Chapitre 2: Le chaos rampant
De retour de leur enquête, les relations restent tendues entre Kima et Valari. Mais après la discussion entre Sigmar et Kima, Valari n’est plus autant sur le dos de Kima.
Pendant les mois suivant, Frya passe du temps à Cairn Vir avec la Wychlaran et au village de Lomir. Omdär reçoit un cheval de sa loge et Kima s’amuse à déguiser son poney en « licorne » multicolore. De plus elle se promène désormais avec un hérisson blanc du nom de Général Kipik. Sigmar continue à brasser sa bière. Biral reste dans le petit bois près de Lomir.
Au début du printemps, Brise-Boule un barbare de petite taille retrouve sur le chemin Frya à moitié morte. Elle est ramenée au village dans la maison de Sigmar. Quand elle reprend connaissance avec les soins de Biral, elle semble dans le coton et ne souvient plus de grand chose. Elle a de nombreuses contusions et des morsures de dentition humaine. Le groupe décide d’aller investiguer sur cette affaire sur les lieux où elle a été retrouvé à quelques kilomètres de Lomir. Ils retrouvent le cheval qui la transporté. Ils semblerait que le cheval ait succombé à des blessures qu’il aurait subit bien avant. Frya ne se souvient de rien.
Les aventuriers décident de se rendre vers Cairn Vir. Il fait beau mais un vent froid souffle du Nord. Un vol de corbeaux survolent le groupe. Plus tard, des griffons foncent dans leur direction. Le cheval de Omdär commence à fuir mais les griffons sont bien plus rapides. Ils fondent sur lui. Biral se transforme en ours, Sigmar saute sur l’ours pour le chevaucher à l’assaut des griffons. Sigmar décoche des flèches sur le premier griffon. La bataille de l’ours et du griffon est violente. Une flèche de Sigmar abat le premier griffon. Omdär accourt à toute vitesse et il bondit sur le dos du deuxième griffon lui assénant des coups à répétitions. Frya tue le griffon avec ses projectiles magiques. Malheureusement le cheval de Omdär a succombé.
Ils poursuivent leur route vers Cairn Vir. Quand ils arrivent dans les bois qui encercle la colline où se trouve le donjon de la Wychlaran, ils tombent sur une patrouille gnoll qui s’est caché. Kima qui les a suivi, leur a envoyé le hérisson avec une fronde sans grand succès. Les deux gnolls transpercent Kima de leur lance. Elle tombe au sol. Omdär et les autres compagnons viennent à la rescousse de Kima. Biral la relève. Les gnolls périssent.
Le groupe décident de camper cette nuit. Sigmar puis Kima font les tours de gardes. Le lendemain matin, Biral se réveille sans qu’il n’y ait plus de gardes éveillés. Kima affirme que c’est Omdär le fautif…. Frya se souvient à présent d’une attaque sur Cairn Vir menée par une femme.
Les aventuriers poursuivent leur route vers les ruines de Cairn Vir. Sigmar part en éclaireur. Il se rend compte que Cairn Vir est envahie par quelqu’un. Il détecte un ruisseau au bas de d’une falaise venant de sous les ruines. Ils retournent voir ses compagnons. Frya se souvient que le torrent sous terrains passait juste sous les ruines. C’est d’ailleurs par là qu’elle s’est enfuit. Elle se rappelle également que la femme qui les a attaqué l’avait embrassé.
A suivre