11 Eleint : Luskan
Bertold, Roman et Eva sont encerclés par des habitants patibulaires de la ville qui en veulent au frère de Roberto. Une quinzaine de personnes tentent de les attraper. Mais ils parviennent à tenir tête aux citadins.
Ils tentent de négocier avec les luskanais qui veulent les amener au capitaine qui recherche Roberto. Ils sont amenés au tribunal. Une sorte d’arène où sont jugés les ennemis de Luskan. Ils comprennent rapidement qu’ils vont devoir se justifier.
Pendant ce temps, Gwenal et Aloïs cherchent à vendre la marchandise du navire avec peu de réussite. La cité est loin d’être accueillante. Aloïs rencontre des mercenaires Amniens qui veulent l’arrêter mais il s’échappe.
Après négociation avec les le tribunal, Eva doit rester avec le capitaine pendant que Bertold recherchera Roberto pour le remettre au capitaine. En sortant , le gnome retrouve ses compagnons et leur explique que Eva est pris en otage .
Ils recherchent Morgran pour les aider mais le capitaine et sa cour ne sont plus au tribunal mais dans une taverne.
Eva est secourue par Morgran métamorphosé qui la téléporte en dehors. Ils s’échappent.
Ils parviennent à retrouver Roberto dans la tour de la confrérie des Arcanes et il fuit la ville au plus vite en laissant Roman à Luskan.
Ils partent vers le Nord Ouest quand ils se font attaquer par des énormes têtes « de dragons » qui encerclent le navire.
A suivre
(résumé plus succinct que d’habitude 🙂 )