Prélude
Eté 1925, Arkham
Début juillet, Sir Douglas et Irwin partent pour un voyage en Angleterre pour régler des affaires dans la ville de Sir Douglas.
Joseph sort de l’hôpital enfin rétablit. Il retourne à son emploi au journal. Mais les patrons n’ont pas apprécié ses absences et le cantonnent à de petits articles sans saveur.
Thaddeus termine enfin sa première année en tant que professeur à Miskatonic. Mervin termine les réparations de sa nouvelle maison qu’il a hérité.
Il profite pour investir dans dans un local pour ouvrir une agence de détective privé. L’ouverture a lieu fin Août 1925. Irwin n’est pas revenu, laissant Mervin au commande de l’agence avec l’aide de Joseph et Thaddeus.
Les trois première semaines sont difficiles. Des petites affaires sans intérêts permettent de pas trop perdre d’argent.
Lundi 14 septembre 1925 : Thaddeus , Mervin et Joseph sont rassemblés dans le bureau de l’agence pour leur réunion hebdomadaire. En lisant le journal , il remarque le fait divers suivant:
Puis un homme entre dans l’agence….
Un agent de Saltonstall, un des cabinets de notaire de la ville d’Arkham vient voir la nouvelle agence d’investigation que Mervin Bullard a ouvert.
Il propose aux investigateurs une affaire d’héritage de la maison de Jason Cheekley. Ils doivent retrouver des objets de valeurs qui seraient encore récupérables pour les héritiers.
Après négociation, M. Gordon propose une somme de 400$ ce qui représente 8 jours de travail négociable si nécessaire. Avec la voiture laissée par Sir Douglas, Thaddeus, bullard et Joe se rendent à la maison de Cheekley. Ils constatent que la démolition du manoir est bien entamée. Il ne reste plus que les fondation et le tiers est déjà recouvert de terre. Un jeune agent de police laisse les enquêteurs fouiner dans le secteur. Ils ne découvrent rien dans la zone sauf une « griffe ». Ils se rendent à l’hôpital Sainte Mary pour voir les os découverts . Mais d’après le docteur Jacob, ils ne sont plus ici. La police les détient au commissariat. Ils demandent les infos sur la griffe. En fait c’est un orteil nécrosé de 2 ou 3 jours.
Ils profitent d’être à l’hôpital pour aller voir Willard Crossman l’exécuteur testamentaire qui a eu un malaise et se trouve à l’hôpital. Ils découvrent un homme de 70 ans d’une certaine corpulence. Il leur parle en fumant le cigare à la fenêtre de sa chambre qu’il a fait ce qu’il falait. Il dit que Jason Checkley était quelqu’un de bien. Certes excentrique depuis la mort de son épouse. Il avait des soucis d’argent à la fin de sa vie et il avait revendu son manoir à Développement Beckworth. Il pouvait terminer sa vie en attendant dans sa maison. Il avait également des contacts avec mme Mildred Estheridge qui avait ouvert avec ses fonds un institut de spiritisme qui n’a pas duré. Enfin les meubles ont été revendu à Beckworth et les nombreux livres à un libraire du nom de Tillinghast.
Ils quittent l’hôpital à 11h30
Ils se rendent chez un biologiste que connait bien Thaddeus au campus de Miskatonic. Il trouve assez étrange cet orteil d’un enfant d’une dizaine d’années. Il demande à faire quelques analyses supplémentaires. les investigateurs acceptent. Ils décident de se rendre chez Mme Estheridge mais elle n’est pas présente avant demain matin selon un domestique.
Ils se rendent finalement au commissariat. C’est Joe et Thaddeus qui rencontrent l’inspecteur Harrigan qui était en rapport tendu avec Bullard. Joe lui donne une pièce pour l’enquête (l’orteil) en échange d’informations. Ils apprennent que les bijoux étranges ont été trouvé près du squelette. Joe se rend compte que ce son des objets ésotérique des cultes Vaudou de Haïti.
Pendant ce temps, Sir Douglas et Bullard trouvent un article dans le journal pendant qu’ils attendent dans la voiture. Quelqu’un aurait vu « un fantôme » dans les bois de Harper au Nord de Arkham. Quand ils sont rejoints par Joe et Thaddeus,Ils vont interroger la personne qui aurait vu « le fantôme » ils décident de faire un tour dans la nuit. Il pleut et la visibilité n’est pas très bonne. Vers 2 heures du matin, ils rentrent chez eux sans avoir vu quoi que ce soit.
Mardi 15 Septembre 1925: Arkham
Le lendemain, ils retournent voir mme Estheridge. Ils apprennent que Jason Checkley s’intéressait au spiritisme et qu’il a tenté plusieurs fois de parler à sa famille morte depuis 1905. Ses trois enfants étant mort de l’épidémie de Choléra. Mme Estheridge l’a aidé à fonder l’institut de spiritisme. Les manières du Texan déplaise à la vieille dame mais Sir Douglas calme le jeu. Ils apprennent que la vieille dame a une clef d’un coffre que lui avait donné Checkley et qu’elle devait ouvrir à sa mort. Finalement, ils se rendent à la banque et trouvent des documents de Jason Checkley qui les éclaire grandement…
Mardi 15 Septembre 1925 11h00 : Arkham
Après avoir laissé mme Estheridge, les investigateurs décident de se rendre chez le libraire qui a acheté les livres de Checkley. Monsieur Tillenghast reçoit Irwin et Sir Douglas dans sa boutique. Ils parviennent a se mettre d’accord pour pouvoir chercher dans le lots de livres dans la cave du libraire. Finalement c’est Thaddeus, Joe et Sir Douglas qui commence leur recherche dans cette petite cave.
Mervin et Irwin ayant lu un article sur un corps qui aurait été exhumé dans le cimetière de Christchurch, décident d’aller faire un tour en attendant avec la voiture de Sir Douglas. Ils arrivent devant le portail du cimetière. Ils interrogent un employé du cimetière qui leur indique le lieu où s’est passé l’incident.
Pendant ce temps, les recherches avancent rapidement dans la librairie grace à l’expérience de Thaddeus qui classe rapidement les livres. Joe trouve les 46 tomes du journal de Checkley . Après près de 2h30 de recherche, Thaddeus reprend les livres que Sir Douglas a mis de côté et il découvre les chants des Dholes et le Nyhargo codex. Après négociations, ils achètent les mémoires de Checkley et les 2 livres occultes pour 80$
Ils remontent les livres et appellent un taxi pour ramener tous ca au bureau. Ils feuillettent rapidement les livres mais ceux ci semblent complexes et il faudra un peu de temps pour les étudier.
Pendant ce temps, dans le cimetière, Irwin a trouvé des traces de pieds nus d’un enfant. Ils suivent la piste qui traverse un petit pont qui mène vers une ancienne partie du cimetière. Soudain, alors que Irwin discute avec Mervin, ce dernier fonce vers les tombes et il hurle. Irwin, étonné le suis en trottinant . Mervin aurait vu un enfant entre les différents mausolées. Ils s’approchent et ils passent entre les allées. Irwqin aperçoit quelque chose qui vient de pénétrer dans une tombe. Malgré l’inquiétude d’Irwin, Mervin ouvre la grille et descend les marches vers les ténèbres. au bas du petit escalier, il perçoit une forme. Un enfant dans un état cadavérique fonce sur l’aviateur. Il tire avec son revolver. la morte vivante prend le coup en plein cœur lui arrachant à moitié son thorax mais cela ne l’arrête nullement et elle fonce sur Mervin qui se fait mordre au bras. La lutte se poursuit mais Irwin est bousculé par Mervin qui vient de subir une morsure à son ventre. Irwin chute mais dans un sursaut, il frappe du poing le zombie. Son poing traverse le visage de la fille qui tombe inanimée. Mervin utilise sa chemise pour ligoter le cadavre. Ils décident de ramener le corps avec eux.
Ils provoquent la confusion d’une procession. Finalement il partent par une porte secondaire. Mais quand ils reprennent la voiture, des gens voient qu’ils transportent un corps en criant d’horreur. Mervin fait crisser les pneus pour se dissimuler dans la ville. Ils retournent au bureau.
Vers 14h30, les trois autres investigateurs arrivent et ils voient le cadavre et Mervin assez mal au point. Sir Douglas panse du mieux qu’il peut les blessures de Mervin
Le groupe de d’investigateurs discutent de toutes les pistes dans le bureau.
Ils décident de couper la tête du zombie mort et la mettre dans un petit coffre. Le reste du corps ils le mettent dans la cave. Ils décident d’aller voir les entrepôts du fleuve pour chercher des objets de valeurs dans les meubles que Beckworth company a acheté. Ils persuadent qu’ils sont des acheteurs potentiels et on leur ouvre l’entrepôt. Pendant près de deux heures, ils fouillent les meubles sans grand succès.Quelques meubles semblent précieux mais sans plus. Pendant la recherche, Mervin entend des histoires des ouvriers parlant d’une fille qui aurait agressé la nuit un ouvrier près des entrepôts. Après la fouille, il leur demande s’il veulent bien aller boire un coup avec eux. Deux des manutentionnaires acceptent.
Ils se rendent aux centre ville pour manger un morceau avant de passer dans l’arrière boutique pour boire un verre. Joe se lâche. Il commence à parler de l’affaire et Mervin tente de minimiser ses propos. Joe part émécher aux bras de Margarette dans une chambre.
Les autres investigateurs retournent chez eux sauf Irwin et Sir Douglas qui préfèrent garder le corps du zombie. Sir Douglas se plonge dans le Nyhargo codex. Il dort mal et fait des cauchemars.Mercredi 16 Septembre 1925 10h00 : ArkhamQuand Irwin ramène le petit déjeuner à Sir Douglas, ce dernier semble très fatigué. Mais il a appris un sort de destruction de zombie. Le cérémonial demande un poulet blanc. Il tente d’apprendre le rituel par cœur. Mervin vient avec le journal qui annonce un meurtre d’un clochard près des entrepôts fluviaux. Joe après une nuit qu’il tente d’oublier, se rend à » l’annonceur d’Arkham » pour donner son article et développer ses photos. Il rejoint ses compagnons à l’agence après le déjeuner. Sir Douglas continue sa lecture et Joe se met à lire les chants des Dholes. Thaddeus n’arrive pas à comprendre la conception de se sort. Mervin se repose suite à sa blessure. Irwin décide de faire un tour aux docks. Ils vérifient les alentours et il trouvent des traces de pas se dirigeant vers un entrepôt désaffecté. Il n’y qu’une ouverture. Il croit voir quelque chose à l’intérieur mais il fait trop sombre. Il met du sable au sol devant l’entrée. Il retourne au bureau pour en informer ses compagnons vers 16h00
Les investigateurs décident d’aller voir l’inspecteur Harrigan afin de le persuader d’aller aux docks avec eux. L’inspecteur reçoit Joe, Mervin et Sir Douglas. Ils tentent de persuader l’inspecteur de venir voir quelque chose d’étrange aux docks. Il n’est pas persuader car il trouve ça très mystérieux. Il attend du concret. Mervin, en tête à tête, parvient à calmer les choses et lui promet de ramener du concret pour le persuader.
Ils décident de se rendre aux docks fluviaux. Mais pour faire le rituel, ils attendent la nuit. L’orage gronde et se rapproche. Sir Douglas dessine un cercle et il entreprend le rituel pour attirer l’éventuel zombi. Sous la pluie, la jeune fille morte arrive Joe entreprend le rituel du poulet pour détruire le zombi. Il lance le poulet sacrifié sur le zombi mais le rate. Mervin tiredeux balles dans le cou et la tête sans le tuer. Joe reprend la poule et la relance sur le zombi. Il touche. Le zombi tombe au sol. Il se dissout jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une trace légère. Ils quittent les lieux rapidement. Des sirènes de police se font entendre. Sir Douglas fait un détour pour éviter le chemin des policiers.
Ils retournent au bureau. Ils refont le rituel contre le cadavre au sous sol. Pareil, le zombi se dissout.
Ils décident de rester au bureau cette nuit. Mervin et Joe continue la lecture des livres. En lisant le livre des chants des Dholes, Joe est pris soudain d’une hystérie frénétique et il tombe par terre perdant temporairement l’usage de ses jambes.
La nuit passe.
Jeudi 17 septembre 1925 : Bureau à Arkham
Les investigateurs se réveille tardivement, fatigués et démoralisés par la lecture des livres. Un article du journal parle d’un incident au poste de police.
Avant de retourner voir le libraire, ils reçoivent la visite de Harrigan qui leur pose des questions sur les docks. Il attendait un rapport de Mervin. Il repart dubitatif.
Chez le libraire, il ne trouve rien de précieux. L’après midi, ils se lancent dans la lecture des mémoires de Checkley. Ils en déduisent que l’homme était ruiné. Le soir approche, Ils décident de s’occuper du zombi du bois de Harper. Irwin qui a fait un tour, remarque un homme qui pourrait être un indic de la police non loin de leur bureau.
Les investigateurs décident de laisser le policier les suivre. Ils se rendent dans le bois de Harper au Nord de la ville. Ils se postent pas trop loin du lieu où l’ouvrier aurait vu un « fantôme ». A 50 m de la route dans une petite clairière, Sir Douglas trace le cercle pour le rituel. Des que le soleil se couche, il entreprend un rituel qui le met toujours en état second. Les heures passent et vers 2 heures du matin, quelqu’un arrive. Mais c’est en fait l’inspecteur Flanaghan. Mervin essaye de convaincre l’homme d’entrer dans le cercle. Il réussit à le convaincre mais soudain, le zombi attaque le policier qui hurle de terreur. Irwin sort du cercle. Il frappe le zombi qui se tourne vers lui. Mervin tire le policier choqué vers le cercle. Joe tente de le calmer. Sir Douglas qui commence à avoir une mine de plus en plus fatigué fait le rituel du poulet. Irwin maîtrise le zombi. Sir douglas lance le poulet sur le zombi qui meurt rapidement. Après avoir repris leurs esprits, le groupe retournent en ville où l’inspecteur Flanaghan les remercie.
L’agence notarial est satisfaite. Dans les semaines suivantes, ils obtiennent différentes affaires pas forcement étranges mais qui permettent de faire vivre l’agence, payer les notes et même de sortir un modeste bénéfice.Fin