Sur le fleuve Dessarin en plein milieu des collines Sumber
La bataille contre les pirates d’eau douce continue malgré la blessure infligée à leur chef. Thorstein ne lâche aucun centimètre de terrain tel un roc. Il achève le chef mais les autres bandits arrivent à la rescousse du bateau. Plus loin sur la berge, Calder balance des flèches. Randal qui se réfugie à côté de lui, est suivi par un bandit qui le poignarde violemment. Randall s’écroule dans une marre de sang. Calder tente de stopper son hémorragie mais ses manipulation accélèrent l’hémorragie. Harval est au prise avec un autre bandit qui trébuche et le sorcier lui tombe dessus.
La bataille est confuse quand arrive un elfe en armure de maille en bondissant sur les bandits. Il foncent aider le nain qui tient toujours tête aux ennemis. Harval se fait poignarder par le bandit. Difficilement, la bataille tourne à l’avantage des héros. Deux bandits tentent de fuir mais ils sont abattus par les aventuriers.
L’elfe du nom de Ferlaren dit qu’il est venu pour enquêter à propos des événements de des collines de Sumber. Il a perdu deux compagnons et il veut bien se joindre à eux.
En fouillant la barge, ils trouvent les armes de Silas. Calder pense qu’il est tombé à l’eau car il a retrouvé un morceau de tissu de ses habits. Ils décident de prendre la barge pour naviguer un peu plus en aval. Ils retrouvent des traces de pas et de pattes de vautours géants sur une berge.
Ils s’installent un peu plus loin pour la nuit.
Le lendemain, ils repartent vers le Sud en faisant attention aux éventuelles traces sur la rive Ouest. Mais a part un canard qui panique le nain et une belle cascade dans une gorge, ils ne voient rien de spécial.
L’après midi, ils arrivent à un fort en cours de rénovation qui se trouve sur la berge Ouest. Une chaîne empêche tout bateau de pénétrer dans le bassin à l’intérieur du fort. Ils hèlent un chef des gardes qui refuse toute intrusion dans le lieu. Après que Calder ait donné des détails, il accepte de faire entrer le bateau. Ils accostent et montentau dessus de l’escarpement. Quatres hommes armé et un chef aux moustaches tombantes les ramènent vers le grand donjon au Nord Ouest. Ils sont reçus par le leader : GrimJaw.
Après une discussion avec Calder et un peu avec Thorstein, il demande à parler à Calder en privé. Ils monte vers le second étages. Calder n’est pas très rassuré.
En bas on les installe sur la table de banquet et des serveurs à mauvaise mine leur servent quelques mets sous la surveillance des gardes. Ferloren tente de savoir si les servants sont prisonniers. Mais l’officier aux moustaches s’en aperçoit. Il demande à l’elfe de l’accompagner. Dehors Ferloren tente de charmer le garde. Ce dernier réagit amicalement et l’aide à sortir du château pour éviter qu’il se fasse tuer.
Grimjaw ramène Calder dans une chambre avec deux soldats. Très vite, ils le maîtrisent et Calder dit que c’est le nain qui sait tout. Grimjaw retourne au petit balcon sur surplombe la salle principale et demande à Randall et Harval de monter. Les gardes plantent Randall dans le couloir. Le nain avec un gros morceau de jambon dans la bouche entend le cri et il agrippe ses armes près à affronter les gardes.
A suivre