23 Eleint : Landes Eternelles
Après une discussion avec le géant, Grimr trouve un allié potentiel pour son enquête sur les événements impliquant les géants. Harshnag dit que ce sont les géants du feu qui ont poussé les trolls vers l’Est. Il pense avoir des réponse en allant voir l’oracle du temple de l’œil-de-tout-les-pères. Ils leur proposent de venir avec lui. Grimr accepte.
Ils retournent d’abord vers fort Olostin afin de récupérer la récompense. Le géant les attend au nord du village. Les héros sont bien accueillis, Ils font leur rapport au seigneur et ils reçoivent 210 pièces d’or pour les trolls tués et un objet magique. Krakar choisit une hache magique naine: le tranchoir de Delzoun. Haru s’éclipse pour tenter de dérober la colle universelle magique. Il passe en étant invisible dans la pièce voisine pour s’emparer de celle ci. Il déclenche un piège qui lance un coup de tonnerre et un éclair. il plonge à temps pour éviter l’éclair puis s’enfuie par la fenêtre avant de rejoindre le groupe comme de rien n’était. Le servant se fait vilipender.
Les héros sont invités au banquet.
24 Eleint : Fort Olostin
Les aventuriers repartent le matin avec le géant sur la route. Le temps change et le vent souffle du Nord. Des nuages s’amoncellent et en fin de matinée, une tempête de neige arrive. Il neige toute la journée. Le soir pendant leur repos, Harshnag raconte à Krakar qu’il a tué deux géants du givre qui avaient asservi la tribu des lions noirs avec l’aide d’agent de Luskan. La tribu est libre mais il y a une querelle de chefs.
25 Eleint-26 Eleint : route des landes Éternelles.
Le voyage commence à devenir pénible, le froid plus mordant et la neige plus haute. Ils arrivent à Everlund en début d’après midi du 26 Eleint. L’activité de la cité est très réduite avec cette tempête précoce. Ils traversent la ville pendant que le géant les attend au Nord de la cité. Ils arrivent à l’auberge de Darrathra avait mentionné. L’aubergiste reconnait la broche de la ménestrel et les téléporte vers la tour du reflet de lune au Nord de la cité. Ils sont accueilli par un vieux mage Krowen . Grimr raconte partiellement l’histoire des géants à Triboar. Krowen n’est pas surpris car de nombreux actes brutaux sont commis par les géants sur toute la côte des épées. Il propose l’aide des ménestrel pour délier tout cela en leur proposant un accès au portail des ménestrels qui peut les mener vers Mirabar, Yartar, Everlund, Eauforte, Waterdeep et Neverwinter. Grimr accepte l’offre des ménestrel et il parle également de Harshnag et du temple. Krowen leur offre une série de parchemin magique.
A suivre