D&D: Campagne Morteneige: Tel fils, tel père 2

10 Eléasis:  Skullport

Lo-khag voit que Salzim est tombé dans un gros trou. Il entend un bruit derrière lui et soudain une créature mi-homme mi serpent lui fonce dessus pour le pousser sans succès. Un combat s’engage. Salzim au fond du trou, tombe sur 3 serpents qui l’attaque. Il est submergé par le poison des serpents et il tombe inconscient.

Le reste du groupe arrive dans la cave. Lo-khag prévient Suphalample que Salzim est dans un trou. Le demi ogre fonce pour l’aider et bondit dans la fosse puante. Il tente de sauver le gnome mais la situation est délicate avec ces serpents. Le barbare passe en rage et assène les coups sur le Yuan ti. Shade décoche une flèche qui s’enfonce dans la gorge de la créature. Le goliath n’attend pas pour se précipiter dans la fosse. Les deux serpents sont vaincus. Salzim est encore sauvé par le druide. Smivez est ressorti de la gemme un peu désorienté.

Ils se lave un peu. Shade en a profité pour fouiller la taverne. Edahs a capturé le tavernier. Il semblerait qu’une mystérieuse entité ait ordonné de mener au sacrifice des clients de l’auberge. Salzim ,toujours très énervé, amène le tavernier dans la fosse et le jette. Il tente de le brûler. Edahs, Shade et Suphalample ne semblent pas trop d’accord, le druide le sauve des flamme. Edahs est révolté par l’attitude de Salzim. Il quitte la taverne mais Shade le convainc de revenir.

Après quelques explications, ils décident de continuer la mission d’Edahs. Ce dernier propose de chercher où passera le convoi et les aventuriers devront chercher un moyen de quitter Skullport rapidement. Après trois heures de recherche, Tout semble pointer vers les navires au port. Un bateau Luskan doit quitter la ville bientôt.  Quand les le groupe se retrouve devant la taverne, Edahs leur dit que la cargaison est en fait une Drow que les agents de Xanathar aurait capturé. Il connait un passage où devrait passer le groupe. Il donne un Rubis des 500 Po pour le groupe à Suphalample en avance sur paiement. Salzim demande à se rendre sous la taverne où une liche serait caché selon le tavernier. On l’en dissuade.

Les aventuriers se rendent dans l’allée où doit passer le convoi. Shade se rend à l’auberge du troll brûlé pour négocier avec un capitaine Luskan le passage vers la sortie. Il paye en avance le passage et rejoint le groupe

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