27 Eléasis: Alaron
De retour à Alaron avec le sort de téléportation, les héros contacte par message magique le capitaine Argos qui navigue dans les mers des îles. Il répond qu’il peut arriver dans les 2 jours.
Pendant cette attente, Aloïs, Gwenal et la jeune Zorra se rendent au chateau de Caer Calydirr pour en savoir plus sur la conque des géants. Ils sont bien accueilli et le roi Kendrid insiste pour les voir. Ce dernier désire en savoir plus sur un remède contre la malédiction de son fils. Mais malheureusement, Gwenal n’a pas de nouvelle. Dépité, il leur raconte qu’il hésite entre un affrontement rapide pour reprendre Snowdown au risque de rentrer en guerre avec Amn ou alors asseoir de meilleurs alliances avec Gwynneth et les nains par exemple. Le roi accorde au héros de chercher dans les bibliothèque du château.
Gwenal trouve que peu d’information sur les conques , Aloïs « empreinte » un livre se nommant « le livre des cylindre ». et Zorra trouve un étrange livre sur le vampirisme d’un certain Van Richten. Gwenal demande à le prendre pour quelques heures. Le bibliothécaire accepte.
Morgran et Berthold recherche Félix, l’escroc qui floué le nain. Mais Morgran passant de taverne en taverne succombe à l’excès de boisson. Bertold le ramène à l’auberge.
Eva reçoit la visite d’un étrange gnome qui lui annonce que son maître l’attend pour le mariage qu’elle a convenue avec lui en acceptant la robe. Elle refuse et tente d’enlever la robe sans succès.
Au soir, Gwenal étudie le livre de Van richten sans avancer vraiment. Les héros découvrent qu’Aloïs a volé un livre. Gwenal est scandalisée. Elle le ramènera le lendemain. Le livre des cylindre raconte une histoire sur des grenouilles attaqués par des serpents assez étrange.
Gwenal parvient à rompre temporairement la malédiction de la robe d’Eva
28 Eléasis: Caer Calydirr.
Gwenal continue son étude et elle ramène le livre des cylindre. Le bibliothécaire est tolérant avec elle mais ne veut plus voir Aloïs dans le château.
29 Eléasis: Caer Calydirr
Le « Princesse » est de retour au port. Argos fait un bon capitaine apprécié par l’équipage. Aloïs lui laisse le commandement. Ils payent l’équipage et leur laisse une journée.
30 Eléasis: sur la mer
Le navire reprend la mer vers Gwynneth afin de chercher Jan à Kalador. Après 2 jours, ils se trouvent sur la côte des ruines où ils avaient déjà débarqué une fois. Argos leur dt qu’il a vu dans le fort en ruine des gens sur des hippogriffes.
2 Eleint : Gwynneth
Les héros débarquent et ils se rendent au fort. Un géant des collines aperçoit deux des héros et leur demande ce qu’ils font ici. Il n’a pas l’air hostile et il porte le même diadème que Morgran. Une druidesse du nom de Fiona arrive méfiante. Mais ils arrivent à la calmer. Dans la cour du fort, ils découvrent toute une série d’animaux soignés par le géant et Fiona.
La druidesse accepte de leur prêter des hippogriffes s’ils débarrassent le puits de lune de deux géants des collines souillant les lieux.
Les héros n’ont pas trop de mal à chasser les deux géants.
A suivre.