D&D: campagne Morteneige Tel fils , tel père 3

10 Eleasis Skullport

Le groupe d’aventuriers attendent le retour de Shade pour pouvoir préparer le plan. Un messager les prévient qu’il les rejoindra plus tard. Le bateau qu’il leur a trouvé les attendra à la place du marché des esclave au port.

Les discussions pour le plan d’action s’éternisent. Soudain ils entendent des bruits d’aboiements venant du Nord Est. Salzim fonce vers le toit de la distillerie et Suphalample se dirige vers le Nord Est. En traversant la rue, ils se rendent compte que le chargement arrive déjà. Il est constitué de 2 chiens à deux têtes,un grand gaillard les tenant par une chaîne, 4 bandits, 2 mages avec l’oeil de Xanathar sur leur robe et une malle renforcée de barres de fer, flottant sur un disque de Tenser. Le chef lâche un chien sur Salzim qui parvient grâce à la corde magique à se mettre à l’abri du toit. après un round d’observation, la bataille s’engage, Lo-khag entre en rage et il fonce sur les bandits. Edhas  lâche un éclair puissant qui carbonise plusieurs bandit et un chien. Smivez se réfugie sur le toit en forme gazeuse. La bataille tourne à l’avantage des héros. la confusion s’empare des bandits avec Salzim et son motif hypnotique. Un mage tente de fuir avec la malle. Le demi ogre grimpe sur la maison et du toit se téléporte de quelques mètres pour apparaître devant le mage. Il l’enferme dans un mur de vent. Smivez également sur le toit, achève le mage d’un trait flamboyant. La malle tombe à terre. Le goliath étant encore sous l’effet d’un sort d’agrandissement du père de Shade, fracasse le cadenas du renfort métalique.

A l’intérieur, une belle drow en sort, Edahs la sort délicatement. Il semblerait que la drow soit enceinte.

Drow

Ils quittent les lieux rapidement en direction de la rue du port. Des cranefeux se dirigent vers le lieu de l’attaque. Rapidement, ils arrivent au port où se trouve un canot qui les attend pour partir. Edahs s’inquiète pour Shade . Smivez n’a pas réussi à le contacter par magie. Ils embarque sur un deux mâts avec un équipage de Luskan. Suphalample donne un rubis pour payer le capitaine. Le bateau passe devant les Skulkers, des mages gérant le passage vers l’extérieur pour payer le passage. Il part ensuite vers une grande cascade où ils sont englobés par une bulle magique qui fait rétrécir le navire et part à contre courant de la cascade. Après une demi heure, ils arrivent devant un barrage de pierre toujours géré par les skulkers. Le navire reprend sa taille et il est mis de l’autre côté du barrage par une grosse grue de levage. Le navire poursuit sa route dans l’immense grotte marine. Le capitaine arrête le navire prétextant qu’il faille attendre la marée montante. Edahs fait part discrètement à Smivez de l’incohérence des dires du capitaine. La marée est haute et il montre une sorte de boussole magique qui indique que Shade est dans le secteur. Smivez prévient Salzim. Lo-khag est demandé par le capitaine qui lui propose un poste dans son équipage. Il refuse. La capitaine tente de le faire tomber à l’eau sans succès. Supha illumine l’obscurité et au dessus du bateau se trouve un spectateur qui les attaque.  Smivez tire un trait de feu qui lui revient enflammant légèrement ses habits. Le groupe parviennent à tuer la créature et les trois derniers marins se rendent. Edahs calme le géant qui était en train de partir en vrille. Lo-khag récupère le rubis. Ils fouillent le navire et retrouve Shade dans une malle inconscient. Le navire quitte difficilement les cavernes marines et se dirige vers le Sud pour contourner la montagne d’Eauprofonde vers le port.

Bateau Luskan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *