D&D Rashéménie: Les bois cendrés 3: Aux portes de l’Outreterre.

Sous les Bois cendrés

Les aventuriers, après un court repos, reviennent vers la rivière sous terraine Une petite majorité décide qu’il faudrait descendre plus profondément afin de découvrir ce qu’il y a plus bas. Biral lance un sort de marche sur l’eau et le groupe s’enfonce plus en avant dans le tunnel.

Ils arrivent dans une caverne avec des galeries qui mènent encore plus profondément sous terre. Omdär semble plutôt à l’aise dans les tunnels et les galeries tandis qu’Althaea semble plus anxieuse. Le voyage se poursuit jusqu’à arriver dans une immense caverne remplie de boue. Après un instant de flottement dans la lumière, ils ne retrouvent plus Frya qui a disparu. Omdär plonge dans la boue pensant que la Wychlaran se trouve dans le lac boueux mais il ne trouve rien. Les aventuriers découvrent tous de même un étrange stalagmite tordu qui ne semble pas naturel. Zerma voit un sentier longeant le lac de boue. Kima part dans cette direction en cherchant son amie Frya en criant tous le long du chemin. Ils ne s’arrêtent pas quand la fatigue les rattrape. Althaea a l’impression qu’une chose les suit en faisant des sons de « bulles » Malgré la fatigue, Kima est déterminée. Ils se retrouvent de l’autre côté du lac après quelques heures de marche. C’est ici qu’une galerie continue plus profondément. Omdär reprend le chemin toujours à l’aise ici. Ils arrivent dans une nouvelle grotte immense où ils trouvent un Rashmen hirsute qui fuit devant eux. Une poursuite s’engage, Omdär en tête et Kima en vol. Par contre, Althaea n’arrive pas à suivre la cadence et se perd.

Biral trébuche. Le guerrier Rashmen par contre arrive enfin à stopper le fuyard. C’est Ulf le vieux. Un homme de Lomir ayant disparu depuis quelques mois. Il semble à moitié fou. Ils arrivent à apprendre de lui qu’il y a d’autres Rashmen prient en otage par des elfes sombres: Des Drows.

Les héros pensent que Frya est peut être prisonnière des drows. Ils décident de se reposer ici. Althaea ayant tué des punaises de feu est retrouvée par Omdär.

Raud un Gnome des profondeurs marchand

Pendant la nuit, ils rencontrent trois marchands gnomes des profondeurs: Dôr, Raud et Rob. Ils font du commerce et ils préviennent qu’il y a des Drows pas trop loin. Ils leur vendent une carte pour s’y rendre.

Après ce repos, les aventuriers grâce à la carte retrouvent facilement le secteur où doit se trouver les Drows. Une galerie est bloquée par de la toile d’araignée. Kima hurle et les compagnons tentent de se dissimuler. Ils se font attaquer par le flan par 4 guerriers drows et un mage drow. Les éclairs fusent, les flèches empoisonnées des drows font tomber Biral . Althaea lance un sort de balisage sur Zerma. Le drow fait sortir des tentacules noires du sol mais Omdär place un coup de hache dévastateur sur le mage qui s’effondre. Les autres Drows périssent.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *