
Je suis Gelriva Delriva Songesauvage, gnome des forêts de la côte des épées. C’est a peu prêt tout ce que vous apprendrez aujourd’hui sur mon passé. J’ai rejoins la petite compagnie de « mercenaire » avec ce bougre d’Horace que j’ai rencontré sur une route des caravanes allant vers l’extrême Nord d’Icewind Dale. Il a acheté cette taverne de Bremen : Le « troll fougueux » dans les Dix-Cités afin de faire fortune.

J’ai passé les premières semaines à réparer cette « taverne » . Mais finalement avec l’aide de toute la compagnie nous y sommes arrivés.

Notre compagnie est composé d’un demi elfe psychopathe: Ilden toujours en train de vouloir tuer tous ce qui bouge. Il y a également le Sangdragon barbare des tribus de Reghed: Salazar. Assez étrange qu’il ait été « adopté » par la tribu. J’ai pas compris ce qu’il veut faire à Bremen. Il y aussi ce géant…Goliath qui fait de la belle musique.
Horace est un bon bougre motivé pour gagner de l’or dans ce coin hostile. C’est le printemps, mais j’imagine même pas comme il doit faire froid en hiver.
Aujourd’hui on a eu un client étrange… un mélange de nain difforme et d’orque avec un elfe noir. Quels malotrus!
C’était une brutasse mais on a réussi à le vaincre. Je l’ai endormi et nous l’avons foutu dehors avec de bonnes cordes autour de ses mains et ses pieds. L’elfe noir a succombé .
Ce monstre s’appelait Gloomack Sainglant ou un truc comme ca. Oui je dis il s’appelait car on a du mettre fin à ces jours car malgré une discussion amicale, nous savions qu’il allait revenir nous ennuyer. J’ai donc accepté qu’il soit mis à mort par Ilden… Mais je l’ai endormi et j’ai rejoint la taverne pour ne pas voir ce meurtre.
Après le nettoyage et la réparation, nous avons eu la visite de Gunray. Il nous payé 250 Po pour une prime qui courrait sur Gloomack. Il nous a donné plusieurs contrat. Nous avons choisi de nous occuper de Pyromane agissant dans la ville de Targos.
Avant de partir, on a engagé un couple de halfling pour tenir la taverne en notre absence. Des spécialistes fromagers a priori.

Nous avons quitté le village par le lac Maer Dualdon. En arrivant, on a vite compris qu’il ya vait un malaise dans cette ville. Ildin a trouvé une information dans un bâtiment de racaille. Horace et moi même avons interrogé cette gentille boulangère.
On s’est retrouvé devant le bâtiment des bandits. Mais Ildin s’est fait avoir. On a accouru pour l’aider contre les trois bandits. Même si Horace était assez maladroit avec son arc, nous avons réussi à nous faire « un ami ». Je lui ai demander d’appeler son chef…
A suivre