Après un mois de repos dans la petite bourgade de Lonelywood. Agar a quitté le groupe pour se rendre au temple de Brym Shander afin de faore acte de communion avec son dieu. De retour justement de Aaron et Lokar de Brym Shander, ils racontent qu’ils ont trouvé une belle taverne naine fort sympathique. Guntar a emprunté une forge du village pour argenter sa hache. Oda alias Pock s’est attelée à étudier les divers objets magiques trouvés et étudier les parchemins du tumulus. Elle est un peu frustrée car la possibilité de faire des recherches dans ce tout petit village est limité. Elle apprend tout de même que Enezekarith était un chaman responsable de d’horreur à Valbise. Mais a priori ils étaient 3. Ainsi ils ont libérés un premier chaman. Mais il reste 2 autres tumulus.
Après quelques discussions, ils décident de retourner d’abord vers la tour maudite afin de l’explorer de fond en comble.
Le matin, Ils saoulent Guntar qui refuse de prendre la barque. Mais il refuse toujours de monter. Pock est obligé d’utiliser un sort d’injonction pour le faire monter. La traversée est calme. Ils arrivent sur la rive occidentale. Ils partent vers le bois de sapins pour retrouver la dépression où se trouve la tour maudite.
Lors du petit voyage, ils se font attaquer par des diables épineux. Ils résistent bien, et Aaron effectue une magnifique action en grimpant rapidement le long d’un arbre puis il bondit vers la créature volante pour l’expédier au sol et le tuer. Un troisième diable fuit. Pendant qu’ils se reposent un court moment, Guntar fait des mains et des pieds pour détruire les fourches des diables.
Ils continuent leur chemin jusqu’à la dépression. trois druides sont en discussion autour du trou qui mène à la tour. Ils voient Aaron qui tentait de se dissimuler. Ils demandent qu’il parte. Guntar s’en mêle. Les choses dégénèrent. Une biche accuse les nains d’avoir saccagé le cercle druidique. Un ours et loup surgissent et attaquent Aaron et Guntar.
Pock avec des stalagmites magiques bloquent les druides. Pock les intimide et les druides partent à contre cœur. Les nains entrent dans la tour maudite.
Guntar prépare un tronc pour en faire une sorte d’échelle pour descendre dans la tour. Ils commencent l’exploration en descendant prudemment. Au troisième niveau, Aron disparaît subitement comme par magie. Il se retrouve dans un plaine rocheuse avec de nombreux affleurements rocheux. Le ciel est rouge cramoisie mais sans soleil. Une rivière de sang coule non loin de lui. Au loin, une forteresse immense se dresse sur un immense éperon rocheux. Il se fait attaquer par des lémures mais ses frappes dévastatrices les maintiennent en respect. Il bondit au dessus de la petite rivière de sang. Il repasse dans le monde réel avec les autres étant toujours au même endroit. Il avait disparu pendant quelques secondes.
Ils continuent leur exploration vers le bas.
Pock et t Aron disparaissent à nouveau , quand ils réapparaissent 4 heures ont passé. Guntar remonte avec Lokar mais il ne trouvent rien. Finalement, Guntar est également happé par les neuf enfers. Ils retrouvent ses compagnons qui sont a mi-chemin entre le premier lieu de téléportation et la forteresse. Au moment où ils veulent se reposer un peu, ils repassent dans le monde réel. Pock est dans une des salles de la tour entourée par des toiles d’araignées. Guntar et Aron sont juste dans l’escalier qui descend. Ils tentent de passer sous les toiles mais Guntar est pris dans les toiles.
Aron tente de l’aider mais il est lui même pris dans les toiles. Deux araignées géantes se précipitent vers Pock et Guntar. Pock est prise dans la toile également. Elle lance un trait de feu qui enflamme toute la salle emplie de toiles. Guntar et Aron achèvent les deux araignées. Le groupe remonte la tour durement éprouvé. Ils se heurtent à un mur de rock qui ferme la sortie de la tour. Ils décident de tenter leur chance en se frayant un passage dans la pierre et la terre. Après deux jours, ils sortent à 5 m du cercle druidique qui a été refermé. Aron se rend compte qu’un certain temps est passé ici. entre 2 et 3 mois selon la position du soleil. Ne sachant pas si Lokar est sortie, ils cachent la sortie qu’ils ont creusé.
Ils décident de partir au Sud vers Bremen.
Après une courte halte à Bremen, Ils apprennent que des druides ont ramené un nain qui d’après la description pourrait être Lokar. Il était dans le coma. Début du mois d’Elasias, un prêtre du nom de Agar est passé chercher le nain qu’il a ramené à Bryn Shander.
Pock, Aron et Guntar se rendent à Bryn Shander. Après une première tempête hivernale précoce, Ils retrouvent Agar et Lokar dans le temple de la triade où Agar officie. Lokar est sortie du coma il y a peu de temps et il est encore faible. La compagnie s’installe dans l’auberge « le confort de Kelvin » en attendant que Lokar se remette de son coma.