Les chroniques de Witiza 2eme partie

Notre petite compagnie d’aventuriers courageux pénètre dans l’antique phare en ruine, déterminée à découvrir les secrets qu’il renferme. Ruby, l’experte en artisanat, parvient à restaurer mon arc brisé, et en échange, je lui promets de lui offrir des pierres précieuses, dont nous espérons en trouver au sein du bastion oublié.

En franchissant un vieux pont de bois, nous pénétrons dans le cœur du fort en ruine. Le grand hall, témoin de batailles passées, résonne de voix étranges que Ruby identifie comme étant celles de Mitflits, de mystérieuses créatures des profondeurs. Malheureusement, notre discrétion laisse à désirer, et nous sommes repérés par ces êtres. Néanmoins, nous triomphons aisément de nos adversaires, même si Edgar, malheureusement, succombe à un léger malaise causé par un asticot géant. Quelle horreur !

Poussant plus loin notre exploration, Ruby décèle un bruit étrange derrière une porte, et j’essaye de l’imiter pour m’amuser. Là, elle entend une autre bande de Mitflits que nous comptons surprendre. Martin, notre observateur, jette un coup d’œil discret par une brèche dans le mur et aperçoit une pièce au plafond et au sol effondrés. Nouveau combat, nouvelle victoire !

Au fil de notre quête, Ruby fait une découverte des plus intrigantes : un immense squelette armé d’une Morgenstern apparemment magique. Sans hésiter, elle s’empare de l’arme, et le squelette s’effondre dans un vacarme assourdissant.

Après ces affrontements, nous prenons un moment pour panser nos plaies. C’est alors qu’un Mitflit ouvre une porte voisine, puis la referme. Intrigués, nous le suivons et découvrons la salle du trône de ces créatures étranges, grouillant d’ennemis. Le roi Mitflit avait ourdi des plans d’attaque contre Otari, mais apparemment, il fait marche arrière après les négociations menées par Edgar, notre éloquent compagnon.

Le roi Mitflit révèle qu’au fin fond du fort, ils élèvent un redoutable scorpion géant destiné à attaquer Otari. De plus, au-delà du fort, à l’ouest, se trouve un dragon, ou peut-être un drake, que des hommes champignons ont chassé des profondeurs. Ces hommes champignons, surnommés les Morlocks, sont dirigés par un prêtre magicien.

Les négociations se révèlent ardues, mais Edgar n’hésite pas à prouver sa détermination en transperçant un Mitflit, suscitant crainte et respect chez les autres.

Pour l’instant, nous décidons de partir à la cueillette de champignons, probablement une tâche requise pour continuer notre quête, mais certainement aussi pleine de surprises et de dangers. Nos aventures promettent d’être palpitantes et remplies d’énigmes captivantes dans les profondeurs mystérieuses de ce bastion oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *