Le groupe se trouve dans la boutique de spiritueux de Khos le toldarien. Snailface travaille pour une société de maintenance des infrastructures. Il est employé par Khos qui lui même est encore employé pendant 1 mois en tant que manager de l’équipe. Anatta son cousin lui a » léguer » cette boutique de spiritueux. Saaarh le trandosien est employé comme protecteur de l’équipe car parfois les interventions sont dangereuses dans les bas fonds de Nar Shadaa.
Il y a aussi Alta, une humaine ancienne esclave qui sert d’aide à snailface en apprenti et de gros bras quand c’est nécessaire. Enfin, il y a le pilier du bar , souvent ivre , un Bothan qui traîne et qui dépense sa fortune dans les alcools de qualités.
L’activité de la plateforme est en pleine effervescence quand deux Niktos entre dans la boutique et ils demandent du Ryll. Les choses s’enveniment rapidement. khos tente de calmer ses potentiels clients. Il force les Niktos à quitter la boutique en les forçant à acheter une bouteille à prix d’or. En quittant le magasin, ils jettent la bouteille sur la vitrine.
Le lendemain, Khos reçoit un ordre de mission de maintenance dans le secteur de Duros. Un Hutt demande une réparation d’un générateur qui s’est éteint.
Khos se rend avec son équipe dans le secteur avec la camionnette flottante. Le lieu est sombre. ils découvrent un trou assez important dans le Durabeton. Alta reconnait la bave qui entoure le tunnel. C’est une limace de Durabeton. Généralement, il ne sont pas si haut dans la ville. Ils explorent le tunnel et ils arrivent dans la salle du générateur. La limace est là. Les tirs de blaster se multiplient. Mais c’est finalement le Trandosien qui a le dessus.
Snailface commence la réparation. Soudain Khos entend des bruits de gens assez nombreux venant des tunnels. Il décide de se replier vers leur véhicule. Saaarh lance une grenade qui tombe hors du tunnel. Snailface n’arrive plus à démarrer le véhicule. la foule de miséreux arrive.
Ssaarh tombe inconscient près du véhicule suite à la déflagration de sa grenade. Snailface n’a pas le temps de remettre en route le véhicule. Une bataille commence. Le groupe de maintenance affronte une dizaine de miséreux des bas-fonds de Nar Shaada. Ils tombent sous le feu nourrie des blasters. Khos évite ,en voletant et son sourire désarmant, plusieurs coup de matraques. Snailface prend quelques coups. Alta tire de derrière le véhicule.
Les miséreux commencent à marquer le pas. Soudain un tir de blaster frôle Khos. Il se cache derrière le véhicule. Le mystérieux tireur fait mouche sur snailface qui s’écroule par terre blessé. Les miséreux sont en déroute. Khos poursuit le tireur. Sssarhh qui est revenu à lui le suit. Un mine explose sur lui et l’étourdit. Le tireur s’est échappé. Snailface est soigné par Varesk qui a rejoint le groupe.
Le groupe effectue les réparations. Khos essaye d’obtenir une prime mais l’employeur lui envoi le forfait classique.
De retour à sa boutique, Khos reçoit un message d’Anatta son cousin. Il lui propose une mission de convoyage d’une Chiss: Olvara . Ils devront chercher le voyageur à Klaatooine.
Anatta « offre » un vieux cargo à Khos. Le » Parasite ».
Khos recrute ses employés comme équipage. Ils se rendent au hangar . Le vaisseau est pas dans un état resplendissant.
Après avoir pris possession du « parasite », Snailface commence le rangement du vaisseau. Le vaisseau s’envole finalement de la lune de Nar Shaada. Ils calculent une route hyperspatiale vers Klatooine. Le voyage devrait durer 20 heures mais le calcul de snailface réduit le voyage de 5 heures sur Pabol Hutta.
