Et la vie continue…
ils quittent l’abbaye. L’abbesse leur promet une récompense s’ils parviennent à résoudre le problème des zombies qui sévit dans la région. Ensemble, ils se dirigent vers le Sud, en direction de Morteneige.
Malheureusement, leur voyage est interrompu par l’attaque d’un énorme dragon bleu de Moruem, qui détruit leur chariot. Ils parviennent néanmoins à survivre et atteignent finalement Morteneige, une ville frappée par une ambiance sombre et glaciale.
Épuisés par leur périple, les aventuriers décident de passer la nuit à l’auberge de « La Rose et le Marteau ». Dans le dortoir, Magnus se retrouve à côté d’un homme mystérieux nommé Bar. Ils échangent quelques mots, mais Magnus sent que quelque chose ne va pas chez cet individu.
Le lendemain, les aventuriers se rendent à une audience chez les Piqueglace. Loranth, l’intendant, les accueille en compagnie de la Dame Isolda. Leur réputation gagne quelques points grâce à cette rencontre. Loranth leur expose une quête dans les mines de la famille, et les aventuriers acceptent.
Par la suite, ils se rendent chez Ongus, un puissant mage qui les reçoit dans son manoir de Mordenkainen. C’est là qu’ils apprennent la triste nouvelle de la mort de Thorstein, un célèbre aventurier. Pendant leur visite, Balek a des flashbacks troublants, ce qui attire l’attention d’Ongus.
Lors de leur première rencontre avec Hinir, un habitant local, Ongus se montre préoccupé par la présence des dragons dans la région. Malgré cela, Loranth donne son accord pour que les aventuriers se rendent dans la mine.
Cependant, les aventuriers se sentent inquiets des possibles attaques des orcs sur la loge des Piqueglace. Ils décident donc de faire demi-tour vers le Nord avant de se rendre à la mine. Malheureusement, pendant qu’ils campent, deux zombies attaquent le campement alors que Gremdal s’est endormi pendant son tour de garde.
Finalement, les aventuriers arrivent au camp de bûcherons, où ils rencontrent une jeune fille qui leur raconte l’histoire des zombies, qu’elle a réussi à enfermer de son propre chef. Les aventuriers se sentent maintenant déterminés à résoudre le mystère des zombies et à accomplir leur quête dans les mines de la famille Piqueglace.