Bois cendrés: région de Tranchebois
Pendant la nuit, Althaea s’éveille de sa transe et elle constate que Frya semble inconsciente. Une étrange odeur de pourriture flotte dans l’air. Elle réveille les autres compagnons mais Frya et Kima ne se réveille pas. Soudain, deux démons bondissent des arbres environnant .
Dans le palais de Graa’zt , Frya se fait immobiliser par d’étranges tentacules démoniaques. le seigneur démon se tourne vers Kima et lui demande quelle présent pourrait il lui offrir. En sondant son esprit, il fait d’abord apparaître un poney sombre que Kima refuse. Il lui offre ensuite un félin blanc ayant des yeux noirs. Elle accepte ce présent de ce seigneur qui finalement lui semble bien sympathique.
Frya aperçoit un étrange cordon translucide argenté sortant du dos de Kima et disparaît 40 cm plus loin. Elle comprend qu’elles sont toutes les deux dans une projection astrale et qu’une des manière de quitter le lieu c’est de mourir . Si c’est bien ce qu’elle pense être. Kima aperçoit également son père Sigmar avec un visage absent entouré de succube.
Dans les bois, le combat se poursuit et Biral dissipe la magie sur Frya qui est immédiatement ramené vers son corps. Le combat tourne à l’avantage des héros. Mais Biral et Frya souffre d’un mal qui fait pourrir lentement leur peau et ils toussent des mouches.
Soudain, Kima réintègre son corps avec un félin blanc à ses côtés. Elle insiste pour le garder et elle l’appelle Amiral Gribouille. Biral soigne Frya et soi même par la magie. Zerma récupère une gemme rose pourpre que le corps du démon. Il la met dans son sac magique.
Le lendemain, le groupe tente de faire des recherches en suivant le cheminement du félin. Althaea se rend compte que le félin à une manière chaotique de faire ses recherches et que finalement ils ne sont qu’à 10km de l’endroit de leur campement précédent. Peut être un peu plus à l’Ouest.
Le soir , le ciel s’est couvert. Le groupe s’installe à l’abri. La nuit, Althaea découvre un grand gouffre de 8 m de diamètre plongeant dans les profondeurs. Elle prévient Frya.
Le lendemain Biral demande à un écureuil ce qu’il y a dans le gouffre. Il lui dit que c’est dangereux et que parfois des hommes noirs sortent de là.
Le groupe décide d’aller explorer le gouffre. Kima envoie en exploration son hérisson avec une pierre lumineuse en bouche. Ils arrivent devant une grande rivière et un passage de l’autre côté. le général Picpic est jeté de l’autre côté de la rivière par Althaea. Il disparaît un peu plus loin dans le tunnel. Biral fait marcher les héros sur la rivière.
De l’autre côté, le tunnel les mène dans une caverne où se trouve un dragon vert relativement jeune. Jaskano demande que les aventuriers lui laisse toute leur possession. Ils font semblant d’obtempérer. Soudain Omdär fonce sur le dragon mais Althaea lui suggère de s’arrêter. Mais le dragon a perçu leur hostilité. Il souffle un nuage de poison vers le groupe qui met à mal les héros. Frya tente de calmer le dragon. Il accepte de laisser partir les aventuriers si elle devient une servante. Elle accepte. Zerma en profite pour tuer discrètement Amiral Gribouille.
Les aventuriers tentent une nouvelle attaque. Frya se rend invisible. Elle se fait attaquer par le dragon. Elle lance une boule de feu vers le dragon. Le combat est difficile et finalement le dragon tente de s’échapper. Mais Kima lui lance une décharge qui le tue. Il dépèce le dragon et il trouvent dans sa tanière, 1500 PC et une amulette d’adaptation et une épée elfique magique.
Après un court repos, ils se lancent à la découverte de la rivière sous terrain.
A suivre