D&D: Quest of the princess: : l’île du Kraken (34)

7 Eleint: île du Kraken

Les aventuriers découvrent le plateau marécageux de l’île. Ils voient au loin un village sur des petits îlots et une tour d’où s’écoule un torrent d’eau vers le marécage.

Ils décident de se rendre vers la tour avec le balai magique d’Eva en étant convoyé. Eva et Aloïs partent en premier. Ils aperçoivent d’étranges mouvements dans le marais mais également des Brutaciens près de la tour. Ils atterrissent à 50 m dans les collines au dessus de la tour. Eva renvoie le balai vers ses compagnons. Trois brutaciens s’approchent. Aloïs se déguise en batracien pour les prendre à revers. Les brutaciens sont battus par les héros. Ils attendent la venue des autres compagnons. D’abord Morgran , puis Gwenal et Bertold.

Ils s’approchent de la tour et trois autres brutaciens arrivent pour les intercepter. Le troisième saute à l’eau. Morgran saute à la suite 20 m plus bas mais il tombe sur le rocher et le brutacien s’échappe.

Le groupe explore la tour rudimentaire où se trouve une étrange ouverture vomissant de l’eau. Bertold plonge sa main et un élémentaire d’eau sort du plan élémentaire de l’eau qui est relié par cette « source ».

Lors de la bataille, Eva n’est pas loin d’être noyée par la créature élémentaire. Mais ils parviennent à la détruire.

Les aventuriers décident de se rendre au village des brutaciens et Morgran donne la capacité de respirer dans l’eau à ses amis. Ils passent dans les eaux boueuses du marécage pour arriver discrètement près du village.

Ils se font repérer par les brutaciens et une bataille s’engage. Les héros se frayent un passage vers le temple d’un îlot pourfendant de nombreux humanoïdes . Morgran en vol rejoint Aloïs qui foncent vers le temple. Ce dernier découvrent dans le temple, un brutacien royal qui lance une chaîne d’éclairs qui foudroie Aloïs et Bertold. Bertold bondit vers le chef des brutaciens et le roue de coup. Aloïs affaiblit parvient à tuer d’un tire de son arbalète le leader des brutaciens , semant la déroute chez les brutaciens. Eva bannis une créature de l’eau. La victoire est là. Bertold s’empare d’un artefact sur l’autel. Gwenal l’identifie magiquement et découvre que cet objet légendaire permettrait de ressusciter un mort quelque soit la raison de sa mort. Tous le monde se pose la question sur qui utiliser l’objet extraordinaire. Terminer la malédiction de Jan? Sauver Jasmal? ou encore sauver le jeune fils du roi?

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *