Arkham Stories: promenons nous dans les champs

Lundi 24 Août 1925: Arkham

Après une nuit agitée de Mervin dans sa maison d’Arkham, il reçoit la visite d’un étudiant de l’université Miskatonic: Carl Jenkins. Il vient de la part du département de géographie dirigé par Dr Earl Fairwright. Stanley Harrington, un aviateur de l’aérodrome au sud d’Arkham est blessé et il ne pourra pas venir pour faire des photos aériennes à 50 km à l’Ouest d’Arkham. Thadeus leur a signaler que Bullard était un bon aviateur. Il engage pour 100$ l’aviateur afin d’honorer le contrat. Bullard accepte.

Il se rend au bureau de Joe à « l’annonceur d’Arkham » pour lui demander de venir avec lui pour faire des photos. Sir Douglas est présent pour un entretien. Joe accepte.

Mardi 25 Aoüt 1925: Arkham

Après encore une mauvaise nuit, Bullard rejoint ses amis à l’hôtel Miskatonic où loge Sir Douglas. Joe est également là. Il prennent la voiture de Sir Douglas pour l’aerodrome. Bucky Heingrapper, le mécano accueille le groupe mais Bullard le remet à sa place. Bucky ne comprend pas vraiment puisqu’il n’est qu’un exécutant. Il présente un avion à trois place et ils s’envolent dans les airs.

Ils arrivent à 10h45 au champ où les attend le professeur Josse Keldridge, Carl Jenkins un étudiant de 4ème année , deux autres étudiants (Brenda et auguste) et 3 ouvriers. Après un quiproquo sur l’heure d’arrivée. Ils s’envolent pour faire des photos. La séance dure une heure et Joe a de gros soucis quand il laisse tomber l’appareil photo de l’université. Il prend finalement les photos avec son appareil. Bullard et Joe baratinent à propos de l’appareil photos. Le professeur semble ne pas en faire grand cas en étant soulagé que les photos ont été prise. Pour lui, ce sera à l’administration de s’occuper de cela.

L’après midi ils font une seconde série de clichés. Lors du vol, Sir Douglas remarque une petite clairière dans un bosquet où se dresse une pierre et autour de la pierre, l’herbe est brûlé.

Une fois de retour au sol, ils donnent la pellicule et vers 17h00 repartent pour Arkham. Brenda et Auguste chuchotent des choses en pointant du doigt vers le bosquet.

Ils se rendent au restaurant « chez Tante Lucy »

Mercredi 26 Août 1925:

Sir Douglas et Joe examinent les photos de la clairière. Ils aperçoivent comme un petit campement et des ombres de personnes sous les arbres.

Au passage au campus, Le professeur et ses étudiants sont introuvables. Ils vont chercher Bullard qui est étrangement en retard. Ils le trouvent dans son lit, épuisé. Bullard n’a pas l’air bien. Ses tempes sont grisonnantes.

Soudain on frappe à la porte. l’inspecteur Harry vient trouver les investigateurs pour les ramener au poste afin de vérifier leur alibi. Le professeur et les étudiants ont disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *