18 Mirtul : Archipel de Mintarn
Le géant des tempêtes Karos ne s’explique toujours pas son geste de folie et il semble affecté. Julianna détecte avec sa magie que des objets magiques se trouvent sous le sable de la caverne. Quand les aventuriers s’y intéressent, le géant fait comprendre que ce sont ses possessions.
Il aide les aventuriers afin qu’ils puissent récupérer le corps de Jan et le dit qu’il va chercher du secours pour qu’ils puissent quitter l’îlot de Karos.
Pendant le temps de son absence, Julianna curieuse des possessions du géant, elle entame un rituel pour invoquer un familier. Tandis que les autres continuent l’exploration de l’îlot. Jasmal commence à préparer une sépulture pour Jan.
Un étrange mort vivant sort de l’eau et il attaque Ambre. Les armes sont glissantes, Ambre perd son épée courte puis Bertold également. Ambre est sévèrement blessée. Ils achèvent difficilement ce « noyé » mort vivant.
Le familier de Julianna sort du petit chaudron. Un rat . Elle lui demande de retourner dans la grotte du géant. Mais il se fait manger par une créature à l’intérieur.
Karos revient avec le navire des aventuriers. Le bateau a été assez endommagé et ne compte plus que 10 marins et le premier officier: Samina Tolasha. Le capitaine est passé par dessus bord.
Il faut un nouveau capitaine et après un vote très serré, Jasmal devient le nouveau capitaine du « Princesse » renommé en l’honneur de Jan. Bertold devient le charpentier de bord et Ambre la cuisinière. Le moral n’est pas au plus haut.
Ils décident de se rendre vers Mintarn afin de chercher de l’équipage et réparer le navire. Les aventuriers se reposent pendant le voyage. Vers le milieu de l’après midi, Ambre se réveille avec de grosses pustules bleues sur le visage et sur le dos. Elle est mise en quarantaine. Julianna se rend compte que l’artefact n’est plus dans son sac. Tous le monde le recherche et on le retrouve encastré sur le mât arrière comme s’il avait toujours été là. Le mât est gravé avec d’étranges sculptures d’arabesque tout autour du mât. Il est impossible de l’extraire. En tentant de l’identifier, elle se rend compte d’une puissance d’abjuration importante de l’artefact.
Pendant le sommeil d’Ambre, elle fait un cauchemar où elle a vu Jan demandant de l’aide. L’équipage décide de poursuivre d’abord vers Mintarn pour faire des réparations. Il s’arrête au large de l’île pour éviter d’arriver de nuit.
La nuit, Julianna fait un rêve où Jan demande à la magicienne de l’aider à sortir de la brume.
19 Mirtul : au large de Mintarm
Au matin, Ambre va mieux et cri retenti dans les cales. Un marin a vu Jan ! Les aventuriers filent découvrir une forme fantomatique de Jan qui semble surprise de les voir dans la brume. Elle ne comprend pas trop ce qu’il se passe avant de disparaître à nouveau. Le navire repart vers le port libre de Mintarn qu’il atteint en milieu de mâtiné.
Jasmal, Marshall et Ambre entre dans la cité afin de trouver un équipage et se faire soigner dans un temple. Même si la naine semble en meilleur forme. Ils trouvent 3 nouveaux membres. Ils entrent dans un temple de Séluné et Ambre semble guérie. Le temple demande s’ils peuvent aller chercher des marchandises volées par des pirate au sud . Ces marchandises seront utiles pour le tribut au dragon rouge Hoondarh. Ils gagneraient en réputation sur l’île. Jasmal entend parler aussi qu’une récompense de 200 po est offerte pour la capture d’une pieuvre géante.
Jan apparaît à nouveau devant Julianna. Elle lui demande également de l’aider et lui parle de l’artefact.
Sur le Port, Bertold et Julianna décide de quitter un peu le bateau. La magicienne rachète un peu d’ingrédients magiques et ils rencontrent une vieille Vistani qui leur propose de dire la bonne aventure. Ils acceptent.
Elle voient un lien entre Jan , Julianna et un artefact. Elle voit la mage tuer un dragon. Elle donne des conseils pour en connaître plus sur l’objet. Elle dit que des connaissances se trouvent peut être à Candlekeep.
Le groupe se réunit dans l’a près midi
A suivre
objectifs:
- trouver ce qu’est l’artefact nétherise et pourquoi Jan est un fantôme
- prévenir le père de la mort de sa fille
- En apprendre plus sur l’artefact à Candlekeep ou à Caer Westphal , Snowdown.
- secondaire: trouver une pieuvre géante sur la côte de Mintarn; trouver les marchandises du bateau perdu sur la côte Sud de Mintarn