D&D Storm king’s Thunder: Le temple d’Annam le Père-de-tout 2

4 Marpenoth: Temple d’Annam

Grimr est encerclé par 4 araignées de glaces. Une toile glaciale l’empêche de s’échapper. Les angelos d’Heaum frappent les créatures. Il tient tête quand arrive Hazel pour l’aider. Ils tuent les 4 araignées. Grimr a l’air très fatigué. Ils sont rejoints par Krakar. Le groupe poursuit l’exploration de ces tunnels irréguliers.

Ils découvrent l’antre de la reine des araignées. Mais les flammes et la hache de Krakar ont raison d’elle. Ils découvrent une potion d’escalade ainsi qu’un marteau de guerre avec une gemme de 1000 Po incrustée. En poursuivant leur investigation, ils parviennent à une sortie qui plonge dans une crevasse de plus de 300 m. Rebroussant chemin, ils découvrent une nouvelle grotte avec comme seule survivante Noori , une barbare du clan du grand ver. Grimr la sauve. Elle semble désorientée. Le groupe accepte de l’emmener avec eux sans l’aval de Krakar.

Ils retournent à l’entrée de la fissure où les attend encore Harshnag. Mais Thankafer a pris la poudre d’escampette.

Ils s’installent dans l’une des chambres pour se reposer.

5 Marpenoth Temple d’Amman

Au réveil, Hazel en voulant explorer plus au Nord, déclenche un piège. Une immense sphère de 12 m de diamètre dévale le long du couloir. Hazel étant dans une des pièces, se retrouve bloqué par un mur de pierre magique. Krakar et Grimr saute à temps au sol pour ne pas se faire écraser. Mais Tupulecha, tétanisé, se fait écraser. La sphère s’arrête au sud où une statue de pierre géante remonte la sphère lentement. Grimr lance un rituel afin de sauver l’âme du lynx. Quand la sphère a rejoint le mur Nord. Les murs disparaissent et Hazel sort de sa salle. Le piège s’enclenche à nouveau quand Krakar passe dans une section du couloir. Grimr parvient à sauter dans une pièce avec le corps du lynx. Hazel et Krakar saute encore une fois pour éviter la sphère.

Après la réinitialisation du piège, Grimr ressort avec Tupulecha vivant et un diamant en moins. Harshnag et Noori se joignent au groupe. Ils décident de grimper à l’étage. Cette étage est la copie conforme de la salle du dessous sauf que une bonne partie s’est effondrée au Nord. Dans une des salles, il trouvent un sac géant.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *