Triboar: Eleint
Avant de quitter le village pour Everlund, le marchand Narth Tezrin de la compagnie du bouclier du lion, demande aux aventuriers s’ils ne pouvaient pas ramener une cargaison de selles à Noanar’s hold au fort des seigneurs chasseurs. Haru accepte. Ils chargent l’artefact des géants et la caisse dans leur chariot. Ils voyagent sur le chemin d’Evermoor pendant une belle journée de fin d’été. Hazel ramène un petit sanglier. Le soir, Krakar aperçoit une petite auberge relais où ils décident de s’arrêter.
Un marchand de Waterdeep se rendant à Beliard leur propose d’acheter l’artefact en adamantine pour 7000 pièces d’or. Les aventuriers déclinent. Le marchand leur dit de faire attention car beaucoup de brigands pourraient s’intéresser à leur butin. Ils cachent l’artefact sous de la paille et Krakar badigeonne le tout de fumier. Le second jour, le voyage les amène aux portes occidentales de Yartar, une cité fluviale entre la Subrin et la Dessarin. Ils passent devant une citadelle où un garde leur demande ce qu’ils transportent. Krakar parvient à leur faire croire que c’est un chargement pour un fermier. L’odeur ne motive pas le garde à inspecter plus en avant.
cité fluviale de Yartar : 15 Eleint
Dans la cité, Grimr et Haru cherchent un dépôt ou comptoir en rapport avec Lunargent afin de déposer l’artefact. Ils trouvent le comptoir du bouclier du lion qui accepte de stocker pendant 2 mois l’objet , pour la somme de 100 Po . Ils partent dans une taverne pour se détendre. Malheureusement, Haru se laisse aller et il se fait allumer par 3 jolies filles qui le saoulent et lui volent sa bourse. Ce n’est que le lendemain matin qu’il se rend compte du vol. Il part à la recherche avec Hazel pour retrouver la trace des jeunes filles. Grimr et Krakar vont vérifier s’il n’y a pas eu de soucis dans les entrepôts du comptoir.
Après quelques heures de recherches, Haru retrouve une piste de la guilde des voleurs: la main de Yartar. Il va discuter avec une femme un peu enrobée et un foulard lui masquant l’œil droit. Il demande à faire partie de la guilde.
Hazel suit de loin et lance une marque du chasseur sur la fille. Après une petite hésitation, elle l’amène dans une ruelle annexe . Elle l’enferme sous une trappe. Il combat une araignée géante mais ne trouve pas d’autre sortie. Il est coincé dans la cave. Hazel arrive à la porte et échoue dans sa tentative de défoncer la porte. Il repart chercher de l’aide. Quand il revient avec Krakar et Grimr , ils défoncent la porte et ils sortent Haru de la trappe. Haru semble décidé à retrouver ses agresseurs.
A suivre