Faq organisation JDR

Quelques conseils pour pour l’organisation JDR

pour Slack

  1. MJ  préparez vos parties  demandez un canal pour discuter d’une campagne ou une partie à venir. Surveillez les demandes de votre canal.
  2. MJ: utilisez les sondages  avec /poll « question » « réponse1 » « réponse2 »
  3. Joueurs: prenez vous un peu en main et si vous voulez faire du JDR venez demander sur Slack #taverne ou le canal de la campagne où vous êtes impliqué.
  4. Joueurs: Essayez de vous tenir informé, ne venez pas 1 ou 2 jours avant la partie.

Pour le JDR   (quelques règles de sagesse et de bon sens.)

Les héros, c’est vous. Ne demandez pas au PNJ de faire votre boulot. C’est soit des incompétents, soit ils ont d’autres affaires plus importante à faire.


Les murder hobos ne sont pas amusant du tout pour un MJ. Et rapidement, pour les joueurs non plus. Des histoires sans saveurs et sans interactions. Un MJ devrait changer de groupe car il ne s’amusera certainement pas.

définition de murderhobo: Un personnage joueur monolithique qui erre dans le monde du jeu, indifférent à la société et à l’histoire, qui tue et pille sans discrimination.

 


Joueurs, soyez indulgent avec Le MJ si l’intrigue n’est pas toujours à 100% logique et possède de petites incohérences. Le MJ doit gérer beaucoup de choses pendant la partie il peut passer à côté de certaines choses


Le livre de règles est là pour vous guider mais à table c’est le MJ qui qui décide s’il applique tel ou tel règle. S’il oublie quelque chose , on peut lui rappeler mais c’est lui qui arbitre au final


Joueur, quand vous créez des personnages, ne faites pas de personnage monolithique que rien n’affecte. Pensez au contraire à lui donner des accroches. Des défauts, des liens avec des PNJ, une région d’enfance. Le MJ pourra alors personnaliser la campagne et vous intégrer pleinement.


Le but du jeu avant tout est que joueurs et MJ s’amusent en même temps. MJ, ne brise pas trop les délires des joueurs. Joueurs, ne brisez pas l’intrigue.


En cours