D&D: les princes de l’apocalypse: un détour par le Sud (11)

Nuit du 3 au 4 Mirtul: Rouge Mélèze

Pendant la nuit, Calder entend la porte claquer. Il voit George le demi ogre en train de verrouiller la porte. Il dit que Silas a quitté la maison pour rejoindre des amis.

Le lendemain matin, Calder prévient que Silas ne viendra pas avec eux. Ils passent dans les différentes échoppes de la ville afin de préparer leur voyage. Ils achètent 4 mules, de l’équipement divers et une armure dorée de nain d’or pour Thorstein, Une cape elfique pour Harval. Après le repas du midi, ils quittent la ville vers le sud Est par le chemin de Cairn. Il pleut et le chemin est boueux. La nuit est très humide.

5 Mirtul: chemin des cairns

Une journée sous une pluie battante.

6 Mirtul: – Auberge Bargewright

La pluie se calme un peu. Au milieu de la matinée, ils arrivent à l’auberge fortifiées de Bargewright au sommet d’une petite colline fortifiée. Calder connait bien le lieu. Ils grimpent au sommet puis avancent dans la petite rue serrée qui mène vers l’auberge. Calder se fait aborder par une ancienne connaissance qui voudrait lui parler plus tard.

A l’intérieur de l’auberge malfamée, ils attirent les regards des clients. Pendant que Calder se rend au bar, Harval se laisse séduire par des joueurs qui le forcent à jouer.

Calder revoit un ancien « patron »: Nalaskur qui l’emmène dans l’arrière salle afin de lui passer un savon. Pour se rattraper, Calder devra effectuer une mission pour lui. Une mission d’escorte vers Yartar. Calder convainc Nalaskur qu’il reviendra dans quelques jours.

Velia sort Harval d’un mauvais pas avec les joueurs de cartes.

Ils quittent l’auberge fortifiée par le pont qui enjambe le fleuve Dessarin vers l’Est puis le Nord Est. Le temps se rafraîchit.

Lors de la nuit, ils se font attaquer par trois molosses infernaux. Thorstein lance des chausses trappes au sol et passe en première ligne avec Sutha en rage. Les molosses crachent plusieurs fois du feu, ce qui met le nain en difficulté. Ce dernier ne résiste à un second assaut de feu. Calder tire des flèches, Harval repousse momentanément un molosse. Mais le nain se réveille. Il tient à la vie! il se remet sur pied avec l’aide de velia. Sutha tue un molosse, Calder tire une flèche droit dans l’oeil du second. Le dernier succombe également.

7 Mirtul : Route de Dessarin

La pluie a cessé mais un froid s’installe le lendemain. Ils arrivent en vue des collines Sumber. Au soir, ils se retrouvent à la forteresse le hall du sommet, un ordre de paladin de Tyr. Ceux ci leur indique où se trouve le lieu des attaques des orcs. Plus au Nord, à deux jours de marche.

8 mirtul : A l’est des collines Sumber

Le voyage dans les collines herbeuses se poursuit avec des orages qui tonnent dans les collines. La nuit, l’orage est sur le camps. Soudain un éclair tombe près de la tente de Harval, Velia et Calder. Ce dernier instinctivement roule hors de tente avant. La panique s’empare des mules qui s’échappent. Sutha et Harval tentent de les retrouver. Ils en trouve une. Sutha poursuit sa recherche.

Dans la nuit, au camp , on a perdu toute traces de Sutha.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *