Les flibustiers de la rose: 8ème et 9ème partie

Les Flibustiers de la Rose s’échappent de l’île de Mintarn à bord de leur fidèle navire, l’Abîme Carmin. L’équipage, composé de la capitaine Wildrose, du druide nain Ragdan, de la combattante Hazel, du Chultan Atuar et de l’ensorceleur elfe Kemmir, débat de leur prochaine destination pour honorer un mystérieux marché. Ils décident finalement de mettre le cap sur l’île de Gwyneth.

Pendant le voyage, Wildrose est troublée par des rêves étranges. Elle voit une pierre iridescente sur un navire, et une petite gemme apparaît sur son front. Ces visions semblent préfigurer un destin extraordinaire.

Longeant les côtes des îles Moonshaes, ils atteignent la crique de l’auberge des Chutes Merveilleuses. Un navire en flammes les accueille, mais à leur soulagement, ce n’est pas le « Princesse » qu’ils recherchent. Débarquant sur un ponton escarpé, ils affrontent un spectre terrifiant avant de se frayer un chemin à travers une horde de zombies qui assiègent l’auberge.

Ragdan se dirige vers l’auberge où il rencontre Eva, une ensorceleuse d’une grande beauté qui défend le lieu. Pendant ce temps, le reste du groupe découvre le « Princesse », le navire tant convoité. Sur le pont, Wildrose est attirée par une pierre magique incrustée dans le mât. Elle réalise alors son héritage Netherese et son lien profond avec le navire.

Alors que des navires ennemis approchent, le groupe cherche frénétiquement Bertold, le capitaine gnome. Soudain, des boules de feu pleuvent autour d’eux. Eva et Ragdan rejoignent le navire, et Wildrose active le siège de Spelljammer, faisant s’élever le vaisseau dans les airs.

Le combat fait rage sur le pont supérieur contre une créature tentaculaire gélatineuse, tandis que dans les cales, le reste de l’équipage affronte des goules voraces. Eva réapparaît avec Bertold, sauvé des profondeurs du navire. Unis, ils parviennent à vaincre la monstruosité qui les assaille.

Victorieux, Wildrose guide le navire vers l’espace, rejoignant l’équipage du « Princesse » pour une aventure qui les mènera au-delà des étoiles, vers l’infini et l’au-delà. Ainsi s’achève ce chapitre épique des Flibustiers de la Rose, promettant de nouvelles odyssées palpitantes dans le vaste cosmos.