Descente en Avernus: 5ème partie

Nous arrivons en vue de Baldur’s Gate, elle est sur l’autre rive du Chionthar. Nous arrivons par le faubourg de Rivington, juste avant le pont de la Vouivre. Il y a beaucoup de réfugiés d’Elturel qui cherchent à passer, mais sans succès : la porte du pont est fermée et gardé par les gardes du Poing enflammé. Ils ne veulent pas laisser passer les réfugiés. Les gardes bloquent le passage et ne veulent rien entendre. Nous envisageons de provoquer une révolte ou de traverser à la nage, mais allons plutôt voir les prêtres d’Ilmater mais il y a trop de monde.

Nous établissons le campement de nos réfugiés, à proximité du fleuve pour leur permettre de pêcher. Pendant ce temps, un homme s’approche de nous, observe. Stanislas va lui parler. Il dit avoir des « amis » mais il faut payer. Nous informe que les 3 ducs restants sont très méfiants depuis que l’archiduc Ulder Gardecorbeau est parti. Sistia nous dit qu’il est parti négocier avec Elturel. A peut-être disparu avec l’implosion. Ulder est un ancien soldat sorti du rang puis est devenu membre des 4 à la suite de la mort mystérieuse de deux ducs. Est aussi resté commandant du poing enflammé. Nous disons à l’homme que nous allons réfléchir. Stan lui fait les poches. Nous revenons voir les gardes qui nous donnent un formulaire à remplir. Il est vraiment très complet, Stan doit le remplir. Nous aurons la réponse demain. En attendant, Juan tente de pêcher mais sans succès. Il va chercher de la bière et du matériel de pêche. Les résultats sont un peu plus probants.

Lucia, sœur de Stanislas, revient au camp en panique. Des gens agressent un gars d’Elturel. Nous y allons. C’est un cavalier de l’Enfer, attaqué par cinq bandits encapuchonnés. Combat. Nous sommes rejoins par des mercenaires du poing enflammé commandés par Zodge qui viennent aider le cavalier (Réyo Mornecape). Les derniers assassins sont massacrés. Les assassins sont adeptes de Bal, dieu du meurtre. Sur l’un d’eux, on trouve une lettre incompréhensible. Symbole de lanterne masquée : ce serait une auberge, la lanterne assourdie, connue pour les trucs bizarre. Ils voulaient tuer des gens d’Elturel. Stan parle au capitaine de ce que nous avons vu, il compatit mais ne peut rien faire. Réyo raconte : il a des informations car il a vu ce qui s’est passé quand Elturel a disparu. Tavius Kreeg, le grand observateur d’Elturel, serait à BG, n’a donc pas disparu. Famille Vanthampur serait en affaire avec lui, c’est la famille de l’une des duchesse de BG. Le capitaine est intéressé, nous demande de le suivre avec Réyo. Nous prenons le pont et pouvons passer jusqu’à la forteresse au milieu, bureau du capitaine. Il nous recrute pour enquêter sur une série de meurtre depuis une dizaine de jours, les adeptes de Bal sont derrière. Les victimes sont des adeptes d’Elturel. Les événements de ce soir ont des précédents. Les adeptes se sont alliés à quelqu’un contre les gens d’Elturel. Si nous trouvons ce qui se trame, il pourra laisser entrer la famille de Stanislas, leur enverra des vivres en attendant. Nous acceptons, nous emmènerons Lucia avec nous à BG. Nous recevons le sceau du poing enflammé : nous en sommes des agents.