Dimanche 30 Août 1925 à 15h00: Bar Winston waterson Arkham
Les esprits s’échauffent dans le bar transformé en ring de catch qui doit voir s’affronter Carlos Lossantos dit « El poyo » ou « El mexicano » Un géant de près de 2 m pour le compte des Italiens contre Jack O’Riordan un solide gaillard Irlandais.
Alfred arrive avec Arthur Morgam dans la salle enfumée. Il a pour tâche de recruter 2 ou 3 hommes de mains et trouver des locaux pour l’agence que son patron « Bruce » finance avec 5000$. Alfred tend un article de journal à Arthur.
On demande à Tommy O’Brian de chercher Jack. Il le trouve ivre mort dans les toilettes. Il n’arrive pas à le réveiller. Johnny Bee demande à Tommy de prendre sa place. Mais il demande qu’il se couche pour 10$. Tommy lui dit que l’honneur des irlandais ne se négocie pas. Finalement il accepte pour 20$.
Le combat commence dans un vacarme infernal. Carlos ne comprend pas trop pourquoi on lui impose un « gamin ». Le combat commence lentement mais Tommy est vif, il parvient à décocher un crochet au mexicain et ainsi lui casser une dent. Carlos ne parvient pas à l’attraper car l’irlandais est rapide. Il parvient même à le mettre à terre. Légèrement agacé, le mexicain parvient à mettre une baffe monstrueuse qui met Tommy à terre avec sa mâchoire cassée. le gong du round sonne. Tommy est mal au point.
Johnny Bee lui dit de se coucher s’il veut pas mourir. Le combat reprend.
Tommy d’une façon maladroite, se couche à terre. Mais le géant mexicain lui prend son bras et trouvant son adversaire valeureux le salut. Les Italiens sont contents mais n’aime pas le geste qu’à fait le mexicain et les Irlandais fulminent . La salle se vide et Carlos prend soin de Tommy. Alfred et Arthur saluent les combattants. Ils proposent d’engager Carlos pour un salaire de 5$. Carlos un peu sans emploi, accepte. Ils amènent Tommy à l’hôpital pour le soigner. Sa mâchoire lui fait encore mal. Arthur en profite pour aller voir Billy Mac Dougall le paysan qui a failli mourir dans un trou géant qui s’est formé dans son champ. Le paysan est caractérielle et Arthur manque de tacts. ce n’est pas une franche amitié qui s’installe. Arthur demande à voir le champ de Mc Dougall. Il accepte difficilement . Arthur engage également Tommy.
Ils prennent un taxi que paye Alfred. Le trou est immense. Mac Dougall raconte qu’il a entendu un gros grondement dans la nuit et il a glissé sur un truc gluant. il a été bloqué dans sa chute par les racines d’un arbre. Le lendemain. Le laitier l’a trouvé et amené à l’hôpital. Ils retrouvent effectivement une substance visqueuse. Mac Dougall prévient que tout sera payant avec ce trou. Arthur paye…
Il est déjà 19h00 quand ils décident de revenir le lendemain pour explorer le trou.
Lundi 31 août 1925: Arkham
Alfred quitte la ville d’Arkham en confiant l’enveloppe de son patron. Il achète une Ford T d’occasion et avec ses hommes de mains , retournent à la ferme de Mc Dougall. Celui ci est fatigué et porte des marques sur le front. Encore une fois, il loue les différents éléments nécessaires aux investigateurs. ils creusent dans le trou et ils découvrent une étrange structure cubique assez grande. Lors du tour de Carlos, un trou se forme sous lui et il tombe à l’intérieur.
A suivre