Triboar 10 Eleint
La tour flottante laisse les personnages au bas d’une colline à moins de 10 km de Triboar. Ils rejoignent la route d’Evermoor pour rejoindre le village. Le village est sur une colline douce. Le centre du village est la place du marché mais également le croisement de la longue route menant de Waterdeep vers Mirabar qui croise le chemin d’evermoor d’Everlund vers Neverwinter. Ils découvrent de nombreuses fermes et d’élevage de chevaux. Ils s’arrêtent au comptoir commercial “le bouclier du lion” . Narth Tezrin le propriétaire les accueille et leur offre de faire des achats dans sa boutique.
Ils se rendent ensuite à la tour centrale pour y rencontrer la seigneur protectrice de Triboar : Darathra Shendrel
Ils parlent du convoi qu’ils recherchent. De nombreux convois passent par Triboar mais elle se souvient, il y a deux semaines, une patrouille a découvert un convoi de la confrérie des arcanes de Luskan. Les gardes se sont retrouvés endormis et le convoi avait disparu. Elle laisse carte blanche aux aventuriers pour démêler l’affaire.Elle conseille d’aller voir les auberges et les comptoirs commerciaux. Ils quittent avant midi et se dirigent vers le Nord. Près du champs de stationnement des caravanes, Haru parle à un travailleur qui semble s’occuper du nettoyage de la place. Il s’appelle Darz Helgar. Il conseille d’aller voir le comptoir “les voyageurs de Triboar”.
Les aventuriers se rendent dans la taverne “le troll qui parle” qui est une taverne miteuse avec un aubergiste qui se prend pour un acteur. Ils n’apprennent rien de neuf et profite d’un spectacle déplorable. Grimr rencontre un collègue prêtre de Heaum saoul et dépressif. Il se plaint des prêtre de heaum qui font de la politique à Neverwinter. Il doit se rendre à Rougemélèze pour faire des messes itinérantes. Mais il ne partira pas avant d’avoir acquitté sa dette. grimr paye sa dette de 5 PO et Silvaren le remercie.
Les aventuriers se rendent au comptoir des “voyageurs de Triboar” . Ils y rencontre le patron Urlarn Stockspool. Il semble connaître Haru et lui demande de parler en privé. Il lui propose de le servir pour une petite affaire et en échange il donnera une information sur le convoi.
Haru propose de rencontrer ses compagnons ce soir au plus tard à l’auberge du sud.
Haru se rend à la demeure d’Othovir discrètement au Nord du village. Il ne trouve rien de particulier dans l’atelier. Il se rend invisible et il entre dans la demeure où Othovir est en train de manger. Il découvre des meubles qui semblent pas adapté au lieu. Un style aquafondien (Waterdeep) riche. Il lui vole une pipe finement ciselée et fait semblant de venir le voir un peu plus tard dans son atelier. Après un face à face tendu. Othovir lui révèle qu’il est membre d’une famille noble de Waterdeep qui vénère Asmodeus. Haru lui promet de ne pas révéler tout cela à Urlam. Othavir prévient que Urlam fait partie du Zhentarim.
Urlam est un peu déçu de ce qu’il apprend mais lui donne l’information du convoi en lui demandant q’il veut toujours travailler avec lui.
Le convoi lui a été confié par la confrérie des arcanes et confié à un mage excentrique sur la petite butte au Nord Ouest.
Haru rejoint ses camarades.