D&D: L’héritage d’Anyim: De Baldur’s gate à Candlekeep (2)

7 Tarsakh 1492: Baldur’s gate

Après cette affaire de boucherie et la veillée funeraire de Marco le chef de guilde des bouchers, les compagnons , à la demande d’Archibald , se rendent dans la haute ville afin de rencontrer Helzborg de Suzail. Ils passent par la porte de Baldur. Porco en profite pour voir si son âne ne se trouve pas dans le coin. En vain….

7 Tarsakh 9h :Baldur’s gate ,Haute ville:

Helzborg de Suzail

Ils arrivent dans le haut quartier qui resplendie de magnifique construction. Ils se rendent dans une petite maison cossue où se trouverait Helzborg. Quand ils frappent à la porte, un mage bien habillé, légèrement rondouillard et avec un zozotement prononcé. Quand Archibald parle d’Anyim, le mage les fait entrer dans sa demeure. Kvaloya se rend compte que les meubles sont d’un style de Cormyr et les mets qu’offre Helzborg sont très épicés et exotiques. Elle voit également de nombreux parchemins, draperie de Kelemvor, dieu de la mort.

Helzborg dit qu’il connait un ami qui était un compagnon d’aventure du père d’Archibald mais il doit le consulter et qu’en attendant, il aimerai bien leur donner une mission pour lui. Il doit récupérer un livre dans la forteresse du savoir de Candlekeep chez un sage du nom de Matreous: « L’amanach de la faune et de la flore de Chult » par Pandjed et Helzborg. Un livre perdu. Or, il est en pleine expérimentation et ne peut se déplacer pour le moment. Les compagnons acceptent. Helzborg leur offre une avance de 50 PO et un livre pour pouvoir entrer à Candlekeep:  » L’art de tirer juste » de Rodorok . un manuel raturé mais qui fera l’affaire pour candlekeep.

Les aventuriers repartent pour se préparer au voyage qui devrait leur prendre 6 journées. Ils s’équipent et achètent 4 mule et une charette pour transporter leurs affaires. Au passage de la porte de Baldur, ils rencontrent un garde de la ville qui connait bien Porco. Il demande s’il avait pas vu son chariot et Pancheta son âne à trois pattes. Mais il ne l’a pas vu.

Ils partent en début d’après midi par la porte du Basilic et ils soudoient de quelques pièces un garde du poing enflammé qui faisait de l’excès de zèle. Ils longent la route dans la banlieue vers le pont de la vouivre. Dans le quartier de Pied-de-Coche, Porco retrouve son âne qui allait à l’abattoir mais il parvient à intimider le boucher. Puis il lui confie son chariot qu’il devra réparer en échange de son âne à trois pattes.

Ils traversent le pont de la vouivre payant encore la taxe de passage de 10 PC. C’est au milieu de l’après midi qu’ils prennent enfin la route du commerce vers le Sud.

7 Tarsakh – 12 Tarsakh : Route de commerce Sud

La première nuit se passe sans problème avec en prime un repas préparé par Porco à base d’une sorte de taupe géante nue. Le résultat est plutôt bon.

La pluie fine rend le voyage moins sympathique.

Pendant le voyage ils tombent sur un péage sur la route. Plusieurs « gardes » du poing enflammé avec une officier Tieffelin demandent une taxe de 10 PO. Archibald convainc l’officier pour ne payer que 2 PO. Les compagnons continuent leur voyage. Mais les aventuriers sont agacés par ce faux péage. Baba se transforme en écureuil pour explorer le camp des gardes.

Le soir, ils se rendent discrètement au camp pendant qu’ils dorment. Porco se faufile dans une tente et ils tombent directement sur la tieffelin. Il lui vole une bourse avec 38 PO et 32 PA. Puis ils quittent rapidement les lieux.

Le cinquième jour, le soir, Kvaloya se fait attaquer par un Strige qui la harponne. Elle hurle  » je déteste les oiseaux » réveillant ses compagnons. une nuée de striges se gave de leur sang mais les aventuriers parviennent à tuer ses vermines. Ils se recouchent extenués.

Le 12 Tarsakh en fin d’après midi, ils arrivent aux portes de Candlekeep. la cité du savoir.

Candlekeep

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *