Campagne Rashéménie: chapitre 1 partie 1

 

Frya : élève Ethran , nièce de Sigmar et de Biral. Ses parents son mort en raison d’une attaque des mages rouges

Sigmar: Père adoptif de Kima la tieffling, frère de Biral, éclaireur des guerriers Rashemen et Brasseur du village

Kima: Tieffling . Adoptée par Sigmar quand elle avait encore 6 ans. Elle est en rébellion constante contre la société de son village qu’elle accuse de la détester.

Biral: Frère de Sigmar. Ancien guerrier . Il a rejoint le cercle druidique il y a peu de temps après une attaque des mages rouges qui l’ont handicapé.

Omdär: grand « ami » de Frya, jeune guerrier prétendant à entrer dans une loge.

Chapitre 1 Les racines de la Rashéménie

Lomir, petite bourgade de Rashéménie au Sud Ouest du bois cendré, se prépare aux festivités de l’équinoxe de l’automne. Frya revient au village après trois longues années d’absence auprès des wychlarans.  Sigmar prépare les tonneaux de bière pour la fête. Il est aidé par Omdär et Kima. Biral représente le cercle druidique du bois de Lomir.

Frya est accueillie fraîchement par la famille à par Kima qui lui a toujours tourné autour et Omdär. L’après midi commence avec le début des festivités.  Omdär doit choisir la loge qu’il devra rejoindre. Il commence par une épreuve de dressage aux champs des festivités. Il parvient à maîtriser un cheval fougueux que Kima a excité discrètement. La loge de l’Ettercap est ouverte au jeune barbare.

L’intendant du village demande à Sigmar de ramener des tonneaux de harengs salés du grand Hall. Il demande à Biral son frère de l’aider. A destination, Ils entendent d’étranges grattement bruyant venant des sacs de grains. Des rats fuient à leur arrivée mais un premier rat géant est tué par Sigmar alors que Biral l’avait sévèrement brûlé. Mais un second rat bondit. Il se prend la patte entre deux caisses. les deux frères achèvent la pauvre bêtes. Ils retournent à la fête en ayant colmaté la brèche dans le mur.

Frya fait la rencontre d’une ethran du nom de Dala qui sert la wychlaran du secteur. Son accueil est cordial.

Omdär rate la seconde épreuve du loup. Lors d’une lutte contre Sigmar, il s’effondre et Sigmar avec son expérience le maîtrise.

Kima qui s’ennuie fermement est la cible des quolibets des amis de sa belle-mère Valari. Frya remet à leur place ces dames.

La soirée continue et la dernière épreuve pour Omdär est en demi teinte. l’épreuve du Grand cerf est mitigé. Lors de la dernière cérémonie, le barbare choisie de rejoindre la loge de l’Ettercap. Lors des festivités, un groupe de gardes mené par Knut le cocu vient arrêter Kima. Elle aurait assassiné sa belle mère. Loin d’obtempérer, c’est finalement Omdär qui ramène sa fille à Sigmar puis vers Uthar le chef du village. L’insolence de Kima agace le chef qui la met en arrêt dans un trou fermé par une grille. Sigmar ne peut entrer dans sa maison. Biral l’amène dans un coin pour le faire dormir.

Kima demande à Frya de lui amener de l’alcool pour Knut qui doit la garder. Frya retrouve du Jhuild. Un alcool très fort et très chère. Elle le donne à Knut qui au vu de la bouteille, la met de côté. Frya incite Knut à boire avec elle. Il accepte. Mais il se rend compte que la jeune fille fait semblant. Il n’apprécie guère et Frya prend quelques gorgée de Jhuild. Kima demande à aller au toilette. Elle lui lance un sort mineur. Il lui donne un peau de chambre. Soudain, il se rend compte de la manipulation et de colère, urine sur kima dans le trou. Elle lance un caillou qui rebondit loin de lui.

Biral se rend dans la maison de Sigmar afin d’enquêter sur la mort de Valari. En souris, il parvient à se faufiler. Il découvre le cadavre calciné d’une femme. Mais d’après la corpulence, il en déduit que ce n’est pas le corps de Valari.

Frya tente de calmer Knut. Finalement elle quitte la maison de la prison.

Le lendemain, Sigmar apprend que Kima a été mal traité. Biral le calme dans sa fougue. Il part pour uriner par la fenêtre de la maison de Knut mais dans sa fougue, il se rate et il trempe son pantalon.

Finalement, tous le monde se retrouve devant le grand chef Uthar. Kima crache toujours son venin sur les habitants du village. Des témoignages poussent à croire que Kima avait beaucoup de rancœur envers sa belle mère. Mais les faits sont là. Elle n’a à aucun moment quitter la fête et Frya. Même si certains évoquent des pouvoirs étranges qu’aurait Kima. Biral et Dala portent la preuve que le corps calciné n’est pas celui de Valari. Uthar innocente Kima et demande à Biral de retrouver Valari.

A suivre

 

 

 

 

 

 

Uthar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *