D&D: les princes de l’apocalypse: La délégation disparue (4)

Rougemélèze , vallée Dessarin: 10 jours après les Evénements de la tombe des pierres mouvantes.

Thorstein et Silas lancent des combats organisés dans la carrière au Nord Ouest du village. Le succès est là. Thorstein et Silas remportent une cinquantaine de PO après quelques combats victorieux. Calder vend des pierres précieuses et en fouillant dans sa maison, il découvre enfin le trésor sous les escaliers de la cave. Des pierres précieuses, un miroir très précieux et une potion de géant de feu. Randall obtient un travail mal payé.

Harval

Harval , un jeune homme toque en fin de journée à la porte de la maison. Il donne un message à Thorstein de la part de l’alliance des seigneurs. Une délégation de Mirabar aurait disparut dans la vallée de Dessarin. Elle devait se rendre à Waterdeep. Dans la délégation , il y avait des diplomates importants et Alfie Alfieson le fils adoptif de Thorstein.

Calder se souvient de quelques rumeurs dans le village à propos de la disparition. Des tombes fraîches à l’Ouest et il a entendu que la délégation aurait été vu la dernière fois à Belliard. Le groupe achète un chariot avec un cheval de trait. Ils partent le soir même avec J’orje par la longue route vers le Nord. Le tonerre gronde au loin dans les collines Sumber. Lors du tour de garde de Randall, ce dernier voit d’étranges lumière et des ricanements au bord de la route. J’orje réveille tous le monde. Randall poussé par la curiosité, s’approche de la zone. Il se fait attaquer par deux nécrophages par surprise. Le combat tourne à l’avantage des aventuriers mais Randall subit les attaques des morts vivants. Silas repousse les créatures. Une bouffée de magie sauvage fait jaillir des projectiles magiques des mains de Randall. Thorstein achève le dernier nécrophage.

nécrophage

A la fin de la matinée suivante, ils arrivent à Westbridge. Les aventuriers prennent un repas copieux à l’auberge de la récolte. Le halfelin leur parle de la délégation qui est passé ici. Ils devaient se rendre au hall du sommet afin de déposé le corps d’un noble chevalier mort à Lunargent. Avant de quitter l’auberge, Calder subtilise une petite statue de Chuult.

Ils reprennent la route l’après midi. Le chariot arrive tard le soir devant le pont de pierre. un magnifique édifice de 800 m de long et 120 m de hauteur. Ce pont fut construit par les nains. Randall prend le relais pour traverser sans encombre le pont sans rambarde. Ils arrivent à l’aube à Belliard. Un village spécialisé dans l’élevage de bétail. Ils obtiennent des informations sur des vautours géants avec des personnes en armure aperçus dans le Sud. Ils apprennent que la délégation est partie vers le Sud vers le hall du sommet il y a 20 jours.

Ils reprennent la route vers le Sud sans J’orje qui a peur d’aller dans le collines.

Les aventuriers entrent dans les collines sous un ciel plombé par les orages. Deux heures et demi plus tard ils arrivent en vu d’un vol de vautours plus à l’Ouest. Ils décident de laisser le chariot à l’abri et de monter sur la colline. Ils découvrent un champs de bataille avec des soldats de la délégation de Mirabar. (12). sous des monticules de pierres et de terre, ils découvrent des corps de Goblours avec une insigne du même culte que dans les tombes des pierres mouvantes. Calder découvre des traces de pas nombreux se dirigeant vers l’Ouest. Ils décident de suivre les traces sous une pluie battante. Ils arrivent après deux heures devant le fleuve Dessarin. Les traces de pas s’arrête là. Au bord du fleuve, les aventuriers discutent de la suite des opérations. Soudain, l’orage devient plus violent et une grande tornade se forme au centre du fleuve. Thorstein fait front à la tornade pendant que les autres se cachent. Il plie un peu devant la tornade quand celle ci passe à un peu plus de 50 m de la zone. Puis elle part vers les collines à l’Est. Les Héros sont trempés jusqu’aux os.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *