Donjons & dragons: La bataille de Morteneige chapitre 2

Morteneige – 28 Myrtul

Le groupe d’aventuriers rentrent à l’auberge de la rose et du marteau. Ils s’installent après une journée éreintante. Pendant la soirée, ils remarquent une personne étrangère plus exotique que d’habitude. Une mage rouge de Thay. Baltus et Smivez se présentent. Elle se présente sous le Ramshan Doon. Elle compte s’installer à Morteneige afin d’offrir des objets exotiques à la région. Elle est prête à travailler avec des aventuriers du coin.

Un peu plus tard, Shade tente de négocier des citrines avec Ramshan mais elle ne semble pas intéressée.
Gjafvaldr se met en retrait et il lit d’étranges notes. SmiveZ tente de lire dans les pensés du guerrier. Il ne perçoit que la lecture d’un récit d’un mage mais soudain Gjafvaldr arrête l’intrusion.

Pendant la nuit, Gjafvaldr se réveille. Il voit Shade ligoté dans son lit avec une blessure à la lèvre et une griffure au cou. Il dit qu’il a été enveloppé dans les ténèbres et qu’une voix ténébreuses lui a parlé. Il n’en sait pas plus.
Gjafvaldr prend un tour de garde.

Morteneige – 29 Myrtul
Le lendemain, Shade raconte à ses compagnons son infortune. L’aubergiste signale la présence de 2 chevaux à l’extérieur. Celui de Shade et de Baltus. Sur leur selle se trouve les même marques que sur le lit. Deal communique avec les chevaux. Le cheval de Shade ne semble pas très communicatif. Celui de Baltus explique qu’ils étaient avec des humains à la peau sombre qui les ont amené ici.
Smivez retourne voir Ongus pour lui poser quelques questions. A part Shade tous le monde l’accompagne. Hinir les accueille. Deal demande s’il peut inspecter les livres. Hinir ramène SmiveZ à Ongus dans son laboratoire.
La journée passe. Deal ne parvient pas a trouver ce qu’il cherche dans les livres d’Ongus. Le trident du Diable est désintégré par Ongus. Smivez obtient de nouveaux sorts. Vers la fin de l’après midi, Il parle de l’oeil de Maltus. Ongus confirme que c’est une pierre élémentaire de terre. 
Il ne s’étonne pas que les gnomes la considèrent comme un bijou de famille. Ils parlent également des marques du lit et de la selle. Ongus reconnait les signes elfiques Drow. Notamment d’une maison dominante de Menzoberranzzan. Une cité Drow dans l’Outreterre.

Le soir, le groupe discute des alternatives pour le portail. Smivez en a discuté longuement avec Ongus et Hinir. Ongus propose très simplement de fermer le portail astral. Il pense que c’est un danger pour la région de Morteneige. Il propose d’aller à Everlund pour trouver une solution. Hinir pense que le problème vient de la mare  qui est à proximité et qui mène aux neufs enfers. Il faut bannir cette mare. Pour cela il faut se rendre à Sigil la cité des portails.
Après un débat, Ils décident de choisir le plan d’Hinir.
Soudain, un habitant déboule dans l’auberge et il crie  » Des Orcs attaquent Morteneige!!! » Une explosion se produit non loin.

Morteneige, 29 Myrtul 22h

Baltus sort rapidement de l’auberge son arme à la main, il voit Mannock le capitaine de la garde foncer avec des miliciens vers la porte Nord. Quand il voit Baltus, il lui demande de se joindre à la défense de la ville. Une cinquantaine d’Orcs sont aux portes de la ville. Baltus prévient les autres mais Smivez préfère se rendre d’abord chez Ongus. Sur la petite place du marché, Ils voient Hinir et des miliciens partir vers le Nord. Elle invective les aventuriers pour qu’ils l’accompagnent vers la Porte Nord. Seul Baltus répond à l’appel. Les autres continuent leur route vers la maison d’Ongus. Personne ne répond. SmiveZ détecte des glyphe magique sur la porte. Ils décident de rejoindre Baltus. Mais Shade préfère partir vers le Sud.

Baltus arrive avec Hinir à la tour de Lathandre où Mannock leur demande de monter dans la tour pour allumer le feu d’alerte pour prévenir les nains. Mais des orcs se sont infiltrés dans la tour. Il entre avec Hinir et 3 miliciens. Ils avancent prudemment vers le 1er étage. Des corps de miliciens gisent au sol ainsi qu’un acolyte Lathandrite. Ils entendent  des bruits à l’étage du dessus.
Le reste du groupe arrivent au bas de la tour. Gjafvaldr rentre dans la tour  et il rejoint Baltus.
Smivez et Deal rejoignent la porte Nord. le mage lance un sort pour aider les 10 miliciens qui tentent de tenir la porte qui se fait défoncer par un bélier. Une main terreuse géante maintient la porte.
Dans la tour, Baltus lance un fracassement au palier du dessus qui bousculent les orcs. Avec l’aide de Hinir, Il tue deux Orcs. En montant il lance un appel à Thor qui met hors combat les orcs. Hinir bascule également quand la structure du sol et des escaliers craque. Ils arrivent dans le haut de la tour où ils allument le brasiers d’alerte.
Ils se rendent ensuite vers la porte Nord.
Shade qui est revenu, décident de se rendre vers des sons de beuglements venant du Sud. Il voit un géant des collines et des orcs
qui sont en train de défoncer l’auberge de la Rose et du Marteau. Il balance une flèche sur la tête du géant qui irrité, ratatine un orc avant de reprendre sa destruction. Shade balance une fiole d’huile sur le géant  et il l’enflamme. Un orc fonce sur lui. Il prend une potion de saut et il bondit vers le toit de la maison où il était collé.

La bataille fait rage à la porte Nord. Baltus, Deal et Smivez se rendent sur remparts. Ils sont rejoints par Ramshan la mage rouge qui lévite vers le rempart. Elle lance une boule de feu qui sème la panique dans les rangs orcs. Des sorts fusent des différents lanceurs de sorts.
Deal voit que Hinir semble agonisante il tente de la ramener vers la maison d’Ongus. L’armure de Hinir handicape pas mal le frêle druide.
Gjafvaldr courant vers l’auberge afin de trouver de l’huile, découvre Le géant des collines. il attaque les orcs. Un des orcs lâche sa lance   par mégarde . Le guerrier lache son arme pour le tuer. Il le mord dans la carotide tuant l’orc. Deux orcs foncent sur lui. Il se précipite vers les orcs invoquand sa hache qui revient frapper un premier orc. Le géant qui vient de fracasser Shade sur un toit, se tourne vers Gjafvaldr en beuglant, il soulève sa massue et frappe violemment la tête du guerrier qui s’effondre inconscient. Le géant retourne dans la taverne en criant « je veux trésooor!! »

Un orc vole la bourse de gjafvaldr.

 Shade boit une potion de force de géant et il fonce sur le dos du géant. Ce dernier tue le malheureux aubergiste qui tentait vainement de protéger son auberge. Dans un dernier sursaut, Shade de toute ses forces plante son épée entre les omoplates du géant qui s’effondre .

Deal s’étant assuré que Hinir va bien, il retourne du côté de l’auberge en ruine. La bataille a tourné à la retraite des orcs au Nord. Les héros reviennent à l’auberge pour y constater la dévastation.
La bataille de Morteneige est terminée.

Les nains arrivent pour chasser les restes des nains de Morteneige et Neigeville.

Morteneige :30 Myrtul 

Après la bataille, Balthus continue à sillonner les rues dans la nuit pour aider les habitants. Les autres aventuriers reviennent à l’auberge partiellement détruite. Il commence à pleuvoir et l’orage gronde. Deal et Smivez se rendent à la maison d’Ongus pour prendre des nouvelles d’Hinir mais personne ne répond. Ils retournent à l’auberge où ils prennent des bières pour se reposer. Deal lance une plaisanterie qui n’est pas du goût de Balthus qui lui lance un éclair guidé.
Les héros se couchent pendant que Balthus admire l’orage puissant qui se déroule devant lui. Un coup de tonnerre puissant attire Balthus.

Le lendemain matin, les héros se réveillent. Shade est partie en vadrouille. Il retrouve Balthus sur la place du marché couché dans la boue. Il se réveille soudainement et il agrippe un magnifique marteau. Il dit qu’il a été contacté par Thor. Il se lève et fonce vers la maison d’Ongus. Il veut voir Hinir. Ongus lui ouvre la porte et lui affirme qu’Hinir se repose.
Pendant ce temps, Smivez et Deal s’occupe de récolter des éléments du géant encore étendu dans l’auberge. Les autorités commence à couper en morceau le géant pour s’en débarrasser.
Les héros de la bataille de la veille sont conviés au manoir de la Dame Piqueglace afin de recevoir ses remerciements.
Une quinzaine de défenseurs dont les aventuriers se rendent au manoir au Sud Ouest sur la petite colline dans Morteneige.
Ils sont accueillis dans un grand hall par Mannock le capitaine de la garde qui fait un discours de remerciement. Dame Arletha Piqueglace fait son entrée. Cette Jolie Noble réitère ses remerciements. Elle offre differents présents aux 15 héros ayant sauvé la ville.  Gjafvard demande une nouvelle hache de bonne facture. Shade un dîner en tête à tête avec la Dame qui accepte finalement pour ce soir. Hinir ne demande rien.  Smivez demande une demeure à Morteneige et Balthus veut installer un lieu de culte à Thor. Ramshan la mage rouge demande à reprendre la boutique de la défunte herboriste et enfin Deal chuchote sa demande à la Dame.

Après un bon repas, Dame Piqueglace prend congés. Le groupe quitte le manoir pour se rendre à la maison d’Ongus sauf Shade qui dit avoir à faire. Il achète une tenue correcte à la vieille olga et cherche du poison chez un trappeur.
Ongus accueille les quatre héros dans son petit salon. Baltus s’empresse de demander des nouvelles de la belle Hinir. Ongus plisse les yeux et lui affirme qu’elle va bien.
La discussion porte sur leur mission dans les plans. Ongus est toujours réticent car il pense que c’est dangereux. Smivez se souvient des récits des mages étant revenu des plans. Ils étaient souvent revenus changé.  En bien où en mal .
Balthus demande à parler à Hinir en privé. Elle accepte sans conviction. Quelques minutes plus tard, on entend du bruit dans la pièce à côté. les aventuriers se précipitent avec Ongus pour voir Balthus et Hinir les yeux blanc au sol en état catatonique avant de revenir à eux. Hinir est gênée.
Balthus ne dit mot.


Le reste de l’après midi passe. Smivez fait des recherches qui sont fructueuses dans les livres d’Ongus.
Le soir, les aventuriers retournent dans l’auberge qui est enfin débarrassée du géant des collines.
Shade se rend au manoir correctement vêtue.
Après une soirée à consoler Olivi « la rose », les aventuriers lui propose un marché. Ils réparent l’auberge et elle peut conserver 50% de l’auberge. Elle accepte.
Mannock vient parler à Smivez et il repart.
Shade arrive une heure plus tard. Il prévient que Dame Piqueglace aidera à reconstruire l’auberge.
Le soir s’achève sur un débat sur la suite de leur quête. La Forge ou le portail. Le portail l’emporte.

1er Kythorn Morteneige: 

En ce beau matin dans l’auberge toujours éventrée du marteau et de la Rose, Les aventuriers se lèvent pour prendre leur petit déjeuner. Smivez et Shade sont en discussion. Balthus est à la recherche d’un forgeron et Deal est parti précipitamment dans la nuit. Un messager de Dame Piqueglace apporte le présent pour Gjafvaldr. Une hache magique : La hache de la grande chasse. Alors qu’il tente de se lier à elle, un nain érudit arrive dans l’auberge. Il recherche Gjafvaldr. Il dit que sa mère a été trouvée blessée près de l’abbaye de Martammor. Il rassure le guerrier qui veut partir de suite. Elle est entre de bonnes mains. Smivez et Shade reviennent dans la salle. Ils décident d’accompagner Gjafvaldr. En quittant l’auberge , Balthus revient également. Il prête son cheval à Gjafvaldr pour qu’il puisse se rendre rapidement à l’abbaye.

Gjafvaldr arrive au chevet de sa mère qui est alitée mais pas dans un état grave. Elle lui explique que Fadrik son neveu voulait la ramener « dans le droit chemin de la tribu des Tigres rouges. Elle a fuit Sundabar où l’avait laissé Gjafvaldr. Elle s’est fait rattraper par le groupe de barbare mais elle a fuit en passant par la rivière où les nains l’ont retrouvé. Aefvaldr, la mère lui demande s’il a trouvé des traces de son père. Il lui dit qu’il a des pistes. 
Pour le moment, il veut retrouver Fadrik pour l’affront qu’il a fait à sa mère. Le groupe réunit se rend à la rivière où ils tombent sur un groupe de barbare et Fadrik. Ce dernier le provoque en duel. Le vainqueur déterminera si Aefvaldr doit retourner chez les Tigres rouges ou pas. Le duel est d’une violence rare. Gjafvaldr aidait par la bénédiction de Thor et de sa magie fait face et malgré la puissance de Fadrik, Gjafvaldr tue le barbare et fait fuir les autres barbares. Il retourne voir sa mère qui pense que d’avoir tuer son cousin va attiser la haine du père. Elle conseille a Gjafvaldr de quitter la région. Il rassure sa mère et lui demande de venir à Morteneige dès qu’elle se sentira mieux.
Dans la cour de l’abbaye, Balthus rencontre Bar en compagnie de deux « collaborateurs » Pili un maigrelet avec une tête de rat et Najcram un bossue à la démarche clopinante. Shade tente de le dissuader que ce n’est pas une bonne idée. Il lui propose une place à l’auberge. Bar accepte mais semble un peu déçu.
Les héros quitte finalement les nains pour  revenir à Morteneige..
Dans l’auberge, Balthus retrouve Vidgar, un adepte de Thor qui l’a aidé à installer un lieu saint à FortNouveau un petit hameau près de Sundabar. Il dit que le lieu saint a été profané par un géant. Balthus le renvoie là bas en attendant avec son cheval Thor.
Dans l’après midi, les différents héros s’occupent  d’affaires personnelles avant de devoir partir le lendemain matin dans le portail. Smivez et Shade vont voir Mannock, Baltus part voir Hinir et Gjafvaldr se repose dans l’auberge. Deal revient le soir. Smivez s’achète une robe couleur charbon moins miteuse que son ancienne robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *