Nuit du 9 au 10 Flammerige: Village de Barovie
Les aventuriers s’apprêtent à passer la nuit à l’église avant l’enterrement du bourgmestre. Ils s’installent dans l’ancienne chambre du fils du bourgmestre. Ils s’installent et Aymeric prend le premier tour de garde.
Lors de son tour de garde, il perçoit une lumière verte vers minuit hors de l’église. Il se rend dans la chambre du père Donavich pour lui demander. Celui ci lui explique que c’est une malédiction qui a lieu toutes les nuits. Des centaines de fantômes d’anciens aventuriers se lèvent et ils se rendent dans le château de Ravenloft pour se battre contre le seigneur Strahd . Mais chaque nuit ils échouent .
Pendant le tour de garde de Rong, Doru le vampirien l’appelle, le demandant de boire de son sang. Enfin pendant le tour de garde d’Emeria, elle entend d’étranges bruits de frottement de griffes au plancher.
A l’aube, le père Donavich demande aux aventuriers de l’aider à enterrer le bourgmestre. Ils procèdent à une cérémonie rapide et à la fin de l’enterrement, un elfe vient les interrompre pour porter une lettre à Irrena de la part du Comte Strahd.
Les compagnons repartent vers la maison du bourgmestre. En chemin, ils voient une vieille dame avec une charrette qui passe de porte en porte pour vendre ses tartes à la viande. Un couple donne leur enfant à la vieille dame en échange d’une tarte. Aymeric intervient et la vieille dame rend l’enfant. Elle s’en va en clopinant.
De retour au manoir, il donne la lettre à Ireena qui marque son dégoût pour le contenu de la lettre. Elle jette la lettre sur la table et elle prépare ses affaires. Avec l’autorisation de la jeune femme, ils lisent la lettre qui est une lettre de condoléance de Strahd.
Avant de partir, les compagnons se rendent dans le seul commerce du village pour se rendre compte que celui ci fait payer très chère ses équipements. Ils repartent vers le manoir avec Ismark qui leur dit que des vistanis qui étaient avec sa dame se seraient installés près d’un petit lac à l’Ouest du village. Basile n’est plus tenable et il veut aller retrouver sa femme. L’étang n’est pas très loin et ils veulent aller voir avant de partir avec Ireena vers Vallaki. Ils partent donc chercher Magdalene par le chemin au Sud Ouest.
Ils sont attaqués par des résineux malades qui rôdent près de la rivière Ivlis qui coule ici. Après une heure et demi de route, ils arrivent à un croisement près d’un petit cimetière. Vers le Sud ouest , le chemin monte vers une colline en direction de Vallaki et le château de Ravenloft , vers le Nord Ouest le chemin descend vers l’étang de Tser. Quand ils quittent vers l’étang, ils voient une potence qui était vide, un pendu et Aymeric y voit son propre visage.
3 heures de l’après midi: Etang de Tser
Ils arrivent à l’étang 20 min plus tard pour voir un campement de Vistani. L’un des vistanis leur dit que madame Eva les attendait. Basile demande s’ils n’ont pas vu sa femme. malheureusement , ils annoncent qu’elle n’a pas survécu au voyage. Elle était blessée par un loup garou. Ils l’ont enterré au cimetière du carrefour d’où ils viennent. Basile tient à voir son cadavre. Ils remontent au carrefour. Mais la tombe est vide à part quelques habits lui appartenant.
Basile est enragé et triste et il pense qu’elle est encore en vie. Ils retournent au camp des Vistanis. Madame Eva les reçoit. Elle semble connaître des choses sur chacun d’eux. Puis elle commence à tirer les cartes.
La première carte est le percepteur de taxe
A suivre