D&D: les princes de l’apocalypse: Arrivée à Rougemélèze.

Printemps 1490 : Eauprofonde Auberge de la chope de cuivre

Cela fait trois mois que Alfie Alfieson le “fils adoptif” de Thorstein a quitté son auberge pour retourner à Mirabar afin de rejoindre les frères nain. Thorstein n’était pas d’accord mais Alfie n’a rien voulu entendre. Le nain passe la plupart du temps à boire et à manger dans l’auberge de son fils. Silas , un adepte d’un art martial inconnu et Randall un demi elfe asocial sont également présents.

Helga Vertorge, une amie de Thorstein arrive dans l’auberge avec Elyon, un homme large d’épaule portant une belle armure rutilante. Il a quelque chose d’angélique dans son regard. 

Helga, après avoir demandé des nouvelle, lui annonce qu’elle a besoin de son aide pour aider son neveu Calder Vertorge qui semble sur une mauvaise pente selon elle. Le nain accepte pour une petite récompense. Il devra se rendre avec Elyon à Rougemélèze sur la longue route qui mène d’Eauprofonde vers Mirabar et Lunargent par la vallée de Dessarin.Elle a un contact qui lui a signalé la présence de Calder. De plus, il semblerait qu’il y ait de drôles de choses qui se passent là bas. Banditisme, monstres s’approchant 

de plus en plus des villages et propriétés dans la vallée.

Thorstein accepte de partir, il propose d’amener Silas et Randall en plus d’Elyon. Le lendemain, les aventuriers sont parties.

Début Tharsakh 1490 : Vallée de Dessarin, Rougemélèze.

Après une bonne semaine de voyage, ils arrivent à Rougemélèze. A l’entrée du village Endrith Vallivoe les interpelle. Ils demandent à voir Calder. Endrith va voir Calder alité après s’être fait attaqué par des bandits. Un rapide coup d’oeil par une fenêtre confirme que ce ne sont pas les bandits mais il préfère s’éclipser par derrière. Mais il tombe nez à nez avec Randall qui a fait le tour de la maison. Calder s’enfuit par la route principale.

Il est rattrapé par le groupe. Thorstein tente de lui expliquer que c’est Helga qui lui a dit de s’occuper de lui. Calder reste dubitatif. Mais il accepte de discuter à la taverne du heaume du zénith.

Stannor un halfelin

 Ils s’installent pour boire et surtout pour manger. Ils parlent des bandits qui l’ont attaqué. Thorstein décide d’aller voir le constable Halburk pour l’informer des bandits. Halburk loge à la boucherie de Jalessa. Les miliciens sont également bouchers. Le constable n’a pas le temps et donnera une récompense de 10 Po si les aventuriers s’en occupent. Ils partent après le repas, tentant d’engager Stantor un halfelin à moitié ivre en vain.

Il fait chaud pour cette période de l’année et l’air est stagnante

Le voyage de 3 heures sur la route du Cairn les amène non loin où Calder a été attaqué. Elyon sert d’appât. Les 4 bandits mordent à l’hameçon.Calder tente une approche furtive, mais Thorstein foncent en hurlant sur les bandits. La bataille tourne à l’avantage des aventuriers malgré un ours noir qui se dégage d’une cage pour attaquer Silas. Randall le brûle sévèrement. Calder parvient à un assomer un pour l’interroger. Il semble apeuré et il dit qu’il a juste entendu que le pillage payé bien. Ils ramènent le prisonnier à Rougemélèze. Au crépuscule, ils retrouvent le constable qui fait la tournée des tavernes. Le prisonnier est mis dans une cage de la boucherie. Il paye le groupe.

 

Calder propose de les emmener dans sa maison qu’il a obtenu sur un un cadavre de marchand sur la route de Womford. Ils s’installent dans la maison ayant besoin de pas mal de réparation. Silas fait le tour de la maison mais ne trouve rien de suspect.

Calder lui raconte à contre coeur qu’il y aurait un trésor dans la maison.

La nuit se passe sans problème. Elyon se rend à l’aube au lieu saint de Toutes-foi, croisant beaucoup de caravanes sur le départ. Il y rencontre Imdarr un prêtre de Tempus qui y officie en ce moment. Il est membre de l’ordre du gantelet comme Elyon. Il lui parle du danger des collines de Sumber,(plus que d’habitude), de la peur des tailleurs de pierres qui semblent épiés par des figures masqués.

Calder cherche des pains à la boulangerie et entend Lorren parler d’une tombe hantée au Nord Est de Rougemélèze dans les collines de Sumber. Quand il revient à la maison, il entend Thorstein défonçant les murs de la maison dans chaque coin pour retrouver “le trésor” sans succès. Pendant le petit déjeuner, ils discutent de la suite des expéditions. L’auberge du sabre semble assez intéressante avec l’aubergiste fort sympathique selon Randall.

 

 

RougeMélèze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *