D&D: Terres gelées: chronique de Geralda Delriva l’ensorceleuse (3)

La quête du temple nain de Bremen

La prêtresse des nains nous demande de retrouver une caravane perdue au Sud des Dix-citées à trois jours de marche.

Certes elle paye peu mais cela peut rapporter des clients nains dans la taverne. Nous acceptons .

Nous partons avec un chariot à deux roues et un renne et une grande tente.

La première journée , nous passon devant Bryn Shander et sur le chemin nous rencontrons un nain venant de Castelmithral.

Le lendemain nous sommes attaqués par des loups blancs. Nous résistons mais Bibouyoute le corbeau et Hilden tombent sous les crocs des loups. Je réussis à sauver le corbeau mais malheureusement Hilden périt.

Nous repartons sur la route épuisés.

Nous retrouvons la piste du chariot des nains. Tout a été pillé

Pendant la nuit, Je mets le corps d’Hilden sous une épaisse couche de neige et j’honore sa mort comme dans mon clan. Je coupe un doigt du pauvre hilden et le met en collier autour du cou.

Mes compagnons sont étranges, ils ne comprennent pas ma façon d’honorer mon ami. Mais je suis très tolérante… Je ne dis rien quand Horace mange du fromage à en crever… C’est assez dégouttant, mais je ne dis rien.

Valemia la prêtresse Naine nous rejoint dans la nuit… On dirait qu’elle ne nous fais pas confiance. Mais bon…

Le lendemain nous sommes embusqués par des gobelins des neiges. Nous les mettons en déroutes et nous suivons leurs traces vers des escarpements rocheux. Nous évitons de justesse de nous faire écraser par des rochers.

Nous arrivons dans un réseau de cavernes. Nous rencontrons un Demi orc prisonnier que nous libérons. Orthrok nous accompagne.

On arrive dans un vieux temple nain où se trouvent des orcs sanguinaires.

La bataille est sanglante mais tous le monde tiens le choc et nous parvenons à tuer leur chef. Nous trouvons la cargaisons des nains. Valemia nous paye. Je trouve une petite boite à musique naine adorable et trop cool. La prêtresse me fait un discours. Mais je ne suis pas d’accord cette boite à musique est la mienne. Je la range dans mon sac.

Nous repartons pour Bremen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *