Fin Eleasis Undermountain sous Waterdeep
Les aventuriers examinent les tunnels aux alentours. Ils retournent dans la salle des cristaux bleus. Ils aperçoivent des pierres précieuses figés dans les cristaux. Pendant que les autres observent le coffre dans un des cristaux, Suphalample commence à détruire un cristal. Soudain, le cristal éclaté fait sortir un gaz empoisonné dans la zone. Les aventuriers résistent relativement bien. Ils récupèrent toutes les pierres précieuses. Ils se mettent au travail pour ouvrir le coffre. Il y a uniquement 2000 pièces de cuivre. Le groupe se partage le butin avec Wild Rose. Ils finissent de piller les cristaux.
De retour à l’embranchement, après discussion, ils décident de pousser l’exploration jusqu’à une salle encombrée de débris. Suphalample et Salzim explorent la nouvelle salle. Un étrange pentagramme est dessiné au sol et un gros tonneau se trouve dans le coin Sud. Soudain la porte se referme derrière eux et deux vampiriens se matérialisent et les attaquent.
Le combat est difficile et laborieusement, les héros parviennent à tuer les vampiriens. Mais Suphalample a été mis ko.
Salzim trouve derrière le tonneau un passage vers une grotte. L’antre des vampiriens. Un trésor avec deux parchemins magiques et une potion de soins ainsi qu’une petite fortune se trouve dans le coffre.
Ils quittent les lieux sous l’impulsion de Wild Rose jusqu’à un cul de sac où Shade prononce le mot de passe magique qui ouvre un portail magique. Wild Rose les salue en leur donnant une lettre de recommandation valable sur les mers de la côte des épées.
Le portail s’ouvre sur un jardin verdoyant, avec de nombreuses sculptures végétales. Des fleurs de plusieurs couleurs se trouvent derrière le portail. En passant dans le portail, l’air est doux le portail se trouve près d’un chêne céruléen. Derrière les statues, une demeure élégante sur un étage en L fait penser à un style elfique. La maison semble en bon état. Deux personnes s’occupent de divers tâches d’entretien. Un humain d’une quarantaine d’année vous aperçoit. Tout d’abord surpris, il s’approche et dévisage les différentes personnes. il se fixe sur Shade et le dévisage. Son air change en expression de surprise. “Shade!!…Mon fils”