Triboar, Nord de la vallée Dessarin
Les pierres des géants percutent les chariots. Les villageois s’enfuient vers le Sud où se cloisonnent dans leur maison. Dharatra saute sur son cheval pour affronter l’escouade des géants du feu. Le groupe d’aventuriers se mettent directement en route pour intercepter l’armée.
Une première boule de feu quitte la main du clerc de Heaum pour s’écraser dans un groupe d’orc à dos de Bec-de-Hache . Haru , Krakar et Hazel courent vers l’Est pour intercepter les Orogs , les magmatites et les géants. Un nain de la forge du Nord arrive en hurlant des insanités sur les géants. Krakar dans un cri de rage engage le combat avec un Orog. Haru s’occupent des Magmatiques qui tentent de mettre le feu au passage. A chaque fois qu’il en tue un , esquive la gerbe de magma qui les fait exploser.
L’Orog est costaud ,mais dans sa rage, Krakar le coupe en deux. Grimr invoque les esprits de Heaum qui s’acharnent sur les créatures impies. Les géants se mettent à creuser sur la place des caravanes avec leur grande épée. L’étau se resserre , les orcs tombent, les magmatiques explosent. Le nain attaque vaillamment mais il se prend un gros coup d’un des géants. Krakar arrive ses coups frappent , Hazel découpent les mollets du géant. Soudain , le géant ordonne la retraite. La géante parvient à fuir mais le géant tente une percée au passage, il frappe lourdement à deux reprises Hazel qui s’effondre sous la violence des coups. Mais le géant meure sous les nombreux coups des défenseurs du village.
Dans le trou, se trouve à demi déterré, un grand artefact en forme de C en Adamantine. Ils terminent de le déterrer. Darathra offre au héros de se reposer dans la tour de Triboar. Le soir, lors du repas, Darathra demande si les héros pourraient envoyer un message aux Ménestrels à Everlund pour les prévenir de l’intrusion des géants du feu. Le forgeron nain leur amène un sac du géant pour leur offrir avec une lettre de recommandation pour le roi de Feldbar. Il remercie les héros. Fourbus par la longue journée, les aventuriers se couchent dans les lits du baraquement.