15 Mirtul 1492 : Au large de la côte des épées.
INTRODUCTION
Nous sommes au printemps 1492 sur la côte des épées, Vous êtes sur le navire Amnien « la dame des flots » au large de Saltmarsh que vous venez de quitter il y a 2 heures ce matin. L’air est vivifiant et le vent pousse le navire vers le Sud.
Jan Tresslar, fille de Keref Tresslar un riche marchand amnien est la propriétaire de ce bateau. Il lui fut offert par son père qui n’arrive pas à résister à sa fille cadette qui demandait à voyager hors de son pays.
Jan est une fille merveilleuse, tous le monde l’appelle « Princesse » même si elle n’a rien avoir avec une quelconque noblesse. Mais ce n’est pas une fille capricieuse, plutôt modeste et très peu de gens résiste à sa personnalité et son charme candide. Mais loin d’être stupide, elle a une volonté de fer. On pourrait se dire qu’elle avait certainement un défaut? Mais honnêtement, c’était très dur de lui en trouver un.
Du haut de ses 1m70 , jeune et svelte, les cheveux mi long chatain foncé avec ses 25 printemps Jan s’habille généralement avec de magnifique robe Amnienne, décorée de bijoux. Mais quand elle a quitté le port d’Athkatla, elle s’est habillée plus simplement, certes avec de belles étoffes et quelques bijoux.
Pour assurer sa protection, Tresslar lui a adjoint Holoway et Jasmal ainsi qu’un équipage dévoué avec le capitaine Rodolff à la tête du navire. Ils ont engagé Ambre une naine pour renforcer l’équipe et une passagère, une jeune étudiante en magie de l’école de magie de Lunargent qui a payé pour faire une traversée.
La destination, Caer Westphal sur Snowdown dans les îles de Moonshae. Jan doit livrer quelque chose là bas.
Soudain, la vigie crie » Radeau à Babord »!!!
L’équipage du bateau récupère le gnome du nom de Berthold qui demande à voyager avec eux.
Pendant la journée, Jan discute avec les différents membres d’équipage et aventuriers comme elle en a l’habitude, elle s’intéresse sincèrement aux gens. Elle demande l’expertise de Vancroft la mage sur un bijou étrange qu’elle a en sa possession. Elle n’arrive pas à avoir beaucoup d’information car il lui manque les moyens de l’étudier. Malgré la réticence, de la mage, Jan la fascine. Pendant le voyage, Holloway s’entraîne sur le pont et Jasmal reste vigilant. Berthold se plait à aider les marins du bateau en échange de bonne nourriture exotique. Ambre tente de faire de son mieux loin des bastingages du bateau.
Le lendemain, Jan ne sort pas de sa cabine de la journée. Vancroft s’en inquiète et demande à Jasmal de voir ce qui se passe dans la cabine de Jan.
Celle ci semble, absorbé et elle répond qu’elle est occupé pour le moment. Julianna en profite pour lancer un sort de détection de la magie et elle perçoit une magie puissante provenant d’un objet dans la cabine. Digne d’un Mithal de Lunargent.
Le soir, Jan ressort de sa cabine et elle se joint au dîner.
Le voyage se poursuit le lendemain sous un ciel un peu moins clément. Julianna fait une tentative infructueuse pour aller voir l’objet.
Le 4ème jour, la houle secoue le bateau. Ils ne sont plus très loin des îles de Mintarn. Le temps se gâte.
La mage raconte l’histoire de Skadaurak et du dragon Hoondarh qui rançonne l’île de Mintarn.
Quand ils passent non loin d’un îlot, une tempête se déclare rapidement. Le capitaine Rodolff tente bien que mal à s’éloigner de la tempête. En vain…
Une grande vague fait tomber 6 marins dans l’eau. Soudain un crépitement de tonnerre se fait entendre et Berthold voit un gros éclair venant de l’îlot percuter le bateau de plein fouet projetant 2 autres marins dans la mer.
Marshall est à deux doigts de tomber par dessus bord. Ambre n’a pas cette chance mais elle parvient à revenir. Jan est accrochée à une corde. La situation est critique. Julianna secouée dans sa cabine est percutée par une planche. Elle comprend que sa cabine prend l’eau. Elle cherche le coffre de Jan et elle le remonte difficilement sur le pont supérieur.
Mais c’est là où une vague scélérate s’abat sur le bateau et les aventuriers passent par dessus bord …..
Les aventuriers se réveillent sur un îlot au matin. L’air est à nouveau calme. Ils commencent à rassembler des affaires et ils explorent le secteur. Jasmal tombe nez à nez avec des goélands géants qui protège le nid. Il prend un vilain coup à la gorge. Mais la déesse Shar est avec lui. Il survit.
Ils découvrent une entrée d’une caverne marine qui s’enfonce dans une colline. L’exploration commence dans 1 m d’eau. Dans une grande caverne, ils se font attaquer par 3 requins du récif. Julianna qui s’est éloignée et elle est sauvée par Jasmal.
Il se repose un instant sur un promontoire au sec avant de poursuivre. La mage entend une voix profonde en langue géante.
Ils arrivent enfin à une caverne où se trouvent agenouillé un immense géant des tempêtes qui se lamente par rapport à sa folie.
C’est à se moment qu’ils voient le corps de Jan gisant sous un rocher sans vie… Autour de son cou, l’artefact. Julianna s’empresse de le prélever.
A suivre