26 Eléasis : Baldur’s gate
L’Oni dévoile sa vraie nature. Il attaque Bertold et Aloïs. Pendant ce temps, à l’étage Gwenal, Eva et Morgran se font attaquer par des gens encapuchonnés.
Ces adversaires poignardent d’une façon très méthodique les compagnons. Bertold et Aloïs viennent à bout finalement du géant. Le gnome entend des cris d’enfants venant de la cave. Il s’y précipite.
A l’étage, ils parviennent également à se débarrasser des ennemis. Morgran descend à la cave précipitamment tandis qu’Eva examine avec Gwenal les corps. Ils voient qu’ils possèdent le symbole de Bhaal le seigneur du meurtre. Ils prennent le trousseau de clef pour vérifier les portes.
A la cave, d’autres disciple de Bhaal tente d’assassiner les orphelins de la cave. Mais Bertold arrive à la rescousse et à l’instant où le disciple allait frapper un enfant, il assène un coup qui étourdit l’ennemi qui est achevé par Aloïs. Ils tentent de calmer les enfants traumatisés.
A l’étage, Eva et Gwenal découvrent une jeune fille et un garçon . Zora une tieffelin et Pi’Tar un jeune Chultan. Zora est inquiète pour les autres enfants. Les héros rassemblent tous les enfants. Il semblerait que Pi’Tar soit un jeune enfant d’une famille riche de Chult. Zora a été capturé par les bandits sur la route entre Waterdeep et Baldur’s gate. Elle est désorienté mais elle voudrait que les héros s’occupent des enfants. Eva accepte. Gwenal propose de ramener les enfants au temple de Séluné. Ils retrouvent également Grigori suspendu par les pieds par l’Oni car il était trop curieux.
Au temple, les adeptes de Séluné, acceptent de s’occuper des orphelins et de ramener Pi’Tar à Port Nianzaru. Mais Zora veut rester avec Eva. Bertold l’accepte en tant que Mousse sur le « Princesse ».
Le soir , l’agent de Vanthampur leur donne rendez vous à la demeure ducale afin de faire leur requête.
27 Eléasis: Baldur’s Gate
Au matin, les héros surprennent Rilsa en train de sortir de la chambre d’Aloïs en finissant de se rhabiller. Elle salue souriante les compagnons et s’en va. Aloïs ne dit rien.
Ils se rendent dans le Haut quartier et ils rencontrent la Duchesse qui expédie rapidement la rencontre en leur dévoilant un certain Roberto de Luskan qui pourrait les aider à trouver la conque d’un seigneur géant.
Les héros trouvent un moyen de se téléporter vers Alaron après 2 jours de recherche pour le prix de 800 Po.
A suivre