Klatooine, secteur Hutt
Ils arrivent en orbite de la planète orange. On leur intime de prendre la route vers Treema. Le spatioport se trouve sur une mesa au nord du désert de Derelkoos. Le vaisseau se pose sur une plateforme à flan de la mesa. La cliente indique le lieu de rendez vous. Une Cantina dans le marché central au centre des tunnels de la mesa.
Le groupe parle avec le barman de la cantina. Varesk passe un petit deal avec le barman pour lui vendre 5 bouteilles de Whisky corelien.
Khos retrouve une chiss du nom d’Olvara qui donne les détail de la mission. Ils aprennent que c’est un cousin de Khos et Anatta qui avait proposé la tache pour 8000 crédits.
Olvara peut être prête dans les 2 heures. Elle quitte la cantina. En quittant la Cantina, Varesk n’apprécie guère la façon de traiter l’esclave twi’lek par son maître. Une bagarre éclate mais Khos calme le jeu.
Snailface cherche la caisse de Pak’Path dans un entrepôt non loin de là. Un Klatooinien lui propose une bouteille de Wintrium liquide pour 2000 crédits. Mais Snailface refuse pour le moment.
Il rejoint le groupe
Klatooine, secteur Hutt
Le « parasite » est chargé avec quelques caisses d’Olvara et la cargaison de Pak’Path.
Sssssarh prend les commandes du vaisseau avec à ses côté Khoss. Snailface retourne en salle des machines et Varresk dans la salle de loisir avec Olvara.
Le vaisseau décolle de Klatooine. Olvara donne les coordonnées de son vaisseau en dehors du secteur Hutt. Khoss essaye d’en savoir plus sur toute l’affaire. Elle révèle toute l’histoire sur Nétral. Les Clones exilées, l’arrivée d’un groupe de survivants et l’Empire qui a détruit leur petit paradis. Nétral possède des vertus curatives exceptionnelles. ( voir résumé ici)
Dans le secteur de Saleukami
Le parasite résiste mais prend plusieurs coup. Les circuits et les conduites sont à la limite de la rupture. Snailface tente de maintenir l’énergie. Varesk tire une 2ème fois et il détruit le chasseur. Ils continuent leur route vers l’origine des sources d’émissions. Ils découvrent que le cargo a été abordé par un Yt-600 pirate. Celui commence une manœuvre de décrochage mais Ssssarh passe sous le YT600. et le tir de varresk fait mouche. Le capitaine dégage son vaisseau et le parasite prend un gros tir qui le déséquilibre. Ssssaarh a un peu de mal à reprendre les commandes. Finalement Varesk réussi avec des tirs bien placer à disloquer le vaisseau pirate.
Le parasite s’apprête à s’arrimer au cargo. l’équipage entre dans un vaisseau qui a de gros soucis. Ils tombent nez à nez avec un pirate. Varesk le tue.
Le groupe continue leur exploration du vaisseau qui semble se disloquer. Snailface se connecte à une interface et il constate que le vaisseau va mal et qu’il faut éteindre les 3 réacteurs sur 4 et changer une dérivation de plasma.
Ssssarh, Varresk, Olvara se rendent vers l’avant du vaisseau. Ils trouvent une twi’lek Az’al qui est une amie d’Olvara. Elle dit que le pilote a été tué et qu’il reste des pirates sur le vaisseau. Snailface se rend sur le premier réacteur et l’éteint rapidement. Il se dirige vers le 2ème quand Snailface et Khos se font surprendre par 2 pirates. Snailface est touché, il se réfugie dans une cabine. Un premier pirate meurt mais le 2ème blesse Khoss.
Alta bondit sous lui et abat le dernier pirate.
Snailface reprend le shutdown des réacteurs. Alta éteint le dernier. Les circuits informatiques surchauffent. Sssarh fonce à l’avant et change la dérivation de plasma. Le vaisseau n’est pas loin d’être une épave. Olvara se précipite vers les caisson de stase. Un des caissons se trouvait déjà dans le vaisseau pirate et donc a été détruit. malgré la perte de leur ami clone, Olvara est soulagé que Tol son conjoint n’est pas mort.
Un scanne des débris permet de détecter un éléments récupérable du vaisseau. Olvara fournie deux combinaisons EVA. Alta et Ssssarh sortent du vaisseau. Ils récupèrent un générateur hyperdrive de classe 1 et une petite caisse que Sssssarh garde pour lui. Un débris manque de peu de les perdre dans l’espace. Mais Sssssarh rattrape Alta.
Olvara expose maintenant la suite du plan. Il faut passer le barrage de l’Empire qui filtre la venue sur la planète Nétral. Varresk prévient que affronter l’Empire n’est pas une mince affaire. Par son expérience personnelle, il faudra faire très attention.
L’équipage décide de récupérer du duracier de l’épave pour le livrer sur Nétral.
Olvara fait référence à un relais Holonet dans ce secteur pour pouvoir retrouver une information d’une livraison de duracier. Ssssarh calcule la route vers le secteur. Après une heure et demi de voyage, Ils se retrouvent trop loin de la zone.
Ils réajustent leur route. En vue de la station relais, ils ne détectent pas de présence impériale. Le vaisseau s’approche du sas d’amarrage. Snailface pirate le sas. Le vaisseau s’accroche. Varresk qui insiste lourdement que c’est interdit de faire cela se rend malgré tout dans le relais avec Snailface. Une sonde se détache du relais mais Olvara fonce sur le canon laser et détruit rapidement la sonde. Snailface met plus d’une heure pour accéder et charger les informations nécessaires. Varresk découvre un flux parlant d’un trafic de neuropixie sur Toydaria. Il note l’information. Khoss détecte l’arrivée de vaisseaux dans le secteur. Le chargement n’est pas encore complètement effectué. Les TIE fighter approchentrapidement. Snailface revient rapidement dans le vaisseau. Sssssarh n’arrive pas à calculer la route de l’hyperespace, Khoss reprend en mains l’astrogation pendant que le Trandosiens pilote. Les TIE se lancent à la poursuite. Olvara détruit un premier vaisseau. Le second TIE touche le Parasite. Sssarh met le vaisseau à l’abri derrière le relais. Olvara abat le second TIE.
Khoss calcule un itinéraire vers Nétral. A l’arrivée sur la planète verte, ils tombent nez à nez avec un croiseur impérial. Les impériaux demandent leur code d’identification. Snailface leur fournit……L’Empire demande une inspection de routine. Le vaisseau se fait tracter jusqu’à l’intérieur du croiseur.
L’inspection est effectuée par un officier et 5 stormtroopers. Khoss réussit à détendre l’officier qui demande les logs du vaisseau. Il constate que les données BOSS ne sont pas à jour. Mais il n’en tient pas compte. Le Parasite est autorisé à se rendre sur Nétral avec en escorte l’escouade de Stormtroopers . Ils quittent le croiseurs avec la pression des Stormtroopers.
Le voyage se déroule avec une pression constante. Les troopers se baladent dans le vaisseau, fouillant au hasard les différents lieux du vaisseau sans découvrir les caissons de stase. Snailface réussie à effacer les logs récents.
Finalement, le voyage se termine sur le spatioport de Nétral. Les impériaux débarquent.
Olvara remercie l’équipage et leur paye 1000 crédits de plus que prévue. Elle propose de les contacter éventuellement pour convoyer des biens qu’elle pourrait avoir besoin. Khoss insiste qu’elle passe par lui pas par ses cousins. Ils reçoivent 500 crédits pour le convoyage du Duracier. Snailface en profite pour acheter 2 caisses de Holodiscs de luxe pour 500 crédits. (valant en fait 400 crédits).
Le Parasite quitte Nétral . Il passe en hyperespace en direction de l’espace Hutt.
XP gagné: 30
FIN