D&D: campagne Morteneige Le chemin passe sous la montagne. 2

Eleint : à Undermountain

Les groupe se trouve dans un couloir après avoir passé un portail invisible. LoKhag ayant disparu. Ils analysent ce couloir long avec des statues de granites armées d’arbalètes. Soudain Shade déclenche les tirs de certaines statues. Supha fonce sur statue et se fait sévèrement blessé. Salzim se cache et Smivez tente de catapulter son bâton sur les statues. Shade voit une porte qu’il tente de crocheter. Il se prend un carreau dans le dos. Il parvient à l’ouvrir et de se faufiler à l’intérieur suivi par ses compagnons. 

Dans cette salle se trouve un trône en os avec un guerrier assis mort par les crocs de serpents qui se transforment en accoudoir. 2 sphères de diamètre différents flottent à 6 m au dessus du sol. Ils referment la porte. Ils décident de se reposer un peu. Salzim avec sa main de mage s’empare des deux sphères. La première fait 30 cm de diamètre avec un petit dragon vert à l’intérieur. La seconde est plus petite et émet de la lumière. Ils les mettent dans le sac de contenance de Shade. Smivez a vu une trappe derrière le trône. Avec Vaillant ils parviennent à tuer les serpents magiques. Ils trouvent dans la trappe une baguette en cristal qu’ils emmènent. 

Ils repartent par  le couloir en tentant de passer avec le disque de Tenser de Smivez . Cela semble fonctionner et les statues ne les attaquent pas. Mais Shade aperçoit une hydre. 

Ils se rendent invisibles et Shade est mis dans le sac de contenance. Ils se rendent dans la grande salle de l’hydre. Smivez tente d’attirer l’hydre de l’autre côté  de la salle. Il est intercepté par Wild Rose qui semble être la seule survivante du précédent groupe d’aventuriers. Ils partent se réfugier dans le couloir poursuivit par l’hydre. Ils parviennent à s’éloigner. Wild Rose leur explique qu’elle va continuer à chercher le trésor en l’honneur de ses compagnons. Les aventuriers acceptent de l’accompagner vers le bas d’un escalier.

Ils découvrent des couloirs poussiéreux et une salle avec des grands cristaux. Un vampirien attaque Smivez. il s’échappe. La créature meure sous les attaques des héros.

A suivre

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