Les aventuriers partent en compagnie de Drizzt Do Urden vers la mer des Glaces mouvantes. Sous la neige, l’elfe noir les guide jusqu’aux rives où la mer est remplie de banquise qui se fractionne. Le lieu est très dangereux et Lokar n’est pas loin de tomber dans une crevasse. Ils arrivent sur un petit Iceberg. Pendant qu’ils se reposent, Goloss toujours hypnotisé par la sphère élémentaire magmatique de Drizz’t, un barbare surgit de la neige de nulle part. c’est Kinuki l’ermite barbare qu’ils devaient rencontrer. Ils font l’échange des truites bélier pour Régis. Les aventuriers apprennent que la tour de Damien Morienus a été engloutie lors d’un grand dégel par la volonté de Mituki qui détruit cette tour maudite. Malheureusement, sa tribu a été décimée lors de cette tragédie. Avant de repartir, les nains profitent de l’alcool de phoque du barbare. Guntar ne tient pas le choc de ses deux rasades de cette alcool. Drizzt empêche Lokar de lui faire les poches.
Ils repartent sur la rive et après un petit voyage de 2 jours, Drizzt les laisse à l’arbre solitaire. Ils retournent à Lonelywood voir Régis. Ils découvrent que Dell Tanersson est devenu l’associé de l’aubergiste. Après quelques errements, Agar découvre le lieu probable du site de la tour pour 25 Po. Ils partent avec le chariot et quelques tonneaux de bières pour un site où il y aurait un cercle druidique en pierre. En chemin, un paladin nain se joint à eux.
Une demi journée de marche plus tard , ils découvrent une dépression dans une forêt de pins. En étudiant le lieu, ils trouvent sous une bonne couche de terre, une trappe. Lokar en voulant la casser, fait s’effondrer une partie du sol. Agar, Goloss et Lokar tombe dans une salle sombre avec un chaudron. Goloss, Agar et Guntar tombent sous une illusion d’un démon des abysses. Lokar réussit à briser le sortilège. Ils poursuivent leur visite dans les profondeurs de cette tour engloutie. Ils affrontent un mini golem de chair. Ils arrivent dans une salle avec une fenêtre qui donne sur une caverne où se trouve une tour renversée. Les nains préfèrent continuer leur visite dans les profondeurs de la tour.
En descendant l’escalier, le paladin tombe sur des squelettes. La bataille s’engage avec à ses côtés Guntar. Agar se rend compte que Lokar a disparu. Goloss remonte les escaliers. Il voit Lokar passer par la fenêtre comme hypnotisé. Pour l’arrêter, il lance le sort de sommeil qui endort Lokar. Une sorte de « demi liche » est présente dans la caverne. Goloss tombe par la fenêtre. Il se fait abattre par la Damien le mort vivant. Goloss est mourant. Lokar se réveille et il décoche une série de flèches sur la demi liche. Agar parvient à soigner Goloss en partie. Ce dernier réplique avec sa baguette de foudre. Lokar en profite pour décocher la flèche qui tue Damien Morienus qui est devenu un mort vivant lorsqu’il a invoqué les créatures des Abysses.
Guntar et le paladin finissent de tuer les squelettes. Ils quittent la tour avec le journal de Damien Morienus qui a tenté en vain d’atteindre l’état de liche.
Fin.