Campagne Rashéménie: Le chaos rampant (2.4)

Guest star Erol le villageois et son arc

Erol le villageois
Nolravi

Interlude: Pendant la nuit dans la chambre de Kima, cette dernière reçoit la visite de deux femmes. Une Durthan qui se présente sous le nom de Nolravi Pavia.

Eva Emon’ra

D’une voix douce et confidente, elle propose à Kima une alliance avec les Durthan pour sauver la Rashéménie. Les wychlarans sont faibles selon elle. Les Durthans pourront sauver la Rashémenie de la destruction. Yeenoghu un seigneur démon s’étant allié à Grazz’t un autre seigneur démon, les Durthans pensent avoir la solution en invoquant un troisième démon: Baphomet. Nolravi pensent que Kima a un rôle important dans cette affaire. Elle lui révèle que sa mère est en fait une cambion du nom de …Valari. Sylithia la succube n’est que sa « grand mère ». Mais Kima aurait un lien de sang avec Graaz’t lui même. La Durthan lui présente sa sœur: Eva Emon’ra qui a rejoint les Durthan. Kima refuse le marché. Nolravi lui laisse le temps de la réflexion. Elles disparaissent toutes les deux.

 

 

 

 

Le Lendemain matin:

Kira s’empresse d’aller tout raconter à Biral et son amie Frya. Après discussion, ils tentent un stratagème en parlant d’une éventuelle trahison de Yeenoghu envers Grazz’t en présence de Valari.

Ils préparent leur voyage pour retrouver la meute et la wychlaran. Après consultation, ils décident de se rendre à l’orée du bois cendré vers le village de Tahl qui ne donne plus de signe de vie. Le voyage doit durer 6 heures environ. Il traverse le bois de Lomir bien connu de Biral et ils suivent la piste du Nord qui suit la rivière. Quand il pénètre dans la lisière de la forêt, ils remarquent que les arbres sont différents, morts, tordus. Un silence étrange s’est installé. Ils ne sont plus très loin du hameau. Zerma’Khon monte sur la cime d’un arbre pour voir plus loin. La corruption de la forêt est centré sur le village. Frya tente de consulter un esprit de la nature.  Un esprit la terre s’élève. Une sorte de monticule comme un composte. Soudain ce dernier s’effondre sur elle tentant de l’étouffer. Zerma bondit pour agripper le bras de la jeune Wychlaran. Il tire fort avec l’aide de Biral. Kima semble absente. Omdär bondit sur l’esprit en lui assénant des coups de hache.

Kima sort Frya de l’emprise en lui faisant boire la potion de forme gazeuse. Biral se fait happer par la créature. Soudain , elle « vomit » un ours. Kima parvient finalement à chasser l’esprit.

Les esprits de Rashéménie ne semblent guère clément avec Frya.

Ils poursuivent leur route vers le village. Il semble désert.  La végétation semble corrompue. Ils remarquent que de nombreux se sont transformés en tronc de bois distordu et mort. Ils arrivent à une maison à deux étages. Biral toujours sous forme d’ours sent des gens vivants ici. Kima parvient à ouvrir la porte pendant que le githzerai tente de trouver une fenêtre ouverte mais en vain. Frya a vu du mouvement derrière la maison. Elle se fait surprendre par des buissons errants. Omdär lui vient en aide. Ils entrent rapidement dans la maison. le barbare barricade la maison. Ils trouvent des survivants. Ils leur racontent qu’il y a 3 ou 4 jours, ils ont trouvé un une étrange branche luisante d’une couleur écarlate. Ils ont décidé de l’enfermer dans un entrepôt au centre du village. Mais la malédiction s’est déclenché dans la nuit. Errol et sa famille se sont cachés ici.

 

La maison se fait encercler par des buissons et des arbres malades. Les héros tiennent le siège de la maison en faisant déferler un déluge de feu qui met à rude épreuve les buissons malades.  Kima quitte discrètement par l’arrière de la maison. Elle fonce vers l’entrepôt qu’elle parvient à ouvrir.Elle sent une raideur dans ses gestes. Elle utilise une corde et son serviteur invisible pour ramener la branche maudite emballée dans un tissu. Il l’a ramène vers la bataille. Les autres héros ont du mal en tenir les buissons au rez-de-chaussée. Frya les repousse avec ses mains brûlantes. Erol tire des flèches enflammées sous les directives de Zerma. Soudain une branche enveloppée apparaît devant la maison.  Erol brûle la branche et Omdär bondit et fracasse la branche au feu écarlate. Les arbres malades quittent le village. Omdär prend en main le reste de la branche maudite. Sa main se transforme immédiatement en bois. On lui frappe sa main pour qu’il lâche la branche. Mais par cette action , le barbare perd définitivement trois doigts de sa main gauche.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *