Campagne Star Wars Gr1: Chapitre 1: Le Hutt a le bras long

La fuite de Mos Shuuta

Les héros se sont enfuit du palais de Teemo le Hutt. ils réussissent à disparaître aux yeux des Gamoreans.Après un passage furtif au bric brac où ils ont finalement affronté des Gamoreans, ils foncèrent vers l’astroport. Sasha fit une reconnaissance aux centre de commandement mais n’a pas osé y pénetrer seule. Les héros forcèrent l’entrée du hangar où se trouvait le Croc de Krayt. Mais ils durent affronter l’esclavagiste Trax à qui appartient le vaisseau. Un dur combat s’en suit avec l’issue incertaine. Finalement, Oskara reprend le dessus est tua le Trandosien. Oskara s’est rendu compte qu’ils n’avaient pas désactivé les sabots d’amarrages et le vaisseau manquait d’un IHM leur permettant de passer en hyperdrive.

Après la mort de Trex, Un humain du nom de Jahred , un mécano arrivent dans le baie d’envol. Suspicieux d’abord , il rejoint les fugitifs qui lui promettent la liberté.
Ils décident de se séparer. Sasha, Lowhrrick et Oskara se rendront au poste de commande pour libérer le vaisseaux des entraves et Jahred avec Pash iront voir le bric à brac afin d’obtenir l’IHM.
Le premier groupe pénètre dans le centre de contrôle où ils affrontent des droïdes de sécurités et la responsable du centre. Oskara est blessée au visage. Ils abattent finalement tous le monde.
Sasha suit de près des stormtroopers se rendant vers la plateforme de décollage.
Jahred et pash négocient avec le vendeur sans trop de succès. Finalement, les choses s’enveniment et des tirs sont échangés. Le vendeurs se réfugient dans son dépotoir. Pash volent l’IHM et s’enfuit. Malheureusement, Une patrouille de Stormtrooper passent par là et lui tirent dessus. Pash fuit. Jahred passe après les Stormtroopers. Il parvient à faire tomber un parapet qui tue un Stormtrooper et en étourdie un. le troisième continue sa poursuite de Pash. Mais Pash le sème.
Au centre de contrôle, Oskara n’arrivent absolument pas à trouver les commandes pour désenclaver les sabots d’amarrage. Jahred lui vient en aide mais sans succès. c’est le wookie qui trouve le dernier levier.
Les héros se retrouvent devant l’entrée du hangar, mais 6 stormtroopers veillent. Soudain, une ouverture se produit. trois soldats s’en vont et les héros tirent en embuscade sur les soldats qui s’écroulent. Ils foncent dans le vaisseau est le Croc de Krayt s’envole. Mais déjà des Chasseurs TIE sont à leur trousse.

Le combat s’engage Pash et Sasha pilotent le vaisseau pour s’éloigner des chasseurs , mais les TIE sont plus rapides et restent à l’arrière. Quelques tirs percutent le vaisseau mais dans l’ensemble l’équipage tient bon. Lohwrrick et Oskara abattent les TIE et Jahred place rapidement l’IHM .
Le Croc de Krayt passe en hyperespace et s’arrête à l’orée du système de Tatouine.
Différents problèmes demandent l’attention de l’équipage. Des alarmes, une odeur infecte. Lowhrrick est a deux doigts d’une rage mais se ressaisit. Jahred ressent quelque chose d’étrange sans savoir vraiment de quoi il en retourne.
L’équipage découvre un prisonnier B’uran b’an un activiste Twi’lek qui leur propose de venir sur Ryloth afin de réparer leur vaisseau à Nabat.
Sasha détecte qu’il y a un transpondeur qui émet vers Teemo sur Tatouine. Ils essayent de brouiller le transpondeur mais c’est bien trop difficile. Ils arrivent à changer la fréquence à 3 heures au lieu de 5 secondes.
L’équipage calcule une route dans l’hyperespace vers Ryloth. Il leur faudra 5 heures de voyage.

Le Croc de Krayt sort de l’hyperespace près de Ryloth. B’ura B’an les dirige vers le spatioport de Nabat. Lowhrrick quitte le vaisseau pour effectuer un rituel pour enterrer les peaux de wookie trouvé dans le vaisseau. Sasha et Jahred détachent le transpondeur du vaisseau. Ils essayent de faire une inspection du vaisseau. Pendant ce temps, Oskara et Pash se rendent avec B’ura B’an dans les profondeurs de Nabat. Ils trouvent une Boutique d’un humain JaK avec lequel ils négocient un nouveau transpondeur pour 800 crédits de qualité moyenne.
Sasha et Jahred les rejoignent. Jak sympathise avec Pash et il lui propose un petit boulot. Un convoyage de 10 prothèses vers la passe des contrebandiers sur Skip 1. un Rodien Thax attend sa marchandise dans 3 jours maximum.
B’ura B’an ramène le groupe chez les activistes Twi’lek qui leur expliquent la situation. Ils décident de partir dès la fin d’après midi pour ne pas perdre de temps. Jahred prend le volant du speeder. Ils arrivent à New Meen le soir. les habitants de la petite ville expliquent les soucis du nouvel investisseur voisin de la mine.
Ils partent le soir même pour voir les voisins. En route ils rencontrent un groupe de 4 gros bras dans un véhicule de chantier. Un échange de tir a lieu et les gros bras n’ont aucune chance mais le véhicule est détruit dans une explosion.
Le groupe se rapprochent d’un petit parking où se trouvent une petit cantina mais 8 individus sont à l’extérieur. Le landspeeder foncent vers les gros bras. ils se font canarder et ils tombent les après les autres. Le groupe prend d’assaut la cantina. Mais Dromb ne peut rien et il meurt avec 4 autres hommes.

Le groupe fouillent la petite Cantina découvrant un trésor de 2000Cr et un terminal . Ils empochent le tout .
De retour à New Meen, c’est l’euphorie. Les twi’leks improvisent une petite fête. Mais les mercenaires préparent déjà leur départ pour Nabat. C’est à ce moment qu’apparaît un groupe de chasseur de prime (2 humain et un Gand) avec Lowrrick comme prisonnier. ils demandent qu’ils se rendent. Le groupe obtempère mais sans se presser. Oskara et Sasha sont mis à genou. Jahred et Pash donnent des armes aux Twi’leks discrètement. Ils se mettent en position. Oskara se prend un coup de poing.
Les twi’leks commencent la fusillade.Les chasseurs de prime tombent mais Oskara se fait abattre. Le wookie se libère enfin et s’échappent vers un rocher. Jahred essaie de capturer un chasseur. Un landspeeder foncent vers eux. Il esquive mais se prend un coup dans la tempe. Le land speeder finie sa course dans le landspeeder du groupe et rebondi vers un bâtiment des twi’lek. Ces derniers achèvent le pilote. Mais malheureusement le landspeeder explose faisant 8 morts chez les Twi’leks.Les mercenaires épuisés se soignent et s’endorment en attendant un nouveau landspeeder dans 7 heures.
Ils se réveillent à 13 heure.
Le trajet se passe sans encombre jusqu’à Nabat. Il y a beaucoup d’activité.

Le groupe va voir Nyn, l’activiste Twi’lek . Au passage, Un Kubaz semble les observer. Mais le groupe ne s’y intéresse pas.
Il rencontrent un Ota un Bothan qui leur propose d’œuvrer à la chute de Teemo le hutt. Ils acceptent de partir pour Geonosis dans 3 ou 4 jours.
Le Bothan prévient que leur tête est mise à prix pour 50000 CR.de faire très attention. car si Bosk ou Boba Fett s’en mêlent ils seront vraiment mal.
il est 17h30 quand ils décident de partir livrer les prothèses à Skip 1 dans la pass des contrebandier.
Jahred s’occupe avec Sasha de remettre un transpondeur de qualité plus que moyen. Après plus de 5 heures , ils y arrivent. Pendant ce temps, Lowhrrick et Oskara se font soigner dans une cuve de Bacta et Pash va voir Jak où il fait son shopping.

A minuit, le vaisseau est opérationnel. Le transpondeur est monté et la naviordinateur est à jour.
il reste 60 heures pour faire la livraison.

Lowhrrick reste sur Ryloth et Pash après avoir mangé un aliment exotique fonce vers les toilettes du vaisseau.
Oskara prend les commandes du vaisseau avec Sasha en copilote. Jahred reste dans la salle des machines.
Il s’occupe de calculer une trajectoire vers la pass des contrebandiers avec brio. Le voyage dure 5 heures et sans accro. Pendant le voyage, Jahred tente de déchiffrer l’ordinateur des malfrats des mines de Ryloth. sans succès. il découvre également un morceau de chitine près des cages.Le « Croc de Krayt » arrive dans la zone de skip 1 à deux sauts de la base. ils suivent le signal de skip1. Oskara pilote à une vitesse très réduite pour ne pas prendre de risque. Une heure plus tard, Skip 1 est en vue. Ils se posent sur une plateforme. Pash reçoit un appel de Kssiss son ex rodienne qui lui demande un bijou pour son anniversaire s’il veut pas qu’elle divulgue la holovideo de leurs ébats à son père.

Le groupe se rend dans les galeries marchandes et de loisirs. Ils se dirigent vers un casino. Ils sont rejoint par Pash qui va mieux et qui les prévient qu’ils sont recherchés par Teemo le Hutt pour 10000 crédits par tête.

Après qu’Oskara ait mis un poing dans la figure d’un client trop audacieux, le groupe fait profil bas
Pash achète un bijou de 500 crédits et du poison qu’il envoie à Kssiss.
Il se rendent dans les entrepôts où doit se faire la transaction avec Thax le rodien. Mais étant trop en avance , ils retournent au vaisseau pour se reposer.

Jahred repaire deux saboteurs Duros au pied du vaisseau. Pash les vises avec la tourelle du bas.Ils s’enfuient mais Oskara sort du vaisseau, vise et tire sur un saboteur. La jambe du Duros est pulvérisée et il meurt. Le groupe trouve un traqueur qu’ils désactivent. Ils détectent le signal venant d’un quartier résidentiel.
Ils s’y rendent pour voir qui les cherche. Ils font marche arrière quand ils se rendent compte que Boba Fett est l’instigateur des traceurs.

Ils finissent finalement à l’heure la transaction avec Thax qui est satisfait de la marchandise. Ils recevront 3000 crédits à Nabat sur Rylloth.
Pash reçoit un message de Kssiss. Elle n’est pas contente et n’hésitera pas la prochaine fois si Pash la déçoit à raconter à son père des choses.
Ils rejoignent le vaisseau sur la plateforme de Skip 1

Le croc de Krayt se prépare a partir quand Pash reçoit un appel de détresse de Fizz Harras, une amie qu’il surnomme petite sœur. Elle semble bloquée dans les astéroïdes non loin de Skip 1 et émet un message automatique de détresse. L’équipage quitte la plateforme. Il se dirige vers la zone de l’appel. Le vaisseau navigue lentement entre les astéroïdes. Après 2 heures de recherche, ils retrouvent le vaisseau. Pash et Oskara se lance  en EVA. Fizz est bloquée sous une console qui s’est effondrée. il reste 20 min d’énergie quand ils arrivent à ramener Fizz sur leur navire.

la « Petite soeur » demande qu’ils retournent sur sa petite base pour rechercher des affaires. Des pirates ont découvert la base et l’ont envahie chassant Fizz.
Le vaisseau se poste derrière un astéroïde. le groupe prépare un plan.
Ils décident de larguer Pash et Oskara de l’autre côté de l’astéroïde en combinaison d’EVA
20 minutes de marche plus tard, ils sont devant la porte de la station modulaire.
Il tente de désactiver le système de sécurité. Après plusieurs tentatives, la console explose.
un pirate arrive et se fait descendre.
Dans le corridor, une bataille de blaster débute entre Oskara , Pash et les pirates. Fizz fonce avec le vaisseau vers la base et Sasha tire avec les canons sur la salle de séjour qui explose et dépressurise la salle et le corridor. tuant 2 pirates. 2 autres pirates se réfugient dans un entrepôt. Pash récoltent les blasters. Le Croc de Krayt se pose sur la plateforme. Oskara retourne dans le vaisseau sa combinaison étant trouée. Sasha prend le relais. Pash ouvre la porte et les 2 derniers pirates meurent à cause de la dépressurisation. Ils essayent de prendre un maximum de caisses car Fizz a repairé l’approche de vaisseaux. Ils ramènent 2 caisses et le vaisseau s’échappe vers Skip1.
Fizz les remercie en leur laissant une caisse et elle quitte le vaisseau.

Le Croc de Krayt quitte Skip 1 pour Ryloth.

Fizz Haras, la "petite soeur" de Pash

Le vaisseau quitte le passage des contrebandiers pour se rendre à Ryloth.
Le groupe finit les réparations et se soigne. Quelques transactions sont effectuées avec Jak et le groupe se repose encore quelques heures avant de partir pour Geonosis afin d’obtenir des informations sur les trafics de Teemo le Hutt.
Ils arrivent sur Geonosis où ils assistent à la réunion.
Pash n’intéresse que très peu Maru. Il discute avec Orpa et Wex.
Oskara se retient de flanquer un coup à Anatta le Toldarien vulgaire. Elle arrive à intéresser Maru qui lui donne une carte de visite de Coruscant.
Jahred rattrape un peu le coup avec Anatta qui lui indique que Jabba ne serait pas ravi si Teemo travaillait derrière le dos de Jabba le Hutt.
Sasha négocie trois fusils blaster geonosiens pour 4500 Crédits .
Après 2 heures de réunion dans la cantina, la réunion se termine.
Le groupe tente de rassembler les éléments qu’ils diront au Duc Dimmock pour le dissuader de faire affaire avec Teemo.
Ils se rendent dans la ruche de Trellik où Dimmock écoute l’argumentaire des fugitifs.
Il est moyennement convaincu. Il leur prêtera pas d’aide mais ne les gênera pas pour leur vendetta.Ota le Bothan leur propose de prendre place sur un vaisseau qui va se rendre sur Tatouine  pour livrer une cargaison de Dimmock. Afin de se venger de Teemo.
L’équipage du Croc de Krayt réfléchie à une alternative.

11L’équipage décide de se séparer en 2 équipes. Une première équipe ira avec le cargo de marchandise de Dimmock, l’autre prendra le Croc de Krayt à une distance sûr de Mos Shuuta. Pash négocie avec Wex des motos jet. Il accepte une dette de 6000 crédits (obligation dette 6% pour Pash) Elle seront livrées dans un lieu isolé de Tatouine.

Oskara et Sasha de rendent sur la plateforme AA7 mais rencontre 3 gardes Geonosiens. Puis arrive Vrixxt un chasseur de prime qui met en joue Oskara. Elle fait mine d’obtempérer et elle dégaine son  blaster pour étourdir  le chasseur de prime. Les Geonosiens réagissent et une escarmouche à lieu . les 2 héros s’en sortent et ils arrivent sur la plateforme du « coup de chance ». Ils embarquent et le vaisseau s’élèvent dans le ciel. Le croc de Krayt avec Jared et Pash les suivent.

Une heure plus tard, Jahred brouille les transmissions pour échapper aux senseurs de l’Empire. Ils se posent à Mos eisly mais rapidement repartent vers un plateau aride isolé pour chercher les motos jet.

Oskara et Sasha décident de s’introduire dans le palais de Teemo par les caisses qui doivent être livrées. Ils y découvrent des droïdes de bataille de la guerre des clones.
Ils se rendent dans le centre informatique et prennent des infos sur les agissements de Teemo contre Jabba.

Pendant ce temps, Une patrouille de TIE impériaux survolent le Croc de Krayt demandant de s’identifier. Pash décide de s’envoler  pour s’échapper dans les canyons des plateaux de Tatouine. Ils sont sévèrement touchés mais Jahred réussi un tir dans une colonne rocheuse qui  séparent momentanément les TIE. Ils détruisent les 2 TIE.

Oskara et Sasha se frayent un passage vers la plateforme où se trouvent une barge des dunes. Oskara explose l’artilleur et ils s’échappent.
Il diffusent l’information sur Teemo à Anatta le Toldarien et Ota le Bothan.


————
EPILOGUE:
Les 4 fugitifs se retrouvent à quelques kilomètres de Mos Shutta. Ils se rendent à Mos Eisley où Anatta prend les informations sur Teemo et les remet à Jabba.
Trois jours plus tard, des informations circulent comme quoi une expédition punitive de Jabba se lance à Mos shutta et Teemo disparait de Tatouine. La mise à prix sur les 4 comparses est levée.

Ota leur envoit quelques crédits: 8000 crédits.
ils revendent la barge pour 2000 crédits.
HORS JEU: XP gagné: 10 XP pour la session et 10 XP de plus pour la fin de l’aventure.
FIN de l’aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *