La tour d’émeraude

24 avril 4698
Les aventuriers ont été projetés sur un plan primaire inconnu. Un trappeur du nom de Haltor les accueille et les informe sur la situation de la région.
25 avril 4698
Le lendemain matin, le groupe voyage une petite heure pour arriver à Fort Inévitable. Les chevaliers infernaux gardent l’entrée.Malgré un accueil froid, l’officier indique une maison où ils peuvent rencontrer un mage du nom d’Abernard . Après une longue discussion, ils se mettent d’accord pour que les aventuriers entrent dans la tour d’émeraude , l’explorent pour le compte d’Abernard et qu’ils retrouvent un artefact rare. En échange il leur payera 1500 PO pour l’artefact et il les aidera à trouver un portail  pour retourner dans les plans et il les aidera à écouler les trésors sans passer par la taxe de 30% sur les aventuriers.Les aventuriers se rendent au tribunal pour s’enregistrer et payer la licence. Puis ils se rendent au bazar pour s’équiper.
Hazel les convainc de passer au temple de la clef dorée car elle aurait peut être un problème selon Abernard.
Effectivement elle leur demande de mener l’enquête sur d’étrange morts vivant avec un tête de mort  couronnée graver dans leu chair.
Après un rapide repas sur la place de la fontaine, les aventuriers s’apprêtent à partir vers la tour à 10km au Nord Est.

25 avril 4698: 1 heure après midiDépart du groupe d’aventuriers vers la tour d’émeraude. Le voyage se passe sans trop de problème à travers le bois de l’écho.
Ils arrivent dans la clairière après 2 heures et demi de marche.
Hazel explore les environs des ruines. ils décident de passer par la porte principale en ruine plutôt qu’un petit sentier montant vers une brèche.

Ils surprennent des gardes gobelins et c’est le début d’un affrontement entre les aventuriers et les gobelins. Les gobelins les harcèlent mais après une longue bataille, les aventuriers prennent le dessus. Le calme revient et les héros pansent leur plaies. ils se barricadent dans le réfectoire des gobelins.

25 avril 4698: 5 heure de l’après midiLes aventuriers se barricadent dans ce qui semble être un réfectoire.Ils bloquent les 2 portes. Pendant le tour de garde de Hazel. Il reçoit un message des gobelins demandant une négociation. Après quelques messages, les héros ne font pas suite à la demande redoutant un piège. Le reste du repos se passe sans encombre.

26 avril 4698: 1 heure du matin
A la fin du repos, Rumpel entend de l’agitation. Les aventuriers se préparent et tentent d’ouvrir la 2ème porte. Hazel la crochète. Un cliqueteur (sorte de golem) les attaquent avec un chaman gobelin. Le barbare est pris de panique et s’enfuit dans un coin de la pièce.
Le combat s’engage avec Hazel et Rumpel . Krakar se remet et achève le cliqueteur qui explose. Hazel tranche la tête du chaman. Une troupe de gobelins tentent de défoncer la porte. Krakar met en scène la mort du chaman s’aspergeant de sang . Quand les gobelins entrent, ils paniquent à la vue de cette scène.
Les héros fouillent rapidement le laboratoire du chaman.
Rumpel part en exploration du fort en étant invisible.
Krakar chasse encore 3 autres gobelins.
Ils arrivent dans la chambre du chaman où ils trouvent un parchemin avec une signature magique représentant un « 6 ».

A suivre

26 avril 4698: 3 heure du matinLes aventuriers continuent leur exploration. Ils abattent le chef goblours et ils trouvent un escalier pour descendre plus profondément. Ils tuent des gobelins zombies avant d’arriver au bas de l’escalier.
Ils commencent l’exploration de la nouvelle strate. Dans un corridor, Krakar tombent dans un piège où il se fait attaquer par une araignée lunaire. Le combat est intense mais il obtient l’aide de Hazel qui bondit sur l’araignée ses deux lames dégainées.
Ils poursuivent l’exploration et cette fois ci c’est Rumpel qui se fait piéger par une cage qui lui tombe dessus.Un squelette est abattu. Ils découvrent une nouvelle signature magique et des parchemins et potions.

26 avril 4698 : 5 heure du matin

L’exploration se poursuit vers une salle complètement remplie de toiles. Les aventuriers brûlent les toiles et une araignée lunaire les attaque. Après leur victoire, ils continuent dans une salle oùils retrouvent un squelette avec un trousseau de clefs.
Plus loin, un zombie rapide les met en difficulté avec ses attaques sauvages.
Un plafond leur tombe dessus après avoir ouvert un coffre sans  trésor.
Ils arrivent finalement en face de 3 squelettes dont un sur un trône en bois. ce dernier demande que Rumple le serve. Il lui tend un morceau de chiffon maudit qu’il relâche aussitôt. les 3 squelettes sont détruits.
Une sorte de prêtre squelette les attaque et immobilise Krakar. Mais finalement il s’échappe par un passage secret.
26 avril 4698: 9 heure du matinLes aventuriers rebroussent chemin par les passages secret. Ils se font attaquer dans les ténèbres magique. Rumpel se fait enlever par les araignées. Krakar et Hazel le retrouvent dans un cocon.
Ils préfèrent rebrousser chemin vers la chambre des gobelins pour se reposer pendant  8 heures.
Ils redescendent et trouvent un puits remplie de toiles qu’ils brûlent.

27 avril 4698: 4 heure de l’après midiIls descendent dans le puits qui mène à un autre escalier taillé dans la roche.
Ils se retrouvent bloqués devant une porte avec des meurtrières et de l’autre côté une grosse grille de fer. Un groupe d’hommes les tiens en joue avec des arbalètes. Après une timide discussion, les Echardes  tirent. Krakar balancent une flasque d’huile qui ne se casse pas. Rumpel la manipule et la casse avec son sort.
Krakar met le feu. Pendant que Hazel observe le mécanisme de la grille, Ils se font attaquer par 3 Echardes. Ils les battent et Krakar dans sa fureur éclate 2 cadavres contre les meurtrières effrayant les hommes à l’intérieur. Mais finalement le groupe se replie car Rumpel a failli succomber. Ils ressortent des ruines de la tour et  vers 3 heures du matin ils arrivent au pied de Fort Inévitable.
Les chevaliers infernaux les arrêtent pour trouble à l’ordre public. Ils sont mis dans une cellule.

A suivre

28 avril 4698 – 6 mai 4698Grimr Adabarmunr , adepte de la clef d’or est envoyé par la mère supérieure afin de sortir les 3 aventuriers de prison. Après une amende raisonnable. Les aventuriers sont libres. Ils se rendent chez Abernar le mage pour un débriefing. Un mage du nom de Bolgar se joint au groupe, car il voudrait devenir un apprenti d’Abernar. Ce dernier n’est pas particulièrement impressionné mais demande à voir. Il propose qu’il aide les aventuriers dans leur quête.
Les aventuriers passent 1 semaine en ville.
Ils s’installent à l’auberge de Juliver sur la place du marché.
Grimr observe le groupe pendant cette période.
Krakar prend un réel plaisir à déféquer dans la ville la nuit.
Rumpel passe du bon temps avec une dame de l’ordre des chevaliers infernaux.
Hazel chasse, commerce, et se trouve un compagnon chat noir sauvage.
Bolgar essaye de s’intégrer mais il a du mal avec les livres d’Abernar.

Abernar leur explique que les parchemins sont des « mots de passe » permettant d’aller d’une strate à l’autre. Mais il faut un artefact que les aventuriers n’ont pas encore trouvé.

Après une semaine de repos. Les aventuriers repartent pour la tour d’émeraude sous la pluie.

6 mai 4698: 7h00Rumpel fait savoir par un message qu’il est occupé. et Bolgar ne semble pas au mieux de sa forme.

Ils quittent Fortinévitable pour 2 heures de marche jusqu’à la tour sous la pluie.
Ils entrent dans la tour par l’ouverture secrète. Après une petite exploration rapide de la strate des gobelins, ils ne trouvent que les cadavres puant des gobelins.
Ils descendent dans les caves. Hazel remarque que des toiles ont été retissés et un liquide légèrement poisseux sur le sol. Ils explorent les caves et Hazel tombent dans un piège à pieux sans grande conséquence.
Ils arrivent devant le puits menant au niveau inférieur remplie à nouveau de toiles. Krakar y met le feu mais soudain, un souffle de feu se répand partout autour d’eux. le sol brûle. Il sautent dans la fosse à pieux et y attendent quelques minutes que le feu s’éteigne. Lorsque Krakar sort , il se retrouve nez à nez avec une araignée lunaire. Le combat tranche l’araignée.
Ils retournent dans la pièce du puits et en ouvrant la porte ils croisent une nouvelle araignée qui est abattu par Hazel.
Une grille avec un piège glaciale magique bloque le passage.
Ils font le tour par un autre passage . Gorloth  et une araignée  les attaque. Krakar  n’arrive pas à soutenir la vision du prêtre maudit. Grimr l’achève d’un coup de masse.
Ils trouvent sur le cadavre une potion de soins extrême et un anneau ayant de gravures de feu.
il est midi.
a suivre

6 mai 4698: midiBolgar et Rumpel rejoignent les autres aventuriers. hazel remarque un étrange tatouage sur le cou de Rumpel qui ne se souvient pas avoir fait ca.
Ils continuent l’exploration des caves mais à part des squelettes mineurs, rien d’autre à signaler.

Ils descendent dans le puit. Krakar négocie avec les échardes un droit de passage vers le bas pour 50 Pièces d’or et des informations sur les niveaux plus bas. Ils n’arrivent pas à savoir qui est cette cheftaine des échardes.

En descendant, ils rencontrent Slaagh un troglodyte pacifique qui adore avec ses compagnons Taagh dans la « Maison-Dieu ». Il leur propose de faire une offrande à la maison Dieu pour qu’ils puissent continuer leur chemin.
Ils arrivent devant l’étrange structure d’un métal inconnu. Bolgar perd quelques objets métalliques dont son or car il s’est approché trop près.

il est 15h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *