pendant 45 min, par les gardes du poing enflammé. Ils entrent enfin dans la cité basse. L’activité est importante. Ils traversent la ville vers la ville haute en passant par la porte de Baldur. Ils arrivent enfin au temple de Séluné. Gwenal demande de l’aide pour restaurer l’œil d’Eva. Il demande une faveur au temple. la prêtresse accepte de réfléchir à la requête. Pendant ce temps, Bertold, Morgran et Aloïs vont dans la Basse ville à la taverne pour y passer l’après midi.

Le soir Grigori , Eva et Gwenal les rejoignent. Après une soirée arrosée. Ils décident de rencontrer un Patriar favorable à la duchesse Thalamra Vanthampur. Ils ont rendez vous lendemain.

25 Eleasis: Baldur’s Gate

Un notable rencontrent les héros et il leur demande de chasser les gens dans une maison. Ils acceptent. Mais avant, Eva et Gwenal se rendent au temple. Eva se convertie à la foi de Séluné et retrouve son œil.

Pendant ce temps, l’autre groupe se rend à la petite Calimshan à la demande d’Aloïs pour effectuer une mission pour la caïd de la Guilde. Il faudrait se débarrasser de personnes de la Shadow thieves qui tentent de prendre possession de la petite Calimshan. Bertold étant revenu de Fortblanc pour rencontrer les gnomes, se dit plus que mitigé par cette tâche. Aloïs quitte finalement l’idée d’aider Rilsa.

26 Eleasis : Basse ville de la ville

Grigori ne revient pas de sa mission d’observation de la résidence. Les héros décident de rendre dans le Nord de la ville pour expulser les habitants.

Ils y découvrent un vieil homme qui s’occupe d’un orphelinat. Deux enfants chétifs sont appelés afin d’attester de la véracité des dires. Mais une partie du groupe veut voir les orphelins. 3 des compagnons sont en haut de l’escalier quand la porte se ferme derrière eux et Bertold et Aloïs restent en bas et constatent la métamorphose du vieil homme en Oni.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *