Il est 18h00 quand tous le monde se rassemble dans la petite taverne près de l’entrée Nord en face du temple de Heaume.
Grimr déclare qu’il devra se rendre à Quaervarr avec une prêtresse de Heame afin d’enquêter sur des attaques à Boilune. Il doit partir demain matin. Il leur dit que ca pourrait être en rapport avec les attaques des barbares.
Les autres aventuriers veulent bien l’accompagner mais sans réelle conviction.
L’après midi , les autres aventuriers ont visité la ville luxuriante. Hazel fait une commande pour sa pierre magique en bracelet pour 150 Po. Haru tente vainement de vendre ses babioles qu’il a » trouvé » à Lunargent. Rumpel flâne en ville , se perd un peu et découvre qu’il y a une école d’ensorceleurs dans la ville. Krakar est resté dans la taverne toute l’après midi buvant avec un tavernier pressé de quitter la ville pour Everlund.
Kalvar vient demander aux aventuriers de se rendre à l’auberge du chêne dorée pour une rencontre entre differentes personnalités. Haru croise une personne qui avait » perdu » des babioles. Il se fait tout petit.
Dans la magnifique auberge, on les amène dans une salle de réunion à l’étage. Il rencontrent kalvar et le commandant des chevaliers des marches d’argent. Après une courte discussion, il va dans une arrière salle et après 10 min revient avec la haute Dame Alustriel. Une belle Elfe qui irradie d’une beauté et d’une sagesse qui laisse Haru sans voix. Elle leur parle du soucis des barbares de la tribu du Lions noir. Elle leur demande de temporiser leur voyage car elle aura peut être besoin d’agent pour y aller si son ambassadeur ne revient pas.
Krakar accepte avec le groupe. Elle offre un bijou qui s’illuminera quand elle devront venir au palais.
Grimr propose qu’ils partent tous le lendemain matin pour Boilune.
Après un festin de rêve, les aventuriers vont se coucher …
14 Marpenoth au matin: température 15°c lourd orageux
Lakartha, Grimr, Haru et Krakar partent à cheval. Ils prennent la route vers le Nord Ouest. Le soir, ils s’installent près d’un rocher. Il pleut une partie de la nuit
15 Marpenoth: Orageux
Non loin du croisement de la route de L’Ouest; ils rencontrent un marchand avec ses gardes qui retournent vers Lunargent. Avec la pluie, le chariot s’est embourbé. Les aventuriers aident le marchand Horace qui leur promet une reistourne s’ils passent à Lunargent.
Avec la pluie et la boue, ils prennent du retard . Ils décident de s’arrêter avant de pénétrer dans la forêt de Boilune. La nuit est encore très humide.
16 Marpenoth: Couvert
Ils arrivent devant la porte de Quaervarr où les gardes les accueillent froidement.
Ils laissent leur armes et cherchent l’orateur.
Ils apprennent que l’orateur est allé au temple de Silvanus dans la vieille futaie à l’extérieur du village. Ils rencontrent Amra la druidesse qui les accueille. Elle confit son désarroi par rapport aux attaques des maisons des bûcherons. Les centaures qui pourraient être incriminés ne sont généralement pas de natures à faire de tels massacres.
Les aventuriers partent en fin de matinée maussade vers le Nord Ouest afin d’enquêter près des cabanes attaquées. Haru découvre des pistes de chevaux non ferrés. En remontant la piste, ils découvrent trois centaures féroces attaquant une cabane. La bataille est violente mais les aventuriers gagnent la bataille. Haru remarque que les centaures semblent plus sauvage. Ils ont les yeux rouge révulsés.
16 Marpenoth: Couvert
Les aventuriers découvrent qu’un camp des adeptes du sang noir est installé non loin de Quaervarr. En se rendant dans cette direction, ils rencontrent un elfes de bois qui les prévient du danger des lycanthropes. Ils décident de faire un détours vers le camp de l’elfe pour obtenir des armes en argent.
16-18 Marpenoth: pluie
Kasanali , l’elfe des bois, ramène les aventuriers vers son campement. Il arrivent dans l’après midi près d’un arbre où se niche caché dans les arbres une cabane elfique. Il fait monter les aventuriers. Après un repas au chaud, il leur offre des épées en argent. Lakartha discutent également des évenements du Nord, des rumeurs qui font références des pillages des barbares dans le Nord. Krakar est persuadé que ce ne sont pas les Lions noirs qui sont responsables. L’elfe pense également que les centaures ne peuvent être des êtres sanguinaires.
18 marpenoth : ciel dégagé , vent dans les cîmes
Les aventuriers repartent vers le Nord Est pour rejoindre la zone où les adeptes du sang noir auraient installé une base avancée.
La nuit, ils se font attaquer par trois trolls affamés. Le combat est violent , Hazel succombe aux coups d’un troll. A coup de hache et en rage, Krakar tient les trolls dans son coin. Haru se précipite sur des torches et frappe les trolls avec . Lakartha tente de soigner Hazel.
Le combat est difficile mais les héros finalement battent les trolls. Ils brûlent les restes de trolls.
19 Marpenoth: ciel dégagé
Les aventuriers reprennent la route..
19 Marpenoth : Ciel couvert
Les aventuriers arrivent près d’une petite colline recouverte de buissons épineux et de ronces. Hazel découvre une sorte de tunnel formé par les ronces. Haru décident d’y aller discrètement avec une corde attachée à lui. Rumpel se rend invisible et le suis dans le tunnel. Krakar tient fermement la corde à l’entrée. Après s’être pris dans un sable mouvant et s’être écorché par des ronces, il arrive dans une clairière. Il voit deux individus à l’entrée. Il se détache et avance. A l’autre bout, Krakar ne sent plus de résistance. Il tire rapidement la corde.
Haru pense qu’il s’est fait remarqué par quelqu’un. Il retourne dans le tunnel. Rumpel, qui l’a suivie, tente d’en savoir plus. Il voit un Loup garou caché derrière un buisson en embuscade. Il lui lance un sort de terreur. Le Loup garou fuit. Le groupe se rassemble est se prépare à une contre attaque. Ils doivent affronté un Loup garou et un Rat Garou. La bataille est rondement mené quand arrive un autre loup garou. Haru descend enfin de son arbre où il s’était caché et il décoche une série de coup sur ce dernier assaillant. L’ensorceleur lance des contacts glaciale et Krakar achève le loup garou.
Ils découvrent une cage où se trouvent 4 centaures en état de fatigue avancé. Krakar se fait comprendre et il détruit la porte de la cage. Les centaures les remercient. Lakartha comprend que les centaures ont été attrapén par des adeptes du sang noir. Les adorateur du Dieu de la chasse Malar sembleraient avoir de sombres plans avec les centaures.
La colline des adeptes du sang noir
Le groupe se dirige vers les ruine à flan de colline. Krakar d’un pas décidé monte les marches. Il déclenche un piège d’alarme. Les aventuriers continuent leur progression vers un deuxième escalier. Quand il arrive en haut des marches, il sent une présence et soudain un immense Ours garou surgit avec sa hache et l’attaque. Mais Krakar réagit avant et il le frappe avec l’épée en argent. Une bataille féroce s’engage. Haru esquive une attaque en passant sous les jambes de l’ours garou. Pendant la bataille un adepte arrive d’un autre escalier en rage. La bataille fait rage. Un prêtre de Malar se joint au combat, il chasse d’une injonction Krakar qui redescend les escaliers. Haru tue l’ours garou en plantant son épée dans le cou. Le prêtre de Malar s’enfuit avant la mort du Barbare adepte de Malar. A sa suite, Krakar monte péniblement les derniers escaliers suite à ses rages successives. Malheureusement, la pièce est vide . Les autres aventuriers viennent le rejoindre. Un cadavre d’elfe gît à terre. Haru fouille la pièce et il découvre une porte cachée qu’il active. Hazel lance la chasse au prêtre de Malar. Mais au moment où il trouve la piste, il se fait attaquer par trois loups garous. Cette nouvelle bataille met à rude épreuve Hazel. Haru se fait mordre sauvagement. Mais le groupe tient bon et les loups garous succombent.
Les aventuriers se regroupent dans la ruine et ils se préparent pour se reposer. Hazel fouille les lieux et ils trouvent une cape elfique et une armure de cuir finement décorée.
Soudain, un hurlement se fait entendre au loin suivi par un second d’un autre endroit. Plusieurs cris semblent lui répondre. Lakartha s’alarme. Elle dit que une chasse de Malar à été lancé. Les adeptes du sang noir sont en train de répondre à l’appel. Il faut partir au plus vite.
Les aventuriers dévalent les escaliers du bâtiment en ruine. Hazel guide ses compagnons dans le tunnel de ronces. A la sortie, ils retrouvent leurs chevaux morts. Ils partent en courant vers le sud. L’effort est difficile, Krakar étant épuisé. Ils entendent des bruits dans les alentours sombres. Des choses s’approchent. Haru file en éclaireur avec le lynx de Hazel. Mais quelque chose lui fonce dessus. Il s’enfuit vers un arbre et il s’agrippe à une branche. Un loup le rate de peu. Il se déleste de son sac avant de sauter sur le loup en le tailladant. Deux autres loups garous attaque le groupe. Les aventuriers tiennent bon et gagnent contre les lycanthropes.
Ils reprennent la course vers le sud. La course est difficile d’autres créatures les encerclent progressivement. Les aventuriers forment un cercle. Des loups garous et des rats garous s’approchent. Le combat est brutal mais les héros tiennent bon. Soudain des flèches transpercent les lycanthropes. Une escouade d’elfes des bois vient en aide au groupe avec à leur tête Kasanali. La victoire est là. Les elfes les mènent hors de la zone de chasse. La nuit passe. Le lendemain matin, Haru présente sa blessure à Kasanali. Il ne peut rien. Mais Grimr parvient à lever la malédiction en invoquant Heaume. La guérison est douloureuse. Les elfes ramène le groupe à Quaervarr où la druidesse remercie les héros.
Les héros se reposent deux jours dans la petite ville avant de repartir vers Lunargent.