Rashéménie, lisière des Bois cendrés:
Huit mois sont passés depuis la bataille de Lomir contre le démon Yeenoghu. Biral est devenu chef de Lomir, Frya a été confirmée sorcière wychlaran de Cairn Vir après son rappel à la vie. Kima est passée sous la tutelle de wychlaran. Omdär prépare son voyage initiatique pour être reconnu comme un guerrier à part entière dans sa loge de l’Ettercap. Zerma’Khon reste au service de Biral pour chasser les démons de Lomir.
Lors d’une inspection au coeur de l’hiver sur la lisière des Bois cendrés, non loin du camps fortifié de Tahl, les héros voient une étrange elfe au teint bleu surgir des broussailles environnantes. Elle a l’air blessée. Zerma’Khon la met au sol. Soudain, quatre grand loups blancs surgissent et les attaquent. Le groupe tient le coup, Biral invoque huit loups à la rescousse et il se transforme en ours. Omdär part en rage sans limite. Kima tente de communiquer sans succès avec eux. Un loup la fait tomber. Les loups tombent les uns après les autres.
L’elfe se présente sous le nom d’Althaea une elfe venant d’un autre univers à la recherche d’une solution pour son monde en proie contre le prince des ténèbres.
Méfiants, les aventuriers l’attachent en attendant.
Ils arrivent dans un avant poste ravagé. De nombreux guerriers sont morts et le camps est saccagé. Ils s’installent pendant la nuit. Alors qu’ils s’installent, Kima disparaît dans la forêt à la recherche d’un mythique troll géant. Biral décide qu’il faut rester dans le camp pour la nuit.
Kima découvre un arbre géant avec un escalier de pierre en colimaçon qui mène à un plateau avec un cercle de petit menhir en langue ancienne Rashmen.
Elle entend un bruit de grandement et de branches qui se cassent plus au sud.
Dans le camp, on s’alarme du vent hurlant se rapprochant. Un esprit se dirige vers le camp. Frya tente de repousser la créature en faisant une offrande. Au loin, Kima fait de même. L’esprit change de cible en se dirigeant vers la tieffelin. Frya pense qu’elle a réussi à chasser l’esprit vengeur.
Le tourbillon affronte Kima et il l’a projette comme un fétu de paille. Elle tombe inconsciente. Le groupe ayant entendu des cris arrivent sur les lieux. Omdär tente une diversion contre le terrible tourbillon. Frya aperçoit Kima au sol, elle la tire au loin. Zerma prodigue les premiers soins. Frya se dresse devant l’esprit. Elle tente de l’apaiser… La créature s’en va.
On ramène Kima au quand pour la soigner.
Le lendemain, les héros entrent dans la forêt de Tranchebois. Kima les amène à l’arbre. Ils découvrent que c’est ancien portail qui devrait amener sur le plan des Terres des bêtes. Mais ils ne connaissent pas la clé du portail.
Ils décident de poursuivre le investigation plus au Nord. La marche est très difficile. beaucoup de lieux sont impraticables. La nuit arrive et ils installent un campement.
Pendant la nuit, Frya voit disparaître Kima et toutes les deux se retrouvent dans un étrange palais à la fois luxueux mais un malaise plane en ces lieux. Dans cette grande salle, des centaines de tapis, coussins, tapisseries luxueuses décorent la salle. Des dizaines de créatures différentes offrent une vue de débauche et d’orgies malsaines. Un « homme » de près de 3 m se dresse sur un trône. Il a quelque chose d’envoûtant, séduisant et obscène. Il se rapproche de Kima avec un sourire de rapace.
« Tu seras bientôt prête pour être féconde! Kima ma chère » un sourire malsain brisant sa son visage parfait. Soudain Graaz’t voit Frya et son expression change en colère, il lui fonce dessus et il serre sa gorge entre sa main. » Sorcière! tu vas mourir pour ta présence ici »
A suivre