D&D: La Malédiction de Strahd: première rencontre (4)

10 Flammerige 15 h: Etang de Tser

Madame Eva refuse de donner plus d’informations sur le tirage des cartes. Elle invite les aventuriers à passer la nuit ici. Mais malgré l’accueil des Vistani, Sir Aymeric demande à retourner auprès d’Ireena. Après s’être attardé une petite heure, ils quittent le campement des Vistanis et il remontent la route vers le village.

Quand ils sont dans la forêt, il font la rencontre d’un grand homme élégamment habillé qui semble les observer d’une manière condescendante auprès d’un grand loup. Un sourire au lèvre , il ordonne à ses loups d’attaquer. Le gros loup bondit et 4 autres loups surgissent des fougères environnantes. Ces loups prennent comme cible Aymeric qu’ils mettent à mal. Mais ce dernier abat son épée du châtiment. La lutte est féroce mais les aventuriers s’en sorte . Emeria se transforme en loup, Basile déchire la toile magique avec sa musique, blessant les loups. L’homme sur la butte se retourne avec un sourire et il fait signe à deux autres loups géants d’attaquer avant de s’en aller.

Mais les héros, s’en sortent. Ils poursuivent leur route jusqu’au village où ils sont accueillis par Ireena. Le soir, Ismark leur fait part de son dilemme. Mais Basile le renvoi à ses choix. Ismark restera au village pendant qu’Ireena se fera escorter par les aventuriers.

Ils passent la nuit dans la maison du bourgmestre

11 Flammerige : matin: Village de Barovie

Ireena et les aventuriers quittent le village à l’aube. Ils reviennent au carrefour où Emeria se voit pendue à la potence…

Ils poursuivent la route en suivant le chemin qui monte dans le long de la montagne. En chemin Aymeric interroge Ireena sur Strahd et la Barovie. Il apprend que le domaine est sous l’emprise du Comte depuis plus de 3 siècles. La région semble être piégée sous le jouc de Strahd.

Ils arrivent en fin de matinée à un pont surplombant un canyon de 300 m de haut. A leur gauche, ils voient une immense chute d’eau. A leur droite, au bas, se trouve l’étang de Tser.

Ils remontent le chemin vers le Nord Ouest jusqu’ à arriver à un nouveau croisement. A l’Ouest se trouve la Vallaki et à l’Est selon Ireena se trouve le château de Ravenloft. En prenant la route de la Vallaki , les aventuriers ont l’impression d’entendre un rire venant de l’Est.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *